Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca pisse :/

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca pisse :/
Hop
Je suis à la recherche d'un casque fermé extrement silencieux pour l'exterieur (prise de voix).
J'hallucine sur les acapellas de prods US où l'on n'entend pas un bruit: c'est net !

J'ai vu souvent le beyerdynamic dt 100 dans différents studios mais je ne suis pas du tout convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas sure mais l'impedance peut se résumer par la résistance au courant electrique donc un casque
low Z va sonner plus fort au même volume (courant electrique) que casque high Z. l'experience a fait la
preuve, sur le même circuit casque ne mettez jamais les deux types de casque au risque cramer les orielles du meque qui à la lowZ sur la téte quand ta fait le niveau par rapport au highZ
12

Citation : et oui, ingéson en studio c'est surtout une histoire de pédagogie,
mais certainement pas une histoire de casque avec 115 dB dB de pression pour réussir à chanter une note.......



Merci Plastok2 pour cette explication limpide :clin:
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
13
Donc un haute impedance n'aurait que des defauts ??
car finalement il reduit le niveau de sortie ? c'est ca ?

alors pourquoi les fabricants font des casques avec
ce type d'impedance :?:
14
Nobody knows ?
15
Pas à son% mais....aprés avoir lu les doc's des casques au studio (dont on a du low et du high Z )
je déduis que c'est de l'ordre du "Knack"
donc, même si on suit les lois d'impedance electrique une casque highZ peut efféctivement "Encaisser" plus de niveau...AVANT saturation...( c l'inverse sur les lowZ)
p.s on est équipés AKG 240 highZ / sennheiser lowZ et beyer highZ...le beyer c'est pour le batteur
16
Moi j'utilise un akg k240, c'est un casque fermé avec un bon rapport qualité/prix
17
Que pensez de ce casque?>> https://www.extremeheadphones.com/Home%20studio.html
Ca assez cher, mais j'ai lu dans des forums pour professionnels du son qu'ils étaient effectivement très efficace... :8)