Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.7/5
(67 avis)
5
73 %
(49 avis)
4
21 %
(14 avis)
3
1 %
(1 avis)
2
1 %
(1 avis)
1
1 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • lookya23lookya23

    Rapport Qualité/Prix : excellent !

    Sennheiser HD 25Publié le 23/12/05 à 16:41
    Holà !

    Je l'utilise depuis une journée seuleument toutefois, je tiens à poster mon avis tellement ce casque est bon !!!!!

    Toutes les pièces se changent (de la mousse des oreilles jusqu'au fil !) La distance du fil est parfaite, la tenue sur les oreilles est irréprochable, on entend aucun sons de l'extérieur ! La qualité sonore est merveilleuse ! Je l'utilise pour du mix. J'ai eu plusieurs casques avant celui là, aucuns n'arrivaient à la cheville du HD-25. Je le conseil vivement !

    Rapport Qualité/Prix : excellent !
  • raphael114raphael114
    Sennheiser HD 25Publié le 12/11/05 à 18:17
    Je l'utilise depuis 2ans bientot en mix il ne presente aucun default quelquonque une pure folie ce casque repond parfaitement a mes attentes,un peu trop dure dans les graves tt de meme.j'ai essayé le hd25sp qui est certe de moins bonne qualité le hd25 reste hallucinan il marche terrible!!!je referais le choix sans hesité la moindre seconde!!!seul petit moins son prix 200 neuneu
  • nightylookernightylooker
    Sennheiser HD 25Publié le 15/10/05 à 10:35
    Je l'utilise depuis 2mois maintenant
    Et ce casque est une pure merveille, l'isolation est exceptionnelle ce qui rend le mix a faible volume (en retour) possible !!
    Le seul pti probleme de ce casque c'est qu'il flatte beaucoup trop les basses fréquence au détriment des hautes fréquences...

    Avec l'experience je referai ce choix les yeux fermé,et c'est pas pour rien que clamaran, guetta , sinclar et beaucoups d'autres mix avec...
  • Anonyme
    Sennheiser HD 25Publié le 04/10/05 à 19:02
    J'ai acheté ce casque il y a maintenant 10 ans.
    A l'époque, il coûtait déja cher ce qui m'a fait hésité.
    Je mixe en soirée avec, j'écoute de la musique chez moi, je compose sur mes machines et je m'en sers pour masteriser mes morceaux également.
    Mes oreilles sont toujours là et me remercient d'avoir fait ce choix car contrairement à beaucoup de dj que j'ai croisé, je mixe avec un volume faible en pré-écoute.
    J'appprécie sa trés bonne dynamique dans toutes les fréquences quel que soit le niveau sonore, le positionnement confortable sur la tête bien que les oreillettes en plastique fassent vite transpirer et le fait que tous les éléments soientt interchangeables.
    En 10 ans, j'ai changé 2 fois…
    Lire la suite
    J'ai acheté ce casque il y a maintenant 10 ans.
    A l'époque, il coûtait déja cher ce qui m'a fait hésité.
    Je mixe en soirée avec, j'écoute de la musique chez moi, je compose sur mes machines et je m'en sers pour masteriser mes morceaux également.
    Mes oreilles sont toujours là et me remercient d'avoir fait ce choix car contrairement à beaucoup de dj que j'ai croisé, je mixe avec un volume faible en pré-écoute.
    J'appprécie sa trés bonne dynamique dans toutes les fréquences quel que soit le niveau sonore, le positionnement confortable sur la tête bien que les oreillettes en plastique fassent vite transpirer et le fait que tous les éléments soientt interchangeables.
    En 10 ans, j'ai changé 2 fois les oreillettes et une fois le câble.
    Le meilleur casque pour moi.
    Lire moins
  • djbiosdjbios
    Sennheiser HD 25Publié le 21/08/05 à 23:24
    Tout d'abord, précisons le contexte, j'utilise ce casque en soirée principalement (je suis dj), également en écoute domestique. J'ai essayé d'insister bcp sur la partie ergonomie de la review, qui est à mon sens extrêmement importante pour un dj.

