Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel Kasque pour micro budget?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel Kasque pour micro budget?
Bonjour a tous,

je cherche des references de casques hi fi ouverts, pour travailler mes sons, donc a priori un casque au son neutre.
je sais ke c est pas l ideal mais je peux pas me payer de bonnes enceintes pour le moment...
En fait j ai ke 500 FF (eh oui, je parle encore en francs...) a mettre maximum.
par exemple, ke vaut le technics rpf 400 ek??
ya des senneisher de qualite a ce prix la??

merci a tous.

a plus

Souleyman
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je sais bien qu'il est fermé mais comme tu le dis pour ce qu'il veux faire il vaut mieux un fermé ou alors qu'il nous donne la raison exacte pour un ouvert, pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'un ouvert.
Alors pourquoi je conseille le Sony 7506, car il est tout simplement le complément ideal de mes MSP5, en effet il restitu très bien les basses qui manque cruellement au msp5 surtout les sub et une meilleure définition pour les queues de reverbs par exemple, le son est un peu plus rond que les msp5. Donc connaissant le sony et étant dans son cas à budget limité, les sony ne serait pas une mauvaise solution. Attention toutefois à la fatigue auditive avec un casque en général, le sony dans une utilisation prolongé est assé confortable,j'irai pas jusqu'à dire reposant....
12
Merci de vos reponses...

D abord, je suis un debutant donc parlez moi comme si j etais un peu debile... :???:

Ensuite j ai precise ke je voulais un casque ouvert parce que je bosse pas dans un environnement bruyant et tant ka faire, je veux un casque ki ne me fatigue pas...

fo til malgre ca ke j envisage un ferme??

et puis si vous aviez des explications sur ce represente l impedance d un casque et quelles valeurs sont acceptables, ce serait cool ossi...

a plus

Souley
13
Pour ce qui est de l'impédance je peux pas t'aidé......
tu dis que ton environement n'est pas bruyant mais il se peut que tu déménages un jour. avec un casque fermer les sons extérieurs (qui ne vient pas necesairement de la rue) comme ventilateur d'ordi ou de synthé(Ventilo k2500 en ce qui me concerne), transfo etc... sont atténués.Avec le casque fermé l'écoute est plus homogène car les fréquences restent toutes là, et ne se barrent pas, quand tu fais du mix ou de la masteurisation c'est primordial
je schématise un peu mais c'est à peu près ça.
Autre avantage du fermé, si tu es amené à faire des prises voix ou audio en général , tu seras obligé d'écouté la musique au casque pour enregistrer la voix mais avec un ouvert le micro surtout si c'est un statique enregistrera les sons qui viennent du casque ce qui est embêtant avec le fermé non( je dis non mais même avec un fermé parfois on entant mais moins).
A+
14
Je te conseillerais plutôt de choisir un casque fermé : il t'isolera beaucoup qu'un casque ouvert, je trouve que c mieux pour travailler le son et se concentrer. Maintenant, pour quel modele, c une histoire de gout (comme tout d'ailleurs...) : perso, j'ai un samson rh100, c celui que j'ai prefere dans la gamme de prix (350f, je crois...) et c pas trop mal, ca me suffit. Faut que tu te fies à tes gouts, que t'essayes et que tu prennes celui qui te plait le plus.
Et attention au volume... :clin: