Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
De retour,

Ta Fireface c'est la 400 de chez RME AUDIO ?
Et ta Central Station c'est quoi comme appareil, avec une bonne sortie casque ou une un peu faiblarde ?

Parce que vu comme ça je te conseillerai bien le DT900pro de chez Beyerdynamic, un lien avec port gratuit :
- http://www.stars-music.fr/beyerdynamic-dt990-pro.html
Ce casque est ouvert, câble spiralé, sonorité fidèle et agréable, très confortable (permet des heures d'écoute sans fatigue), mais il est en 250ohms ce qui nécessite une sortie casque assez costaud pour du son puissant, sinon ça peut aller, lit les avis qui sont donnés et tu comprendras pourquoi je te le recommande.

Je verrai s'il y a un modèle qui convient mieux s'il ne te va pas.

A++, fifours
12
Salut
C'est bien une RME (Fireface 800). Le Central Station est de Presonus, je fais tourner un DT 770 Pro (250 ohms également) dessus avec le potard à 25% de la course, no souci.

Mais globalement on ne parle pas de la même chose: si tu relis le post depuis le début, tu verras que je cherche une écoute "grand public" mais relativement fidèle (par "relativement fidèle" je veux juste dire sans variation indécente de la courbe). J'avais essayé, jadis, un K240 et j'aimais bien sa réponse douce, ronde, enveloppante et un peu flatteuse dans les basses, sans toutefois trahir trop le signal... C'est ce type de truc que je cherche! Un casque Hi-Fi correct, quoi...

Hors sujet :
Sinon, pour le monitoring j'ai donc un 770 Pro, que j'aime beaucoup mais il est vrai que:
- Il est fermé
- Les médiums sont en retrait

Est-ce que le 990 Pro te donne la même impression au niveau des médiums? 


Merci fifours!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13
Tu as raison le DT770pro a un problème dans les médiums, il a un gros grave, un haut médium en avant aussi, mais entre les deux le bas médium est en retrait, et les aigus ne file pas, juste présent.
J'ai eu par le passé un K240monitor 600ohms, je sais pas si c'est le même que le tien, il avait une petite bosse dans les graves, puis très droit après jusque dans les aigus, intéressant.

Je n'ai pas le DT990pro mais un ami me l'a décrit, et il ressemble beaucoup à mon DT901 visiblement, en recoupant l'info avec les avis déjà donnés, ça donnerait un son précis partout sans battre des records dans une plage précise, les graves sont profonds, les médiums bien présents, et les aigus ni acides ni insistants. La stéréo et l'ouverture sonore sont bonnes, mieux que le 770pro, et le casque est aussi confortable.

Mais si on ne fait pas d'erreur concernant le K240, le même, je vois, ou j'entend, ce que tu recherches.
Si tu peux attendre encore 2-3jours je dois recevoir le K701, mon premier AKG haut de gamme, et je t'en dirais des news.

En attendant, en cliquant sur mon "fifours" de pseudo, tu verras mes contribs, j'ai tous les casques à la maison sauf le K240 que j'ai revendu à une nana y a un an.

A bientôt
14
Ca marche, je vais regarder ça! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15
J'ai lu nombre de tes avis, et justement je commence à me dire qu'outre le fait de me dégotter ce petit casque hi-Fi (je suis quasi sûr d'opter pour un 240 Monitor d'occase) j'aimerais bien sortir du 770 Pro pour le monitoring! J'en ai 2 que je continuerai d'utiliser pour les prises, mais je vais acquérir un nouveau casque pour le "mixage"...

J'hésite entre:

- Beyer DT 880 Pro (250 ohms)
- Senn HD-600
- AKG K701

Une comparaison entre ces modèles m'intéresserait bien, surtout que j'aime bien la précision des termes que tu emploies! Comme tu va recevoir le K701 bientôt, effectivement...