    Niveau mécanique / ergonomie
    Les deux premières choses qui frappent, à mon sens, ce sont les dimensions (il est tout petit et très léger), et la simplicité de l'armature.

    Pas d'articulations dans tous les sens, de tricks ergonomiques à la sony mdr ou technics 1200. Même si le casque offre pas mal de réglages, on est frappé la simplicité mécanique de l'ensemble; et, en corrolaire, par sa robustesse. Tout s'articule autour de deux vis, pas de co…
    Lire la suite
    Tout d'abord, précisons le contexte, j'utilise ce casque en soirée principalement (je suis dj), également en écoute domestique. J'ai essayé d'insister bcp sur la partie ergonomie de la review, qui est à mon sens extrêmement importante pour un dj.

    Niveau mécanique / ergonomie
    Les deux premières choses qui frappent, à mon sens, ce sont les dimensions (il est tout petit et très léger), et la simplicité de l'armature.

    Pas d'articulations dans tous les sens, de tricks ergonomiques à la sony mdr ou technics 1200. Même si le casque offre pas mal de réglages, on est frappé la simplicité mécanique de l'ensemble; et, en corrolaire, par sa robustesse. Tout s'articule autour de deux vis, pas de couple exercé sur des pièces en plastique. En bref, venant d'un Sony MDR 700, je suis certain que le plastique ne pêtera pas dans quelques mois à cause d'une torsion ou d'un cisaillement. Un très bon point pour un casque de ce prix.

    Au niveau de l'ergonomie, on trouve facilement une position stable, que l'on utilise le casque avec une ou deux oreilles. L'écoute une oreille est facilitée par le pivotement de l'oreillette opposée à celle recevant le casque. Tout au plus ressent-on un serrement un peu fort au niveau des oreilles (les oreillettes n'englobent pas toute l'oreille) - c'est un peu gênant quand on à des lunettes, mais c'est le prix de l'isolation acoustique du casque (j'y reviendrai).

    Autre chose intéressante, le casque est tout-à-fait symétrique, c'est à dire qu'il va réagir de la même manière que vous l'utilisiez avec le cable à gauche ou à droite (ce qui n'était pas le cas du sony mdr 700, où les articulations ne réagissaient pas de la même manière que l'on mette le cable du côté gauche ou droit). Les puristes répondront qu'on ne retourne pas un casque, qu'on inverse la stéréo, mais, franchement, en djing, on s'en fiche. Par contre, c'est intéressant d'avoir le cable au niveau de l'oreille qu'on utilise.

    Un petit moins ergonomique, c'est que le quick check (en gros, on prend une oreillette qu'on amène qq secondes à l'oreille pour vérifier le beat-matching) n'est pas aisé. Venant du hd 25sp et du sony mdr 700, qui sont très forts dans ce domaine avec leurs multiples axes de rotation, je trouve ce point un peu dommage, mais c'est lié à l'architecture mécanique du casque (on ne peut pas avoir le beurre et ...) Il n'est pas non plus facile de caler l'oreillette sur l'oreille avec l'épaule, si vous utilisez votre casque comme ça, choisissez un autre modèle.

    Le cable est assez court (1.5m) et très fin, il se termine par une extrémité coudée (bon point, moins de contrainte sur le connecteur et moins de gêne au niveau de la console) qui reçoit un adaptateur 3.5/6.35. La taille relativement modeste du cable est à la fois un avantage et un inconvénient: on ne se prendra pas les pieds dedans (ce qui m'est arrivé des dizaines de fois avec le hd 25 sp), mais il faudra retirer le casque pour aller chercher des disques. Je l'aurais fait 50cm plus long, mais je suis content que Sennheiser n'utilise pas de cable "téléphone", bcp plus lourd, encombrant et gênant (à mon sens). Signalons que le cable arrive sur une seule oreillette (bon point par rapport au hd 25 sp) et qu'il est remplaçable.

