Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100 euros pour.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 100 euros pour.
Voila j'ai besoin d'un casque, ou plutot il m'en faudrai 2 mais mais j'ai que 100 euros.

En gros il me faut un casque pour la mao mais qui marche ausi pour le mix dj.
En mao, ce n'est pas pour la prise de son, c'est juste pour bosser discretement parfois, pour ecouter le mix, pour les retouches etc brf les trucs habituels. > casque neutre, bonne dynamique et bon son.
Je pense a du semi ouvert, car les casques fermés j'ai vraiment du mal.

bref...

Je sais que c'est pas forcement compatible, mais bon, j'ai besoin de repondre a ces 2 exigences, et j'ai 100 euros max.
Je connais le AKG 240 mais j'ai un doute sur son utilisation en mix...


A vous!!
2
Perso, j'ai un AKG K240 Studio, et pour le mix ( en cas de besoin, de temps en temps, e surtout la nuit ) il est tres efficace !!
De plus, super agréable, pas fatiguant dutout, tu oublie que tu le portes !!!

Enfin, par contre, pour le DJ ing, je ne sais pas dutout vu que je ne connais pas dutout l'activité !
Un bon casque de DJ, il doit avoir quoi de particulier ??

Parceque le AKG, il a la particularié ( le modele "studio" ) d'être relativement neutre, et agréable, mais surtout tres precis ( si ton mix est déséquilibré, tu vas le sentir de suite, l'écoute te génera de suite ! )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ba un bon casque de dj, je dirai:

> qu'il peut encaisser du volume, qu'il sature pas.
> qu'il ait un son pas trop agressif, car en mix on a vite tendance a s'arracher l'oreille
> assez confort
> tres costaud, tu le manipule 8000 fois/ heure, tu marche sur le fil ds le noir etc... :??:
> qu'on puisse tenir une oreille avec l'epaule! :bravo:

voila!
4
Alors, il tient "une oreille à l'épaule" ( je viens de tester :lol: )
Il est pas fatiguant : pas agressif : neutre ( enfin, ce qui me parrait être neutre te parraitra peut être aggressif car il ne surbooste pas les basses comme d'autres casques peuvent le faire, mais moi je ne e trouve pas dutout agressif ), par contre, solidité, la version un peu plus chère "studio", oui car le fil se branche ou débranche des écouteurs, donc au pire même si tu le petes, tu rachete un ti cable et c'est parti ! mais je ne sais pas si la version normale a tout ça ...

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci! si qqu'un a d'aures conseils ils sont les bienvenus
6
De rien, hésites pas si t'as d'autres questions sur ce casque !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Citation : Un bon casque de DJ, il doit avoir quoi de particulier ??



et idéalement il doit être fermé pour pas que le dj nique ses oreilles en faisant ses preé-écoutes à fond parce que le bruit extérieur au casque couvre tout.
de toute façons le mieux que j'ai pu utiliser (utilisation dj) c'est un senheiser fermé et articulé. Le problème c'est que ça dépasse largement ton budget.

http://opm.panicnow.net
8
Ben ouais je sais, c'est un peu le produit qui n'xiste pas que je cherche mais bon...

Ceci dit je me vois mal faire de la mao avec un casque ferme
9
Pourquoi?

Sinon, voilà ce que je voudrai:


http://opm.panicnow.net
10
Parce que ca pompe sur les tympans un casque ferme, et que pour bosser longtemps ca fatigue...

euh, il est chero le seinheiser qd meme... :??: