Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les casques à réduction de bruit

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les casques à réduction de bruit
L'autre fois dans un magasin j'ai vu un casque philips portable avec une fonction réduction de bruit..J'aurais bien besoin de ca vu que depuis que je prends le RER tous les matins avec mon discman, j'ai de plus en plus d'accouphènes [à cause du volume minimum nécessaire pour entendre la musique]..Quand j'ai vu ca en magasin, j'me suis dit que ce serait une excellente solution pour limiter la casse..Maintenant, ce modèle en question a pas des caractéristiques affolantes pour son prix [bande passante 40Hz-20kHz pour plus de 50? :??:]

Bref, si vous avez des infos là-dessus :
- Est-ce que ca marche vraiment?
- Est-ce qu'il y'a des modèles de ce style avec une bande passante raisonnable pour pas trop cher?
2
Ce n'est pas seulement la bande passante d'un casque qui fait qu'il est bon ou pas! D'ailleurs, la bande passante du casque que tu indiques est tout à fait normale; le casque peut reproduire toutes les fréquences du spectre audible.
Il existe différents types de casques: ouvert ou fermé. En gros, les casques ouverts laissent entendre les bruits environnants. Les casques fermés nous "isolent" des bruits extérieurs.
Il y a encore bcp d'autres paramètres qui entrent en compte.
Tout dépend de ce que tu veux en faire, et si tu recherches la "perfection sonore"...
3

Citation : j'ai de plus en plus d'accouphènes [à cause du volume minimum nécessaire pour entendre la musique]..


T'es tarré mon pauvre !! :8O: T'as des accouphène et le seul truc que tu trouve a faire c'est de monter le volume !!!? :oo: Tu sais que la perte d'audition est irréversible ? :shootme:
Il te servira beaucoup ton discman quand tu sera sourd tien ! :twisted:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
4
A ta place je prendrais un koss "the plug", c un vrai casque de walkman, il isole bien du son exterieur et tu sera pas obligé de pousser, sinon tu dit fuck à l'esthétique et tu te balade avec un gros fermé :bravo: Avec reduction de bruit et grosse qualité t'as une version du porta pro mais qui vaut 300 euros... les "the plug" font un peu plus de 30 euros et sont vraiment très bon, incomparable avec d'autres écouteurs.
5
Salut a tous...

en matiere de casque avec une isolation sonor au top je te conseil le senheiser 280pro
qui n'est certe pas vraiment une casque de walkman (nivo taille) mais qui beneficie d'un nivo d'attenuation de 32db !
qui plus est la bande passante est phenomenale (8-25khz) et une niveau de pression sonor tres convaincant (SPL=102db)
j'utilise ce casque en live et il isole parfaitement des source externe et donc pas besoin de mettre a fond les watts!
nivo prix c'est environ 800balles

ceci dit si t'a vraiment des acouphenes, je te conseil plutot d'arreter découter au casque
et d'acheter de tres bon moniteur a la place (pas pour le RER of course!) parceque c'est vrai la perte d'audition et irreverssible!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
6
Merci pour les conseils! :clin:

Sinon, je tiens à préciser [chuis allé un peu vite en écrivant mon message] que je ne pousse jamais le volume mon walkman au dessus du bruit du RER, et que c'est plutôt de ce bruit que vient mon accentuation des accouphènes [peut être aussi la fatigue engendrée par le RER aussi :p], et que donc un casque à réduction permettrait de zapper le bruit du RER pour mieux entendre la musique et ne pas me détruire les oreilles..Désolé pour le malentendu ;)
7
Juste deux mots pour l'aspect comment ca marche ?
Certains casques attenuent les bruits exterieurs de facon active, en analysant le son qui parvient au casque. En ajoutant au son transmis aux ecouteurs, la composante exterieure en opposition de phase (un antibruit, si on veut), on arrive a pas mal eliminer ce bruit. L'antibruit annule le bruit, en quelque sorte.
8
Y'a la gamme sony V300 ou V500,. enfin Vquelquechose (visible et ecoutable dans les magasins avec du marron dans le nom) qui isole pas mal du monde exterieur, et qui est plus discret qu'un HD280 !!!
C'est les modeles metalisés qu'on voit parfois dans le metro.