    D'ailleurs, à peu près toutes les pièces du casque sont facilement remplaçables, ce qui est un avantage et qui allongera bcp la durée de vie du casque. La simplicité mécanique paie encore dans ce domaine.
    Niveau sonore
    La marque de fabrique de ce casque, c'est son isolation par rapport à l'environnement, et effectivement, c'est très impressionnant. En gros, l'atténuation du bruit ambiant est telle qu'on peut travailler avec un niveau modéré (vos oreilles vous remercieront). Cette caractéristique est tellement marquée qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à n'avoir aucun retour de la salle au niveau de l'oreille que vous utilisez pour la préécoute. Une fois qu'on est habitué, c'est un énorme avantage.

    En tant que casque fermé, les basses sont un peu baveuses, mais rien de dramatique, on est tout de même au niveau d'un bon casque hifi (j'ai comparé avec un philips ouvert relativement haut de gamme, le sennheiser n'avait pas à rougir). Je trouve les aigus un peu en retrait, c'est subjectif et peut-être dû à de la fatigue auditive, mais ça peut être un peu gênant pour mixer si on synchronise les rythmes sur les aigus.

    Pour terminer, le casque a un excellent rendement, peut encaisser de fortes puissances avant de dire pouce, vous serez sourds avant qu'il ne rende les armes.

    Conclusion
    Un casque sérieux, robuste, de bonne qualité sonore, et fait pour durer. Si vous êtes fashion victim, passez votre chemin, si vous chercher un bon outil sans fioriture pour vous accompagner quelques années, c'est le candidat idéal. Recommandé.
    Lire moins
  • ChrisbypassChrisbypass
    Sennheiser HD 25Publié le 16/02/05 à 23:12
    Casque parfait pour la prise de son extérieure pour l'audiovisuel (broadcast, ...). Une référence dans le milieu professionel.
  • onitsukaonitsuka
    Sennheiser HD 25Publié le 11/02/05 à 14:53
    Utilsé depuis 1 mois, j'apprécie beaucoup le faible poids, la petite taille des oreillettes, le câble court, l'oreillette gauche qui se relève, la prise coudée, l'arceau, par contre je ne vois aucun défauts !
    avant j'avais le beyerdynamic 770 pro que je trouvais trop lourd et dont le câble téléphone me dérangeait beaucoup. Niveau son les 2 se valent, rapport qualité prix nickel puisque acheté en allemagne à 155 €...
  • kikrakkikrak
    Sennheiser HD 25Publié le 08/12/04 à 16:01
    Je l'utilise uniquement pour le mix sur platines vinyles et je trouve que ce casque est tout simplement une référence incontournable.

    Au niveau des sonorités, rien à redire... le son est clair et limpide ! De plus, l'isolation face aux bruits extérieurs permet de mixer à très bas volume dans le casque et ainsi prolonger la durée de vie de nos pitites zoreilles !

    Coté pratique, le casque sert bien la tête et reste bien en place. Je porte des lunettes et je n'ai pas été géné par le casque. J'hésitais entre un HD 25 SP et le HD 25 mais j'ai vite vu la différence au niveau sonore et surtout, la possibilité de remplacer toutes les pièces du HD 25.

    Bref, ce casque est parfait pour l'utilisatio…
    Lire la suite
    Je l'utilise uniquement pour le mix sur platines vinyles et je trouve que ce casque est tout simplement une référence incontournable.

    Au niveau des sonorités, rien à redire... le son est clair et limpide ! De plus, l'isolation face aux bruits extérieurs permet de mixer à très bas volume dans le casque et ainsi prolonger la durée de vie de nos pitites zoreilles !

    Coté pratique, le casque sert bien la tête et reste bien en place. Je porte des lunettes et je n'ai pas été géné par le casque. J'hésitais entre un HD 25 SP et le HD 25 mais j'ai vite vu la différence au niveau sonore et surtout, la possibilité de remplacer toutes les pièces du HD 25.

