Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

2

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
le M-audio studiophile Q-40 ne m'a jamais déçu
6
Merci genirich, je vais me renseigner sur ce casque! D'autres avis?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
Salut solo84,
J'ai pas bien saisit, tu cherches un casque ouver ou fermé ?
8
 Salut fifours,

Ouvert ou semi-ouvert, c'est vraiment pour écouter "confort"... Je n'ose pas dire "audiophile" vu le maigre budget que je compte y mettre, mais c'est dans cet esprit!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
OK mon grand, je vois que tu veux mettre 100€ sur un ouvert/semi-ouvert, qu'il soit confortable et avec un son physiologique (confortable en français), je vais chercher un peu et je te dirais quoi.
J'ai pas mal de casque à la maison, des Beyerdynamic surtout, mais j'en connais d'autres qui sont bien.
Précisions :
- Tu vas brancher ton casque sur quoi (pc, baladeur, carte son, table de mixage, ...) ?
- Es-tu prêt à dépasser un peu ton budget si cela te permet d'avoir vraiment un bon casque ? Et jusqu'à combien ?
- Préfères tu les cordons droits ou spiralés ?
A++
10
Citation de fifours :
 avec un son physiologique

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je cherche un son agréable, un peu flatteur sans "grosse trahison" de l'équilibre général


Citation de fifours :

- Tu vas brancher ton casque sur quoi (pc, baladeur, carte son, table de mixage, ...) ?

Sortie casque d'une Fireface, ou d'un Central Station.


Citation de fifours :
- Es-tu prêt à dépasser un peu ton budget si cela te permet d'avoir vraiment un bon casque ? Et jusqu'à combien ?

150 maxi


Citation de fifours :
- Préfères tu les cordons droits ou spiralés ?

Spiralés, mais au fond je m'en fous!


Citation de fifours :
je vais chercher un peu et je te dirais quoi


Merci icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!