Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2010 à 15:42:37Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?
Salut à tous!
Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.
Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!
J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?
Album "ERRANCES" sortie imminente!
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]
Merci genirich, je vais me renseigner sur ce casque! D'autres avis?
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 03/05/2010 à 22:25:49
Salut solo84,
J'ai pas bien saisit, tu cherches un casque ouver ou fermé ?
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/05/2010 à 13:42:18
Salut fifours,
Ouvert ou semi-ouvert, c'est vraiment pour écouter "confort"... Je n'ose pas dire "audiophile" vu le maigre budget que je compte y mettre, mais c'est dans cet esprit!
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 04/05/2010 à 19:49:46
OK mon grand, je vois que tu veux mettre 100€ sur un ouvert/semi-ouvert, qu'il soit confortable et avec un son physiologique (confortable en français), je vais chercher un peu et je te dirais quoi.
J'ai pas mal de casque à la maison, des Beyerdynamic surtout, mais j'en connais d'autres qui sont bien.
Précisions :
- Tu vas brancher ton casque sur quoi (pc, baladeur, carte son, table de mixage, ...) ?
- Es-tu prêt à dépasser un peu ton budget si cela te permet d'avoir vraiment un bon casque ? Et jusqu'à combien ?
- Préfères tu les cordons droits ou spiralés ?
A++
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/05/2010 à 20:08:05
Citation de fifours :
avec un son physiologique
Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je cherche un son agréable, un peu flatteur sans "grosse trahison" de l'équilibre général
Citation de fifours :
- Tu vas brancher ton casque sur quoi (pc, baladeur, carte son, table de mixage, ...) ?