Il semble que le 880 manque de basses, tu confirmes? Par rapport au 770 que tu connais bien?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 15:33:09 ]

16
Salut solo84

Je viens de recevoir le K701 et je m'attendais à mieux quand même, il est facile à driver mais il demande un potar plus puissant que mes Beyer alors qu'il a moins de résistance (62ohms contre 250) et plus de rendement (105dB contre 98), ceci est du au fait qu'il est très ouvert je pense, on entend aussi bien dehors que dedans comme si on avait 2 mini-enceintes sur la tête. Sa couleur blanche est très classe, ça change, merci AKG !

Après choisir entre un DT880pro, un K701, et un HD600, c'est du tout les mêmes sons.
- le DT880pro manque de basses pour certains et pas pour d'autres, ceci pour 2 raisons, les uns le confonde ou sont habitués aux casques plus généreux en grave pour le monitoring, les autres ont une source ou/et une sortie casque qui manque de grave et le casque amplifie le phénomène.
Il semble qu'il soit très neutre (très équilibré grave-médium-aigu), cette légèreté dans les graves est voulu pour éclaicir la lisibilité du médium, car il est reconnu pour être super détaillé dans tous les registres justement, mais certains lui reprochent du coup un manque de grave.
- le K701 est assez neutre aussi mais il aurait plus de grave que le DT880, je préfère la musicalité des Beyer, il reste très fin quand même, pas mal de nuances.
-enfin le HD600 est très différent, je l'ai aussi, un de mes premiers, le son est très bas-médium et coloré, d'où un manque de définition général et peu de nuances comparé au K701, un peu juste dans les extrêmes grave et aigu. le son est assez mou manque de punch et finalement difficile à driver.

Voilu voilà, fifours

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:10:49 ]

17
Merci pour ce super comparatif! Si je t'ai bien compris le 880 (version 250ohms) ne manque pas de basses, mais simplement n'en rajoute aucune?

Concernant le 770 Pro (c'est ma base de comparaison, puisque je l'ai!) Je trouve perso qu'il ne flatte pas les basses, comme certains le disent. Je trouve plutôt qu'il a des basses ciselées et précises + un trou dans les bas médiums, ce qui peut donner de prime abord l'impression qu'il renforce les basses. Tu as la même impression?

Au vu de ce que tu me dis, j'ai l'impression que le meilleur choix pour moi est bien le 880 Pro... Y'a un B-Stock à 213 eur chez Thomann, j'ai bien envie de cliquer!icon_aime.gif  
J'espère juste que venant du 770 je ne vais pas me dire "où sont passées mes basses?"

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:48:47 ]

18
Tout à fait d'accord pour le 770pro, mais je pense qu'il a plus de basses que le 880pro, mes autres Beyer me le dise concernant le 770pro, et les avis du 880pro le laissent entendre.

Je pense que le 880pro est sensible aux sources et prise casque qu'on lui met, je vais aussi me le commander un de ces 4, et renvoyer mon K701, j'ai un mois pour le roder et voir l'évolution du son, si ça va pas je part sur le 880pro aussi.
A première vue je préfère le son Beyer à AKG.

A++ FIFOURS
19
En lisant ta description je me suis dit qu'il te fallait un Senheiser, hélas les bons modèles ne sont pas à 100€. Et puis j'ai vu que tu avais mis le HD 600 dans ta liste donc je te le conseille vivement. Personnellement, Je préfère les casque analytiques et ouvert, donc je suis ravi de mon Sony SA 5000. Maintenant, selon ta description le HD 600 ou HD 650 serait pas mal.

Pour les AKG, je n'ai testé que le K701 et je le trouve assez analytique (loin derrière mon Sony mais un peu quand même).

A+
20
Bah... pour la prise casque j'ai le choix:

- Fireface 800
- Presonus Central Station
- Ampli casque Presonus HP4

C'est sûr qu'on reste dans la même école (monitoring neutre) mais pas de mauvaise surprise à craindre du côté impédance et puissance, je pense!

Merci Fifours! je passe la commande pour le 880, on verra bien!

Album "ERRANCES" sortie imminente!