Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque fermé

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque fermé
Salut,

J'ai besoin d'un casque fermé. Vu mon budget, pour l'instant j'ai sélectionné :

AKG K271 Studio
Sony MDR7506
Beyerdynamic DT770 Pro

Mon usage :
Prise de son --> il me faut un casque bien isolé
Retouche mixage --> son bien transparent
Ecoute/composition --> confortable sur de longues durées
Impédance --> il ne sera pas branché en parallèle avec d'autres casque (usage seul) alors vaut mieux que j'en prenne avec lequel j'ai le moins de chance de me fusiller les oreilles.

En lisant les commentaires, ils sont tous biens et vu que j'habite à bled paumé (du moins poour ce qui est du matériel de zik) je veux bien avoir des avis. J'ai lu le test du K271 dans SOS et il a l'air pas mal du tout...
2
3
Hello,

Pour répondre à ta question, j'ai déjà acheté 3 casques dans ce budget, et voici mes commentaires après un paquet d'heures d'utilisation :

sony mdr-7506 : bon casque, confortable, un peu agressif dans les hauts medium

beyerdynamic dt770 pro : bon casque, très confortable, impédance plus élevée (moins de pêche que les autres), renforce trop les graves et medium graves

sennheiser hd25 : bon casque, presse fort sur les oreilles (très bonne isolation), son flatteur mais assez droit

J'ai perso le Beyer, mais si c'était à refaire, j'achèterai le HD25 pour le son et l'isolation.

PS : il me semble, au vu de cette petite comparaison, que le casque parfait n'existe pas, tout est affaire de compromis. Si tu préfères certaines caractéristiques ce sera au détriment d'autres...

A+
Marc
4
Salut.
Pour env. 90 euros, tu as le ATH-M40 de Audio Technica qui est un excellent casque.
Plus neutre que le Sony, il est aussi plus confortable.
De toute manière, c'est depuis longtemps une référence en monitoring. Je l'ai depuis 3-4 ans, et si il meure un jour, je rachetarai le même. Par ailleurs, la maintenance est super simple : Quand j'ai pourri le cable en me prenant les pieds dedans :oo: le remplacer a été un jeu d'enfants. Le cable est monté sur bornier :bravo:
5
Moi j'utilise le SBC HP150 de Philips et pour tout dire je trouve ce casque vraiment confortable (je m'endort avec) :zzz: lol
Je l'ai payer 70€ et j'apprécie ce casque
J'en ai eu plein d'autre plus cher mais celui la je m'en sert pour ecouter la batterie lorsque j'enregistre une demo de guitare et serieusement il ne laisse passer aucun son à l'exterieur du casque.
Au niveau qualité de son c'est pas mal mais je trouve que les bass son faible. :roll:
Sinon c'est fabuleux le réglage de volume sur chaque Haut parleur et le bouton Sono-Stéréo
Mais si tu veut acheter un casque faut voir pour quelle utilitée.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

6
Je confirme ce que dit yes_i, le DT770 pro semble renforcer les basses (je dit semble car je n'ai pas vraiment d'écoutes de référence). Cela dit j'adore le son qu'il a, l'isolation est bonne (même si elle est meilleure sur le DT770 M), et il est confortable pendant plusieurs heures.
Son impédance est de 250 ohms, mais j'ai vu sur le site Beyer qu'ils ont sortis une version 80 ohms.
7
Bon je viens ici car sur l autre post y a fort peu de réponse

je suis batteur et je voudrais jouer avec un casque sur scène car svt les retours c est pas ca. J ai bien compris ke je devais prendre un casque fermé, j ai fait une petite recherche en + de ce kon m avait donné comme renseignements.
Mais il y a un casque dont j aimerais bien avoir + de précisions... c est le modèle hd 28O pro de sennheinser.

bon produit ou non ???ca irait pour l avoir comme retour sur scène ???

merci d avance pour vos réponses :D:
8
Sur les Senheiser, c'est pas des câbles tous fins et donc fragiles pour la scène ?........
9
HD 280 de la grosse daube, fait moi confiance j'en ai eu un et vraiment l'isolation est mauvaise, c'est juste un casque hifi.

voila ce qu'il te faut

https://www.frontendaudio.com/Extreme%20Isolation%20Headphones.htm

tu peux acheter chez eux , aucun problème, délai environ 10 jours
10
Ya deux model de HD25 vs avez lequel ?
HD25 Profil (169€)
HD25 SP (89€)