Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
T'oublie pas qu'il y a aussi le DT990pro qui peut être bien, plus agréable à écouter peut être que le 880.
22
Ouais, je sais, mais les nombreux avis disent clairement qu'il est lui aussi un peu creusé dans les médiums, et un peu hi-fi! Or là c'est la neutralité que je cherche, donc le 880 me parait mieux adapté!

pour "l'écoute agréable" (sujet initial de ce post) je pense vraiment opter pour un 240 monitor, je me souviens qu'il était bien moelleux et un peu flatteur!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

23
Perso je suis amateur des Beyer, ils ont une musicalité que j'aime bien.
Le 880pro sera entre un 911 et un 931 je pense mais faut essayer de toutes façons.

Bon clic à toi et donne nous ton avis, fifours
24
Le clic a été fait! merci, je te donnerai mes impressions!

Au fait, il y a du vrai dans cette histoire de rôdage avec bruit rose?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

25
Pas forcément au bruit rose, mais oui le K701 s'améliore depuis ce matin, ça dépend des casques, les Beyer n'en ont pas trop besoin il me semble, les AKG (K701) oui visiblement.

Tu le branches sur une radio internet ou chaine hifi et ça le fait.
26
D'acc! Merci à toi icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

27
Le rodage existe mais les conneries idiophiles en rapport aussi.

En gros, un casque c'est une enceinte et comme toute enceinte elle a besoin de s'assouplir un peu. Il faut donc surtout des basses (pas de manière exagéré non plus) car elles obligent la membrane à se déplacer en totalité (forte energie dans un signal basse). Donc un bruit rose n'est pas si mal mais écoute surtout ce qui te plait et au bout d'un moment le rodage se fera. Il n'y a pas de bon et mauvais rodage, disons seulement que ca ira plus ou moins vite. Maintenant laissez son casque avec un bruit rose pendant une vingtaine d'heure c'est quand même ridicule. Evite aussi d'envoyer du 0dBfs dès le départ (de toute façon qui écoute à ce niveau).

A+
28
De toute façon c'est un B-Stock chez Thomann, donc un retour, ce qui m'a permis de l'avoir à 210 euros! Reste plus qu'à espérer que celui qui l'a renvoyé n'a pas trop déconné icon_neutral.gif , mais ça m'étonnerait... De toute façon Thomann teste les retours avant de les revendre...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

29
Salut à tous !

Je me suis lancé sur le DT880pro aussi et j'ai laissé une contrib' si vous voulez voir.

A++, fifours
30
Wow! J'ai fait le bon choix, on dirait! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!