Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque le mieux adapté POSSIBLE pour mixer (350€ environ maxi) ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque le mieux adapté POSSIBLE pour mixer (350€ environ maxi) ?
Salut,

Bon, je sais que l'on ne mixe pas intégralement une musique au casque, mais moi c'est d'un casque dont j'ai besoin dans l'immédiat et pour mixer principalement. Je ne l'utiliserai pas pour faire des prises de son.

Quel est le meilleur casque sur le marché pour faire du mixage avec un budget de 0 :mdr: à 350 € environ ? Bien entendu, comme pour des monitors, j'aimerais la réponse la plus plate possible, le son plus droit possible, le plus de finesse dans les détails, etc. Ce sera dans un premier temps mon écoute principale.
Un casque ouvert me semble plus se rapprocher de l'approche du mixage aux monitors, non ? (enfin la réponse est oui, mais si certains ont pu comparer...).
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Héhé bravo :) Me disait bien que ça existait, mais bon c tres rare et je pense pas que la différence soit vraiment flagrante...
13
14
Eh les gayous,

J'ai trouvé des perles !!!!!!!!!!!!!! Et là, le budget explose !!!!! :bravo: :8) :clin: :D:

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax.html

Pas de crises cardiaques, svp !!!! :D:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
15
5969 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu fais fort
16
Je sais.... Mais, je te rassure : pour ce prix, je préfère tout de même acheter une voiture d'occaz !!!!!!!! :bravo:

C'est dingue, le haut de gamme... On en oublie Sony, Sennheiser et consors !!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
17
Pour le mix, je préfèrerais un casque ouvert...
18
J'en ai essayé deux :le hd 25 senheiser et le akg 270 s.

Chacun ses goûts , sa morphologie, son écoute...d'où l'importance d'aller essayer, écouter par soi-même.

Ceci dit, pour moi, je trouve le AKG bien meilleur.
1 :le confort :
Le hd 25 me comprime le crâne et oreilles
Le Akg se place très bien, très léger, isolant (sûrement chaud par gros temps, mais bon...

2 : le son
Akg très doux, feutré, très précis, image large du son, neutralité des fréquences
hd 25 basses incompréhensibles, aigus douloureux, très sifflants, médiums gluants, fouillis et criars.

Donc pas photo !> AKG

Je le répète, cet avis n'est que le mien, l'égoût et les couleuvres, ça ne se discute pas !

cia :8)
Bonne zic' à tous
19
Alors là je m'insurge!!

Citation : Eh les gayous,

J'ai trouvé des perles !!!!!!!!!!!!!! Et là, le budget explose !!!!!

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax.html

Pas de crises cardiaques, svp !!!!



ayant un amis fan de stax...
comment veux tu faire un casque de monitoring avec un stax...
c'est un casque électrostatique, qui ne supporte pas quand les basses sont trop présentes, et qui ma foi est trop coloré, bref pas neutre.

non non et non!
moi j'ai un Beyer DT770 pro et ça le fait je vais pitetre me prendre un akg en secondaire pour le fun.
20
C'était juste une blague pour le casque Stax !!!!! Bien évidemment qu'il est pas conçu pour de la prise de son ou bien encore pour réaliser un mix propre...

Et puis, rien de tel que des enceintes de monitoring pour effectuer un mix correct...

Moi, je crois que pour éviter des embrouilles avec mes voisins, je vais m'offrir le Sony pro MDR 7509... Bon choix ou pas ???? Paraît que c'est relativement équilibré... Mais, je continuerai à faire les mix avec mes monitors.... Tant pis pour mes gros cons de voisins !!!! :non:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)