    Bref, ce casque est parfait pour l'utilisation que j'en fais (mix) et je referais le même choix sans hésiter.
    J'l'ai acheté pour la vie... donc le prix en vaut la peine !!
    Lire moins
  • Nick ZefishNick Zefish
    Sennheiser HD 25Publié le 05/08/04 à 20:30
    J'utilise ce casque depuis deux ans environ, en monitoring vidéo (sur caméra) essentiellement, et parfois sur plateau TV.

    Ce qui est TRES appréciable: l'isolement acoustique très important par rapport à l'extérieur (j'avais essayé d'autres casques, aucun ne procurait une telle atténuation). Revers de la médaille: une pression relativement forte sur le oreilles. Autre point fort: on entend très bien les attaques - une vraie loupe.
    Personnelement, j'aime bien le câble court et la prise jack 3.5 coudée. Adaptés aux caméras DV, ne s'arrache pas, ne détruit pas la prise femelle de la caméra dés qu'un pélerin passe à coté: pratique dans les manifs :-).
    Il offre enfin un très bon rendement, ce qu…
    Lire la suite
    J'utilise ce casque depuis deux ans environ, en monitoring vidéo (sur caméra) essentiellement, et parfois sur plateau TV.

    Ce qui est TRES appréciable: l'isolement acoustique très important par rapport à l'extérieur (j'avais essayé d'autres casques, aucun ne procurait une telle atténuation). Revers de la médaille: une pression relativement forte sur le oreilles. Autre point fort: on entend très bien les attaques - une vraie loupe.
    Personnelement, j'aime bien le câble court et la prise jack 3.5 coudée. Adaptés aux caméras DV, ne s'arrache pas, ne détruit pas la prise femelle de la caméra dés qu'un pélerin passe à coté: pratique dans les manifs :-).
    Il offre enfin un très bon rendement, ce qui permet d'avoir un niveau correct sans pousser les amplis casques des caméras, souvent assez nases. Ca peut devenir un inconvénient avec des amplis puissants: le potentiomètre se règle sur un dixième de tour.

    Ce qui est génant: il est franchement généreux dans les basses. En vidéo, avec des micros limités à 70Hz et sur des voix, ce n'est pas un problème. Mais ça peut devenir rédhibitoire pour du monitoring de studio : sur des musiques dont le bas du spectre est riche, genre bande-son cinéma, le son est terne, bouché, le spectre semble globalement décalé vers le bas. Il a un peu tendance à fatiguer aussi (aigus précis mais légèrement agréssifs).

    J'ai testé trois ou quatres modèles lors de mon achat. Je me souviens plus des références, mais je m'étais focalisé sur l'isolement, c'est vraiment ce qui à guidé mon choix.

    Au final, c'est un casque pro destiné à une utilisation très spécifique. Génial pour ce que j'en fais. A éviter à mon avis en studio. Le rapport qualité-prix est bon. Ceux qui sont un peu juste en budget pourront se tourner vers le HD25-SP, moins cher, suffisant pour une utilisation ENG, mais je pense moins robuste et fourni avec un câble de 3M sur prise 6.35mm. Je referais ce choix sans hésiter.
    Lire moins
  • KahymanKahyman
    Sennheiser HD 25Publié le 28/07/04 à 01:04
    Mise à jour : J'utilise ce casque depuis pres de deux ans dans diverses situations.

    Le casque a l'enorme avantage de pouvoir etre parfaitement positionne sur le haut de votre tete et ceci grace a un arceau pouvant etre plus ou moins "ecarte" (c.f. photo). Resultat : excellent confort. Au niveau de la qualite sonore, rien a redire : excellent son, pur, net... excellent rendement, mais un peu trop genereux au niveau des basses.

    Une fois mis sur la tete, vous vous retrouvez seul... avec votre musique ou votre prise de son, meme a un niveau sonore tres bas, vous etes completement isoles, en milieu sonor bruyant ce casque fait donc des merveilles.

    Autres details interessants : le casque est …
    Lire la suite
    Mise à jour : J'utilise ce casque depuis pres de deux ans dans diverses situations.

