Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Peut-on mixer correctement sur des enceintes multimedia en controllant avec un casque ?
Bonjour à tous
J'ai vu tout un tas de sujets sur ce forum répétant en gros que c'est du suicide de mixer au casque, je commence à renoncer à l'idée..
Cependant j'ai absoluement pas les moyens de m'acheter des enceintes de monitoring pour le moment, et j'aimerais avancer sur le mixage de la demo de mon groupe :|
Je dispose pour l'instant d'enceintes multimedia toutes connes, Altec Lansing, et ma question est toute bête :
Faire un bon mix sur ces enceintes est-il possible ? A condition de "verifier" régulièrement le rendu au casque (AKG 240 DF que je compte me payer sous peu)..
Je m'explique : je fais le mix comme je le sens aux enceintes, puis je passe au casque un petit quart d'heure pour retoucher ce qui sonne pas bien, puis je repasse aux enceintes etc etc ?

Deuxième question qui a son importance : avec mon groupe nous projetons de jouer à partir de début Avril au casque, en utilisant un ampli casque.. danger pour les oreilles ? Faut-il s'arreter régulièrement ?

Voilà merci bcp
2
Up
3
C'est toujours possible de mixer au casque ( ne pas mettre fort, ça sert à rien)

Ceux qui disent " fo pas faire ça", ils habitent dans le gers avec le premier voisin à 25 KM.
Lorsqu'on est dans un viel appart parisien avec 20 m2 et des tas de voisin autour, le casque pour mixer devient obligatoire

Ce qui est interessant de voir, c'est dans combien de temps tu pourras avoir des enceintes de monitoring( jette un oeil sur le BX5 qui sont pas trop cheros et idéal pour un ptit appart. tres bonne critique dans Musicrun)
Car les multimédias, c'est caca. Tu vas passer un temps fou a mixer entre les 2 types d'écoutes. ( j'ai fait 2 morceaux comme ça). Et ce sera jamais bon. Sauf, si on écoutes tes morceaux sur des enceintes multimédias.

Pour jouer en groupe, en général, on met le son assez fort au départ, et apres l'oreille s'adapte. il faut baisser le volume, encore et encore. ET se dégager les oreilles apres chaque morceau.

Moi j'ai joué de la cornemuse( 110 dB) pendant des heures et des heures avec d'autres musiciens dans des salles entierement carrelés et j'ai pas perdu d'audition.
On faisait des pauses regulieres, et apres une nuit agitée, il suffisait de se mettre des boules quies.( pas trop enfoncées) :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
4
Ok merci bcp pour tes précisions, je vais essayer de faire ça à un volume très doux..
De ttes façons c juste une solution d'urgence, parce que je ne veux pas attendre 3 mois avant de m'occuper du mixage de ce cd, donc je pensais que c'était obligatoire de chopper un casque
Dès que c'est possible je me procure des enceintes, je suis bien conscient que c'est incomparablement plus efficace ^^
En tous cas merci bcp : )