Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca m'arrache les tympannnnn ! Grrrr. ( Talou si t'es dans le coin ! )

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 5 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca m'arrache les tympannnnn ! Grrrr. ( Talou si t'es dans le coin ! )
Bonjour,

Je viens de recevoir mon casque, un audiotechnica athm40fs.
Avant d'investir dans un prémpli pour casque, je voulais faire un test.
J'ai mis un adaptateur Jack Femelle stéréo vers double jack mono au bout de mon
casque, de façon à ce qu'il puisse attaquer les sorties lignes mono 1 et 2 de ma
carte-son. Ca marche, mais le volume est trop fooooort, ça m'arrache les oreilles !

Ma carte-son est une delta 44, dans le delta pannel, dans " hardware settings " j'ai
reglé le " variable signal levels " pour les sorties qu'utilise mon casque sur - 10 db,
ca a diminué un peu le volume, puis dans monitor mixer, j'ai réglé le le mixer des
sorties au minimum, -144DB.

L'écoute au casque devient supportable, ca reste nénamoins bien trop fort,
à ce stade je deviens sourde dans une vingtaine d'année !
:(((

J'ai oublié de faire un réglage dans le control pannel ? Talou si tu me lis, je sais que
tu utilises la mème ruse que moi pour brancher ton casque à ta delta 44 !
Ce problème ne se pose pas ?

Ca serait le comble si je devais acheter un préamp casque pour BAISSER le volume :8O:
2

Hors sujet : ça a marché la prises de sons batterie ?

3
Au pire les potards de volume qui se greffent sur le fil du casque ca existe :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Au pire les potards de volume qui se greffent sur le fil du casque ca existe

Sérieux ??? :8O:

Citation : ça a marché la prises de sons batterie ?

Ben, c'est pas fait encore. Je me risquerai pas avant de savoir de quelle façon opérer.
Mais personne m'aiiiiide ! :(((
5
Euh un casque branché sur une sortie ligne, euh.... faut y penser là, t'as fait fort...
en plus non contente de te bousiller les oreilles, tu dois aussi bousiller le casque parce que c'est vraiment pas fait pour. Mais y'a pas
6

Hors sujet :

Citation : Avant d'investir dans un prémpli pour casque

t'as déjà des références? ou t'en cherches encore?

7
Et le miel que je t'ai envoyé hier soir ? :oo:

checke ta boite mail. :8)
8
Il fallait tenté le coup ! :bave:

En fait je m'étais penché sur le problème, et j'ai cru constater que les modèles hi-fi
étaient exorbitants, et les autres étaient prévuts pour des groupes et non pas pour des
utilisateurs solitaires ou en couple.

J'ai rien trouvé d'abordable avec moins de 4 sories casques !
Enfin si, ca : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153548.html
mais il paye pas de mine, et ca me fait grogner si je dois repayer des frais de port
alors que j'aurais pu le commander en mème temps que mon casque ! Grrrr...

Voila le post que j'avais ouvert, mais j'ai pas fait trop d'audience !
/ampli-casque/forums/t.50225,je-voudrais-un-ampli-casque-avec-pas-trop-de-sorties-casques.html
:(((
9
Rholala, j'avais pas vuuuu, t'es un amouuuuuur Yannnnn :aime:
10
Bonjour bonsoir

Ben un casque sur une sortie ligne c'est original mais ca va durer longtemps. La tension électrique sur une sortie ligne n'est pas du tout la même que celle délivrée par un ampli casque. Tu le mets un peu sur une chaise électrique là ton casque ! :oo:
Solution : trouve la sortie casque sur ta carte ou rentre tes sorties lignes dans une console et branche ton casque sur --> la sortie casque donc. :P: