Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux Senheiser HD-420

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
1 Vieux Senheiser HD-420
Salut à vous

Est-ce que quelqu'un connait le casque ouvert Senheiser HD-420 ? (pour situer, je viens de le retrouver, il était à mon père et doit bien avoir une quinzaine d'années mini :oo: )

Je n'ai que celui-là pour l'instant, si vous pensez qu'il est correct je vais peut-etre le garder, mais c'est assez dur pour moi de juger : aucune écoute de référence, et je suis un grand débutant ;)
2
Salut,

"Il était à mon Père et il doit bien avoir une quinzaine d'années..." Alors là... là... tu viens de me filer un sacré coup de vieux.

J'utilise depuis près d'une quinzaine d'années, un HD420 SL. Qui a remplacé un autre casque SENHEISER qui avait également tenu près de 10 ans... Je crois me souvenir qu'à l'époque, le HD420, faisait partie du milieu de la gamme Senheiser, soit un casque déjà assez honéreux.

Que dire sur ce casque... c'est bien difficile car hautement suggestif. Disons que les raisons pour lesquelles je l'utilise toujours sont :
- sa qualité d'écoute : une bonne dynamique qui ne fait pas mal aux oreilles même après des heures d'écoute,
- sa robustesse : tous les cordons sont d'origines malgré quelques gaffes mémorable du style je me relève alors que je suis en train de marcher sur le cable !!!
- sa légèreté : important quand je joue de la musique puisque je n'ai plus de mains de libre pour réajuster un éventuel déplacement du casque.

Puisque j'habite en appartement, il me sert presque tous les jours. Que ce soit pour jouer de la musique (guitare électrique, batterie, synthé et home studio pour fédérer le tout), pour écouter des CD sur ma chaîne Marantz & Harman Kardon et même pour écouter les matchs de foot à la télé (vive la paix des ménages).