Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 63 avis )
cyrb22/08/2013

L'avis de cyrb"MOI CA ME VA"

Sennheiser HD 25
J'AI EU PLUSIEURS CASQUES OUI MAIS BON PAS LA PEINE D'EN PARLER ICI.. CA NE VAUT PAS LE DETOUR. RAPPORT QUALITE PRIX.. C'EST UN PRIX NORMAL POUR CE TYPE DE CASQUE.. MOINS CHER CA SERAIT PAS MAL MAIS PLUS CHER CA NE LES VAUDRAIT PAS. JE REFERAI CE CHOIX SANS HESITATION, JE SUIS POUR MA PART SATISFAIT.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'UTILISE CE CASQUE POUR LE STUDIO ET LE MASTERING.. IL EST TRES LEGER ET ENVELLOPPE BIEN. UNE MUSIQUE BIEN ELECTRO PASSE BIEN.. ON Y RETROUVE LES EFFETS VOULUS ET SUR LE PLUS CLASSIQUE CA PASSE AUSSI TRES BIEN.. PAS DE DISTORSION DANS LE PIANO PAR EXEMPLE.. PERSO JE N'AI PAS TROUVE D'ENORMES DIFFERENCES DANS LA TONALITE PAR RAPPORT A UN JEU VIA LES MONITEURS.

SOLIDITÉ

LE CASQUE SEMBLE A PREMIERE VUE TRES FRAGILE MAIS CE N'EST QU'APPARENCE, CA TIENT TRES BIEN. JE L'UTILISE DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS ET JE DOIS DIRE QU'IL TIENT LA ROUTE, AUCUNE DEGRADATION CONSTATEE.

QUALITÉ AUDIO

COMME DEJA DIT LA QUALITE AUDIO C'EST TRES CORRECTE,, UN BON RENDU. LE NIVEAU SONORE J'AURAI PEUT ETRE FAIT UN EFFORT MAIS BON.. DETAIL...
korosif6922/04/2013

L'avis de korosif69

depuis environ 13 ans.
les +
-le confort
-la puissance
-l'isolation
les -
-la fragilité des mousse d'oreilles
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
un peut chère tous de meme.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui,c'est a mon sans le meilleur casque de dj.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
pour le mix platine.
Ses revêtements sont-ils agréables ?
oui très.
S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
oui il est très confortable,et sur de longue durée.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
oui il est très solide.
Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
oui.
Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
oui au bout d'un moment il faut changer les mousse des oreilles, mais le son n'a pas bougé.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
ce nest pas un casque de studio mais pour le djing c'est pile ce qu'il faut, très puissant et isole bien des bruit exterieure.
Loopingvibes02/02/2013

L'avis de Loopingvibes"excellent "

Tout nouvel acquéreur d'un HD25-1-II

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Quelques Pioneer et un Sony MDR V500 depuis quelques années et le HD 25 en pret par un amis , ce qui a motivé mon choix

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus : l'isolation , la precision, robustesse, la qualité des basses freqs, et la possibilté de changer pièce par pièce si besoin est , son poids .
le moins : la forte pression de l'arceau qui peut être fatigante sur de longue période d'écoute, mais c'est aussi ça qui garantie une bonne isolation avec l'environnement ......

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
excellent , en promo en ce moment à 146 euros c'est le surement le meilleur choix à faire .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Sans hésitation , mon choix c'est tourné dessus pour la robustesse et la qualité d'écoute en environnement bruyant pour du live et je ne suis pas déçus. On entends tout les details, Les basses frappent très fort, dès la 1ère écoute ça a été la claque !! Par contre je garde mon bon vieux Sony pour la maison ou le home studio car beaucoup plus neutre . Mais une fois dans le mains on comprend pourquoi ce casque est une référence depuis des années !!

ben.no.hit29/11/2012

L'avis de ben.no.hit"reference pour le live"

Sennheiser HD 25
70 ohms! elle est pas belle la vie ? là au moins , il y a du son! pas très linéaire, moins qu'un K240 d'AKG mais aussi bcp plus sensible , et plus facile à utiliser en live , en particulier pour les line check où il faut entendre le moindre "buizz" avec 95 db de bruit ambiant.... à conseiller pour le live , peut etre moins pour le studio .
Starlivemusic27/11/2012

L'avis de Starlivemusic"La reference"

Sennheiser HD 25
L'un des meilleurs casque DJ. je l'utilise depuis des années.J'ai voulu changer une fois je suis revenu dessus.
Léger, très précis et puissant
Eynkel09/09/2012

L'avis de Eynkel"Le meilleur casque au monde"

Sennheiser HD 25
On dira ce qu'on voudra, mais ce casque est simplement le meilleur du monde.

Pourquoi ?