    Le casque a l'enorme avantage de pouvoir etre parfaitement positionne sur le haut de votre tete et ceci grace a un arceau pouvant etre plus ou moins "ecarte" (c.f. photo). Resultat : excellent confort. Au niveau de la qualite sonore, rien a redire : excellent son, pur, net... excellent rendement, mais un peu trop genereux au niveau des basses.

    Une fois mis sur la tete, vous vous retrouvez seul... avec votre musique ou votre prise de son, meme a un niveau sonore tres bas, vous etes completement isoles, en milieu sonor bruyant ce casque fait donc des merveilles.

    Autres details interessants : le casque est completement demontable, la patte gauche est articulee, de nombreuses options sont disponibles... Le packaging est bien fait...

    Au niveau des "inconvenients" : ses avantages sont ses défauts. Le casque isole du bruit ambiant et pour y arriver il serre un peu. Si ca passe inapercu sans lunettes, avec c'est douloureux. Le cable est court ce qui est excellent en utilisation en tant que DJ vu qu'on ne s'emmele pas dedans, en studio ou si on a besoin d'une certaine liberté d'action ca devient vite genant, mais changer le cable reste possible. Sont rendement est excellent, mais comme dit plus bas en cas d'amplification forte on se retrouve a galerer en reglant le potar de l'ampli entre 0 et 1 sur 10 pour que le son ne soit pas trop fort.

    Finalement , le seul veritable hic au tableau est le prix, mais une fois le choc de l'ouverture du porte monnaie passe, il n'y a plus rien a regretter c'est un bonheur : super son, casque de haute qualite, bref, on en a pour son argent !

    Je referai ce choix sans aucune hesitation

    Pour info, je l'ai paye 280 CHF (180 Euros) en été 2002

    - 0.5 point pour le cable vraiment trop court ce qui est vraiment énervant selon l'utilisation qui en est faite
    - 0.5 point pour le manque de confort lors d'une utilisation prolongée avec des lunettes portées

    Ma note ne change donc pas : 9 sur 10
    Lire moins
  • GuillaumeFGuillaumeF
    Sennheiser HD 25Publié le 09/12/03 à 16:53
    Je l'utilise depuis un an principalement pour monitorer mes prises de son et mes mixes sur VS-2480CD de Roland.
    J'apprécie beaucoup sa solidité et sa neutralité (pas d'exagération d'une fréquence en particulier). Je regrette la longeur du cable - un peu juste.
    Je n'avais pas testé d'autres casques, juste suivi les conseils d'un pote ingénieur du son TV.
    Il n'est pas donné, mais on en a pour son argent.
    J'en racheterais bien un deuxième pour ma femme.
  • royuthroyuth
    Sennheiser HD 25Publié le 21/11/03 à 17:13
    Super-définition des aigus, mais aussi une bonne présence dans les basse
    Casque pour une prise de son extérieure
    Regardez n'importe quel intervieuw... si un preneur de son est dans le champ de la caméra il a un HD25
    très pro, tres solide.
    Problème: casque fermé qui serre assez fort (confort)
  • S7bvuqS7bvuq
    Sennheiser HD 25Publié le 19/02/03 à 00:49
    Le casque de prise de son exterieure. Agréable (mais fermé) pour le studio.
    V. Ingé son.
  • AnankeAnanke
    Sennheiser HD 25Publié le 30/12/02 à 09:26
    J'utilise occasionnellement ce casque depuis 4 ans. Il est très léger et confortable. il tient bien en place relativement robuste. il est très fermé, on est vraiment dans sa bulle, et ce, malgré la petite taille des oreillettes. Il dispose en outre d'une très faible impédance (75 ohms) ce qui fait qu'il délivre un bon niveau sur tout type d'appareils. Le seul défaut, c'est qu'il est assez flatteur au niveau de sa courde de réponse en fréquence, il va vous sortir un joli son de toute façon. Du coup, il faut s'y habituer pour apprendre à en tenir compte.
    A surveiller, le Sony MDR 7506.
    Maatkare.
    Lire la suite
    J'utilise occasionnellement ce casque depuis 4 ans. Il est très léger et confortable. il tient bien en place relativement robuste. il est très fermé, on est vraiment dans sa bulle, et ce, malgré la petite taille des oreillettes. Il dispose en outre d'une très faible impédance (75 ohms) ce qui fait qu'il délivre un bon niveau sur tout type d'appareils. Le seul défaut, c'est qu'il est assez flatteur au niveau de sa courde de réponse en fréquence, il va vous sortir un joli son de toute façon. Du coup, il faut s'y habituer pour apprendre à en tenir compte.
    A surveiller, le Sony MDR 7506.
    Maatkare.
    Lire moins
  • PhonotoffPhonotoff
    Sennheiser HD 25Publié le 27/12/02 à 23:46
    J'ai travaillé sur une dizaine de court-métrage avec ce casque. Il a le gros avantage de ne jamais laissé passé un bruit de perche ou autres, ce qui est très pratique. Il donne un très beau rendu en musique, notamment pour ce qui est de l'élécro,etc..
    Par contre, son impédance de 70 Ohms rend parfois l'amplitude des potards de casque trop grandes( ça booste trop vite quoi... . Et en plus il fatique vite les oreilles quand on fait de la post ou du montage.

