Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut m'aider pour le choix d'un casque ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui peut m'aider pour le choix d'un casque ?
Qui peut me conseiller sur le choix d'un casque fermé d'une impédance d'au moins 200 ohms me permettant une bonne écoute pour du jazz et de la musique électronique ?
J'ai déjà un Sennheiser HD 25 pour les prises de son que j'effectue, et je souhaite un casque un peu moins marqué dans les basses.
Je n'ai pas trop suivi ce qui se fait actuellement et j'hésite entre AKG, Sony et Beyer ?
J'attends avec impatience vos conseils éclairés.
2
Je pense qu'un AKG peut être très bien, le 271 studio est excellent. Si tu ne veux pas trop de basse, un SONY n'est pas forcément une bonne chose.
3
Merci, psiicho, mais il me semble que le 271 est basse impédance. J'ai besoin d'une impédance d'au moins 200 ohms, en effet, j'ai acheté, il y a quelque temps une console HC 4 de chez RANE. Outre un son pas terrible, manquant, à mon avis de définition (je fais ici une comparaison avec la sortie casque de ma console GIRARDIN C 124 qui n'est pas en faveur de RANE), lorsque je branche un casque en dessous de 200 ohms sur la Rane, j'ai un niveau d'enfer. C'est le cas lorsque j'utilise le HD 25 qui a une impédance de 75 ohms. Impossible de régler les pot. Si je mets au minimun, j'entends un canal plus fort que l'autre, puis si je monte, le gain augmente d'un coup. Je tiens à mes oreilles et j'ai horreur d'en prendre "plein la tête". Avec un casque 600 ohms, par contre c'est parfait, tout du moins au niveau du gain...
4
Oui excuse moi :mdr: , c'est la serie MONITOR d'AKG, par exemple le K 240 ou le K 141 monitor. Ils sont à 600 ohms.
Ils sont très bien. :bravo:
5
Le BeyerDynamic DT 770 est un casque fermé, très confortable. :aime:
Son impédance est de 250 ohms.

kheops
6
Merci Kheops pour ta réponse. Est-ce que tu l'utilise toi-même, ce casque ?
Est-ce que les basses ne sont pas trop présentes ?
J'aime bien l'écoute des AKG j'ai personnellement un K 242, ancêtre du K 240 qui a maintenant 20 ans puisque j'ai retrouvé la facture qui date de 1984. J'aime toujours son timbre, le seul inconvénient est que c'est un casque ouvert.
7
Oui F 462, j'en possède un que j'utilise depuis de nombreux mois.
C'est vraiment un casque fantastique, très neutre et qui ne favorise pas spécialement les basses.
Pour moi, c'est assurément un des meilleurs, (si ce n'est le meilleur) :P: dans cette gamme de prix.
8
J'ai pris bonne note et je te remercie pour ton conseil.
Salutations