Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque le mieux adapté POSSIBLE pour mixer (350€ environ maxi) ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque le mieux adapté POSSIBLE pour mixer (350€ environ maxi) ?
Salut,

Bon, je sais que l'on ne mixe pas intégralement une musique au casque, mais moi c'est d'un casque dont j'ai besoin dans l'immédiat et pour mixer principalement. Je ne l'utiliserai pas pour faire des prises de son.

Quel est le meilleur casque sur le marché pour faire du mixage avec un budget de 0 :mdr: à 350 € environ ? Bien entendu, comme pour des monitors, j'aimerais la réponse la plus plate possible, le son plus droit possible, le plus de finesse dans les détails, etc. Ce sera dans un premier temps mon écoute principale.
Un casque ouvert me semble plus se rapprocher de l'approche du mixage aux monitors, non ? (enfin la réponse est oui, mais si certains ont pu comparer...).
:coucou:
2
Tu n'es pas obligé de monter jusqu'à 350 euros !

la série des AKG pour le studio et le mix est très bien, et en particulier le K 271 studio (180 euros)
3
Je sais, mais c'est pour se fixer un plafond. Par exemple le HD600 est beaucoup plus cher. Les AKG sont des semi-ouverts de mémoire. Je ne sais pas si ça fera une grande différence. Des avis là-dessus ?
4
Bah fermer cest pas top pour du mix , plus serer sur les oreilles etc
5
Ben ouais, c'est clair mais je me demandais s'il y aura aussi une différence entre des casques semi-ouverts et complètement ouverts pour le mixage.
6
7
Salut
j'ai acheté dernierement un casque AKG K240 Monitor d'occase mais en fait... neuf à 45 € sur Ebay :up:
8
Nan pour ce genre de produit, je prendrai du neuf.
:up:
9
HD 25 chez Sennheiser !
C'est un fermé qui va bien... Mais, je sais pas si ça convient tout à fait pour faire du mix... En tout cas, pour la prise de son, c'est nickel... Et agréable à porter... Comme une belle paire de boucles d'oreilles !!!! :D: :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
10
J'ai eu un HD250 LINEAR II de Sennheiser et j'ai maintenant un AKG K271, donc je connais bien ces casques. Le HD25 a rendu l'âme (en fait il ne va plus d'un coté, pourtant je suis soigneux). Les points forts du HD25 : Il est super agréable à porter, c'est un fermé mais pas trop isolant, le son est bon et clair.

L'AKG au niveau sonore me semble un chouia mieux, il est assez clean, donne bien, mais est tres fermé, et on a cette sensation d'isolement. En plus il est un peu chaud et par grande chaleur au bout de 2 ou 3h c'est dur à tenir. Il serre plus la tête que le HD, mais n'a qu'un cable qu'on peut changer, donc je pense pas avoir le même probléme que j'ai eu avec le HD.

Si tu veux plus cher, mais pas forcément bcp mieux y a le Sennheiser HD600 (environ 290 euros de moyenne). Y a aussi le SONY PRO MDR7509, qui est le meilleur de sa catégorie pour environ 300 euros. C'est marrant mais ta barre de 350 euros est difficile à dépasser, je connais aucun casque dépassant vraiment les 300 euros, même les pros (bon ok en cherchant bien on peut trouver, mais c rare).