Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mixer

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque pour mixer
Hello !
Je cherche un casque pour mixer chez moi les enregistrements que l'on fait avec mon groupe.

Dans mon cas, je pense qu'il me faut un casque "fermé" vu que je ferai cela chez moi.
Mais quel est le meilleur casque selon vous utilisateurs avertis ? :8)
2
Alors là j'attend avec impatience la réponse à ce post, mais déjà est-ce qu'on peut mixer avec un casque et obtenir une qualité aussi bien qu'en mixant avec des enceintes de monitoring ?

3
Yep,

il te faut un casque le plus linéaire possible, compare les courbes de réponses en fréquences de différents modèles qui t'intéressent.

le casque fermé permet d'isoler les bruits extérieurs, si tu mixes chez toi, je suppose au calme, un casque ouvert te suffira.

note bien que les casques qui sont bons pour toutes les applications n'existent pas, ne prends donc pas un casque "polyvalent" mais un casque dédié à l'écoute prolongée en studio.

enfin, tu devras prendre des précautions pour protéger tes oreilles, attention à la fatigue qui arrivera vite, choisit un casque très confortable, fait des pauses régulières et gare au volume d'écoute !
4
Sur conseil de mon vendeur habituel pour le matos musique, et vu mon budget, il m'a conseillé d'acheter Sennheiser HD-25 SP.

Ce casque est un standard selon ses dires.
5
Yep,

oui le hd 25 est un très bon casque, mais pas pour mixer en studio !!!

j'en ai un et il n'est pas assez confortable pour une écoute prolongée

de plus il est généreux dans les basses ce qui peut être génant pour toi
6
Tu peux mixer avec un casque mais tu peux pas tellement travailler l'espace stéréo (autre que gauche droite), par contre ce qui est sur c'est qu'un bon casque est aussi bon que de bonnes enceintes pour mixer les niveaux

la différence c'est qu'un bon casque c'est 10 fois moins cher