Juste parce qu’il répond à toutes les exigences de l'écoute au casque.

Sa faible impédance lui confère une dynamique et une réactivité incroyable.
Son arceau qui s'ouvre permet de plaquer les oreillettes sur le crâne et coupe toute pollution sonore dans un sens comme dans l'autre.
De plus pour les batteurs (ou autres) cela augmente le maintiens lors de mouvements brusques, il ne tombe jamais !

Le son extérieur ne passe pas (pratique en prises extérieures) et le son du casque ne repisse jamais dans les micros studios même les plus sensibles à large membrane en prise de proximité (U67, G7, C414...)

Alors que ceux qui critiquent la réponse en fréquence et l’excluent d'un casque pour le mix aillent se rhabiller, car une écoute est TOUJOURS colorée, il suffit d'en prendre l'habitude.
Au fait qui chez les pros ne fait de mix qu'au casque ???
Il me semble que ça n'existe simplement pas.

Je l'utilise depuis 15 ans, et pour longtemps encore !
sepym23/07/2012

L'avis de sepym"Le meilleur casque pour du mix cinéma"

Sennheiser HD 25
J'utilise ce casque depuis environ 4 ans, avant en loc maintenant je le possède. J'ai également pu essayer des Sony, Beyer et Audio Technica mais le HD25 est je trouve, de mon point de vue, le meilleur casque pour de la prise de son en extérieure.
Il a une très bonne isolation au bruit ambiant et prend un minimum de place.

C'est LE casque que j'ai toujours vu sur les tournages et je comprends de loin pourquoi.

Au niveau du son, rien à redire, il se veut assez neutre malgré une légère bosse dans le grave mais ce n'est qu'un détail.

Je referais ce choix sans aucun doute, je trouve le prix très convenable, car c'est du matériel qui dure quand on en prend soin et qui ne perd pas sa qualité malgré les années.
holographique09/04/2012

L'avis de holographique

Sennheiser HD 25
Ce n'est pas un casque pour faire de la production , mais c'est un bon casque pour faire du mix dj .

Comment savoir ce que l'on fait avec un casque qui compresse les basses ?
Un coup cela sonne bien au casque et mal au enceinte un coup c'est l'invers .

Si vous avez des moniteurs de studio très neutre pourquoi pas mais sinon il est impossible se faire du bon travail de studio avec .

Il est fait pour le dj et les ingés tv .

lamouette/rck02/03/2012

L'avis de lamouette/rck"Fidèle au poste !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Ça va faire 3 ans et demi très bientôt. Surtout pour du mix electro, mais aussi pour de l´écoute de films et un peu de composition.

Les + :

Le son très correct et non fatigant à la longue.
Très bonne tenu sur la tête
Assez agréable pour mixé, car il est très léger.

Les - :

En condition d´écoute simple il est assez inconfortable sur la longueur car un peu petit, même en réglage maximum (j´ai une petite tête et des lunettes)

HD200 trés confortable et parfait pour les petites oreilles

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité/prix est très bon, je referai ce choix sans hésiter.

Aprés 3 ans, j´ai juste une connectique qui fait quelques faux contacts par moment mais rien de bien grave.
NoizeMan25/12/2011

L'avis de NoizeMan"Une claque magistrale !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un mois maintenant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai eu un Philips SHP8500, plusieurs AKG studio et nomade, je suis passé par les Beat et autres WESC pathétique... Pour finalement découvrir ce SENNHEISER HD25.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Tout simplement le meilleur casque que j'ai jamais écouter à ce prix la. Que j'écoute de l'électro, de la pop, du rock, ou même parfois du classique, c'est toujours aussi riche, la dynamique de ce casque est fabuleuse, lorsque je réécoute mon vieil AKG j'ai l'impression qu'on a saboté la musique ! Les moindres petits détails sont là, avec se casque rien ne peut vous échapper, vous entendez tout tel que l'artiste a voulu que vous l'entendiez.
A condition bien sur d'écouter autre chose que du MP3 en 128kbps...

Sinon je m'en sers aussi pour composer sur ableton et FL studio, et là aussi c'est parfait je trouve. L'isolation est très bonne, quand on la sur la tête on ne s'entend presque plus parler.
Niveau confort, par rapport à ce que j'avais entendu dire c'est assez confortable pour tenir 3 heures sans gêne, et pourtant je porte des lunettes.

Voila, par contre, dieu que ce casque est laid ! Mais bon, il est aussi moche que sa qualité sonore est excellente, et sa, c'est ce qui compte vraiment.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

A 160 euros chez Music Action, le rapport qualité prix est très bon.

Mais dommage, avec l'expérience je pense que j'en aurais achetais deux !

Je ne lui met que 9/10 parce que l'excellence me suffit, et que si il avait était parfait j'aurais était déçu.