Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2010 à 15:42:37Quel casque Hi-Fi pour écoute alternative & musicale?
Salut à tous!
Je possède un beyer DT-770 Pro, très bon pour une écoute analytique mais je cherche un casque plutôt Hi-Fi pour écouter mes mix d'une façon plus musicale et grand public.
Je ne compte pas y mettre cher du tout (100 euros en occase) tout en évitant les casques trop "infidèles", genre basses hyper développées par exemple... Et ouvert, ou semi-ouvert!
J'avais pensé à un AKG K240, qui, bien qu'étant sensé faire du monitoring est déjà plutôt flatteur, doux et musical, mais y a t'il d'autres pistes?
Album "ERRANCES" sortie imminente!
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:24:36 ]
J'ai déjà ça, ce que je veux faire c'est mettre mes cd sur dd avec une qualité de son meilleure, tu vois ?
Si tu peux copier les SACD sur le DD, alors tu n'as PAS de déterioration SI c'est un procédé DATA et non audio.
Par exemple, pour un CD classique, la copie de ce dernier sur le DD depuis un lecteur CD-ROM (donc DATA) donne une copie quasi exacte bit à bit (hormis les inévitables erreurs qu'un soft comme CD extract détecte très bien).
Donc si tu arrives à trouver un appareil qui lit les SACD, indépendamment de la qualité de cet appareil, tu seras capable des les copier sur le DD, et là il ne te reste qu'à trouver un appareil capable de les lire avec brio
0
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77Posté le 19/05/2010 à 20:52:18
Exactement, c'est pour ça que comme je ne sais pas si il existe des lecteurs CD-ROM pour PC qui sont capables de lire du SACD que je te conseillais un lecteur de salon avec sortie numérique pour récupérer le contenu sur ton pc.
je te conseillais un lecteur de salon avec sortie numérique pour récupérer le contenu sur ton pc.
Je me pose une question... Est-ce que dans le cas d'un lecteur de salon la lecture n'est pas audionumérique et en direct? Auquel cas fifours n'a pas tort, la qualité des circuits de lecture et de correction d'erreurs compte...
Alors que dans le cas d'un lecteur type CR-ROM on a les 2 lectures possibles... Soit audionumerique (quand j'insère un CD audio dedans et que je déclanche la lecture) soit Data (quand j'ouvre un fichier ou que je fais un copier coller). Or en Data je suis sûr qu'il n'y a aucune perte par rapport au support.
Je dis peut-être des grosses conneries?
0
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
79Posté le 20/05/2010 à 08:13:47
Pour une qualité de son audiophile un bon laser est nécessaire comme celui ci qui m'intéresse bien : http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1016007
Il a des sorties et des entrées en numérique optique et coaxiale, et le son est de très bonne qualité, il lit aussi les sacd et les clés usb pour du mp3.
Je me demande au passage si on peut lui brancher un dd 2.5" autoalimenté en 640Go, je ne sais pas s'il peut l'alimenter, normalement oui puisqu'il peut alimenter une clé usb, mais bon ce n'est pas le plus important.
Par contre ses sorties numériques pourraient permettre de le brancher sur une carte son et encoder sur un échantillonnage supérieur (24/96) et stocker les données sur mon pc.
Que faut il comme carte son dans ce cas là ?
Là est la question.