Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca m'arrache les tympannnnn ! Grrrr. ( Talou si t'es dans le coin ! )

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 5 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca m'arrache les tympannnnn ! Grrrr. ( Talou si t'es dans le coin ! )
Bonjour,

Je viens de recevoir mon casque, un audiotechnica athm40fs.
Avant d'investir dans un prémpli pour casque, je voulais faire un test.
J'ai mis un adaptateur Jack Femelle stéréo vers double jack mono au bout de mon
casque, de façon à ce qu'il puisse attaquer les sorties lignes mono 1 et 2 de ma
carte-son. Ca marche, mais le volume est trop fooooort, ça m'arrache les oreilles !

Ma carte-son est une delta 44, dans le delta pannel, dans " hardware settings " j'ai
reglé le " variable signal levels " pour les sorties qu'utilise mon casque sur - 10 db,
ca a diminué un peu le volume, puis dans monitor mixer, j'ai réglé le le mixer des
sorties au minimum, -144DB.

L'écoute au casque devient supportable, ca reste nénamoins bien trop fort,
à ce stade je deviens sourde dans une vingtaine d'année !
:(((

J'ai oublié de faire un réglage dans le control pannel ? Talou si tu me lis, je sais que
tu utilises la mème ruse que moi pour brancher ton casque à ta delta 44 !
Ce problème ne se pose pas ?

Ca serait le comble si je devais acheter un préamp casque pour BAISSER le volume :8O:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ok je la garde au chaud j'ai de quoi m'occuper avec mes Event Tr-6.

Careful with that axe, Eugene !

112
Euh, puis je sugerer le preampli casque le moins cher du marché, la behrnger ub 502, pour une cinquantaine d'euros, on a une sortie casque avec un eq dessus et un zoli fader de volume qui fait pro ( :??: ) qui, s'il le faut, peut aussi faire mixette ou preamp micro de depannage (attention, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit). elle est pas belle la vie... merci qui, merci uli....
113
Celui que je compte acheter est moins cher, surement plus performant, et la sortie
casque est doublée ! :mrg:
114

Hors sujet : mélo > :bise: ok pour t'envoyer le morçal sans voix, demain soir grand max, ok pour ta proposition d'enregistrer chez un ami dans un premier temps, ok pour tout en fait. :boire: je file me soigner et me coucher. ça va mieux le larynx ?

115
Salut Yann :coucou:

Cool, j'attends ça !
Te presse pas, de toute façon, faut que j'attende la fin du traitement avant de
reprendre le chant. Le larynx se porte pas trop mal, ca revient... mais c'est la cystite
qui prend le relai !
:(((
116
Melopia, c'est quoi la solution moins chere et double sortie??? tu m'interesses la :clin:
117
118
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159286.html

ok y'a qu'une sortie casque, mais tu peux y router toutes les sorties de ta delta 44, et avoir un volume pour ton systeme d'amplification en meme temps :8O:

plus une entrée micro si ta petite soeur veut faire du karaoké lol... moi, j'hesiterais, d'autant qu'il n'est pas sur que le millenium soit vraiment de meilleure qualité :??:

t'as meme un eq, au cas ou, sur tes sorties...
119
J'ai eut une mixette beringer qui s'est révélé dégueulasse et qui m'a laché très vite,
donc je fais plus trop cofiance... :|

Ceci dit, qu'en pensent les autres ? Toout le monde est partit ?
120
Salut mélo, je t'ai envoyé un mail...

Bon en ce qui me concerne je repasse par une vielle table de mix de DJ ( quand j'été plus jeune sur Dr ALBAN), pour repartir vers mon casque ou mes enceintes...j'ai un peu de souffle mais ça reste supportable.

La petite UB de Behringer est réputée sans souffle, si tu as les moyens prend le modèle au dessus avec plus d'entrées.

ben eu il est où le rapport entre ta cystite et ton larynx :???: