Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

  • 78 réponses
  • 5 participants
  • 11 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?

Salut à tous!

Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.

Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!

J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Non, je parle de l'avis que tu as laissé! Moi aussi j'attends mon DT-880, il devrait être là demain ou samedi! icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

33
Pardon, oui, alors t'attend pas à un son confortable, avec des basses veloutées et des voix chaudes, mais t'auras un casque irréprochable.
Tu sauras si tel ou tel matos sonne correctement, si un mix est bon ou pas, et tout le reste.

Selon ce sur quoi tu le branches le son sera plus ou moins bon, mais c'est pas à cause du casque, explication :
tu veux savoir si un mix d'un cd est bon ? tu le met dans un laser et tu branches le casque, là, le mix parait manquer de basses ! Et bien pas forcément, ça peut venir du lecteur cd et de sa sortie casque, faut donc le tester sur plusieurs appareils et là tu devrais entendre des différences.
Tu comprends ?

Je peux te dire que t'es pas là d'en trouver un plus neutre, plus correct sur le son qui sort au final sans le modifier, j'ai jamais rien entendu de plus neutre, à part peut être un MDR-CD3000 de chez SONY qui coutait 3000 ou 4000Fr (450/600€), et encore il accentuait un poil les médiums aigus si mes souvenirs sont bons.

Au plaisir ! fifours
34
Reçu le 880 ce matin! Avant de partir bosser je lui ai mis, pas trop fort, un CD en boucle tout l'après-midi pour commencer à le roder.icon_boire2.gif

J'ai juste écouté un morceau d'un CD très bien mixé. Première impression: très bonne! J'ai trouvé les basses certes pas en avant, mais tout à fait au rendez-vous quand même, nettes et ciselées icon_aime.gif ! En tout cas pas en retrait!

J'ai bien retrouvé le son Beyer. En comparant avec le 770 j'ai effectivement constaté le creusement medium de ce dernier!

Ce casque, je sens que je vais l'adorer! Comme d'hab chez Beyer le confort est extrême (je n'hésite pas à employer ce mot) et, cerise sur le gateau, il est vraiment beau!icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Je mettrai un avis d'ici quelques temps

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:07:28 ]

35
Teste le sur d'autres prises casque, notamment celle d'un ampli comme les NAD, ONKYO, DENON aussi, tu verras que les basses sont bien dosées, mais tout dépend de ce que tu mettras comme source (le laser, ou autre) car ça jouera sur le son.

Bon plaisir à toi !
36
Bon, la bonne impression se confirme! icon_biggrin.gif 

Par rapport au 770 la différence est ENORME au niveau de toute la bande des médiums! D'un seul coup le 770 parait vraiment "loudness", avec basses et aigus sur-représentés! C'est flagrant!

Par contre, pour le moment, je trouve la scène sonore légèrement au-dessous du 770, qui est pourtant fermé! Mais c'est paut-être une question de rodage du casque.. ou de mes oreilles!icon_wink.gif

Ce qui est cool c'est que je retrouve bien ce que j'adorais sur le 770 Pro (précision, image stéréo, confort) mais avec un spectre carrément bien plus homogène!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

37
Bon, après quelques heures d'utilisation:

- Le 880 a un spectre très cohérent, bien que j'entende un très léger côté "boomy" vers 100-150hz, non?
C'est très léger... Peut-être une question de rodage?
Il arrondit un peu les transitoires, sans être mou... Par rapport au 770 on perd en précision, mais je pense que c'est essentiellement dû au fait que le 770 enlève la moitié des médiums, notamment des bas-médiums, donc forcément en terme de clarté ça aide!
Jusque ici, au 770, j'avais une grande différence de spectre avec mes enceintes (Dynaudio BM5-A) . Avec le 880 c'est bien plus cohérent, je n'entends plus que les défauts de la pièce!

- Le 770 est littéralement creusé sur toute la bande bas mediums/mediums, c'est vraiment une écoute Loudness! Du coup il est plus flatteur, tout en renvoyant une scène sonore assez artificielle.  Comme si chaque piste se retrouvait dans son propre espace, c'est bizarre! Par contre ça éclate le mix de sorte qu'on peut entendre chaque chose précisément, donc parfait pour traquer les défauts.

Les 2 casques sont très complémentaires: le 880 pour monitorer (on ne mixe pas au casque icon_diablotin.gif ) et le 770 pour la prise de son et la détection de problèmes!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:49:27 ]

38
Je suis étonné que tu trouves le 770 précis car moi je ne trouve pas, j'ai le DT250 qui est plus précis que le 770, et qui ressemble beaucoup au 880 aussi mais en fermé, le 880 est plus précis à mon sens que le 770 et 250 car il analyse aussi le bas-médium, ce que le 770 oublie de faire.

Par contre j'aurais voulu te demander si tu sais où je peux trouver un arceau de DT770pro car j'ai cassé le mien au niveau de l'arc métallique qui tient l'écouteur de gauche, la pièce est en métal et c'est le bout qui se fixe sur l'écouteur qui est cassé.

A++, fifours
39
Tu sais je n'ai pas ton habitude des casques c'est pourquoi ton oreille m'intéresse! (c'est purement auditif, pas de malentendu icon_biggrin.gif ) . Disons qu'en écoutant mes mix et 2 ou 3 CD, en zappant sur le 770 j'entendais plus de détails, queues de réverbs...etc. Enfin, disons plutôt que j'entendais PLUS FACILEMENT les détails... Ma théorie c'est que le 770 écrase tellement les bas médiums que tout s'éclaircit, comme avec un EQ, essaye tu verras! Précis n'est peut-être pas le bon terme... "Clair" serait plus adapté!

Désolé, je ne sais pas ou tu peux trouver... Moi, j'essaierai:
- Contacter Beyer, mais tu as du le faire
- Chercher un 770 en panne en vente à une vingtaine d'euros!


Au fait, tu as constaté une évolution du son sur le 880 depuis que tu l'as?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:43:24 ]

40
Très peu d'évolution, les Beyer n'ont presque pas besoin de rodage (d'après mes constatations).

Pour ce qui est du côté plus clair du 770 c'est que quand tu retires des fréquences tu permets à d'autres de mieux s'entendre, du coup les reverbs s'entendent mieux.
Dans une église ou cathédrale, les murs en pierre et les vitraux créés beaucoup de réverbs dans les fréquences médium-aigu, pas médium-grave, c'est pour ça que le casque donne une impression de reverb, c'est parce qu'il met en avant les médium-aigu. On croit avoir plus de détail mais c'est pas vrai, c'est simplement qu'on retire des fréquences qui laisse mieux entendre d'autres, tu comprends pourquoi je dis que le 880 est plus précis ?
Dans un église la précision des médium-grave et des graves sont faibles, en plus l'oreille humaine a sa meilleure sensibilité dans le médium-aigu.

A++