    Bref, gros avantage pour tous ce qui est travaille en extérieur où c'est assez important de ne pas entendre son entourage.
    Pour ce qui est du travaillle en post, montage ou enregistrements de voix en studio / radio, j'utilise le DT 770 d…
    Lire la suite
    J'ai travaillé sur une dizaine de court-métrage avec ce casque. Il a le gros avantage de ne jamais laissé passé un bruit de perche ou autres, ce qui est très pratique. Il donne un très beau rendu en musique, notamment pour ce qui est de l'élécro,etc..
    Par contre, son impédance de 70 Ohms rend parfois l'amplitude des potards de casque trop grandes( ça booste trop vite quoi... . Et en plus il fatique vite les oreilles quand on fait de la post ou du montage.

    Bref, gros avantage pour tous ce qui est travaille en extérieur où c'est assez important de ne pas entendre son entourage.
    Pour ce qui est du travaillle en post, montage ou enregistrements de voix en studio / radio, j'utilise le DT 770 de chez Beyer, confortable, avec un joli son.
    Lire moins
  • djonedjone
    Sennheiser HD 25Publié le 11/12/02 à 12:20
    C'est de loin le meilleur rapport qualité/pris pour un usage multi taches ... Je l'utilise depuis un moment tant pour mixer en club (DJ) que comme monitoring dans mon home studio. Effectivement malgré sa petite taille, et sa légèreté, une fois pos" sur les oreilles, on entend plus rien d'autre. D'ailleurs vous remarquerez la prochaine fois que vous matterez un match de foot, qu'il est également utilisé par les commentateurs(avec l'option micro en plus) télé dans les stades, justement parce que même avec public qui hurle derrière il reste fiable.
    Je suis d'accord avec les avis précédent, écoute assez sujective, très généreuse en basses fréquences.
    Lire la suite
    C'est de loin le meilleur rapport qualité/pris pour un usage multi taches ... Je l'utilise depuis un moment tant pour mixer en club (DJ) que comme monitoring dans mon home studio. Effectivement malgré sa petite taille, et sa légèreté, une fois pos" sur les oreilles, on entend plus rien d'autre. D'ailleurs vous remarquerez la prochaine fois que vous matterez un match de foot, qu'il est également utilisé par les commentateurs(avec l'option micro en plus) télé dans les stades, justement parce que même avec public qui hurle derrière il reste fiable.
    Je suis d'accord avec les avis précédent, écoute assez sujective, très généreuse en basses fréquences.
    Lire moins
  • VR SPIRITVR SPIRIT
    Sennheiser HD 25Publié le 07/12/02 à 13:34
    Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis assez content.
    Une référence en matière de casque monitoring.
    Ce n'est de loin pas le casque le moin chere je l'avoue, mais on trouve dificilement mieux a moindre frais.
    Je referais le meme choix si c'etait a refaire.