Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 63 avis )
ehe20601/09/2011

L'avis de ehe206"Pureté du son"

Sennheiser HD 25
J'ai acheté le HD 25-1-II BE neuf chez thomann à 145€ TTC en aout 2011. Cela fait une semaine que je l'utilise.

Auparavant j'avais un numark HF 125.

Les + :
- La pureté du son, très bien équilibré sur toute la plage de fréquence.
- Son poids ultra léger, on ne le sens pas sur la tête.
- Son très bon maintient, on peut dancer avec sans qu'il bouge.
- Sa bonne isolation.
- La prise jack 3.5mm coudée avec son adaptateur 6.3mm.

Les - :
- Il a l'air fragile (mais ce n'est peut être pas le cas).
- Le câble de 1.5m est un peu court.

Le rapport qualité / prix est très bon, la qualité du son est au rendez-vous.
Je referais certainement ce choix.
deejay-dy20/06/2011

L'avis de deejay-dy"Le meilleur casque pour Dj !"

Sennheiser HD 25
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 9 mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, un casque audiphony qui ne tenez pas à la tête et qui été assez lourd.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le + :
- Sa qualité
- Le fais qu'il tien bien a la tête
- Sa solidité

Le - : RIEN

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Le rapport qualité prix est excelent, je referai ce choix sans hésiter.
RedruM27/04/2011

L'avis de RedruM"Le top du top pour Dj"

Sennheiser HD 25
-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis presque 4 ans

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, les Pionneer (bien mais lourd et ne compresse pas assez l'oreil), Sennheiser hd80 (pas la meme gamme, bcp moins bon, bien pour débuter a petit prix), WESC (déplorable, sur toute leur gamme, son de mauvaise qualité, les casques sont juste "beau" ou "mode").....

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La qualité sonore et le respect du spectre. Il est vrai que ce modèle "appui" un peu les basses, mais sans pour autant dégrader les autres sonorités. Je pense que cela est surtout lié au fait que le casque exerce une pression assez conséquente au niveau des oreilles. Cela a pour effet de parfaitement isoler de l'exterieur, sans systeme d'atténuation du bruit exterieur, et cela de façon vraiment exceptionnelle. Donc pas besoin de mettre le volume a fond lorsque qu'on mix pour couvrir le bruit des retours. Il se permet donc meme de protéger nos petites oreilles.
Evidemment cette pression peut pour certain etre pénible a la longue. Ca ne m'a jamais gené en mix puisque le casque est enlevé et remis régulierement, par contre en utilisation studio - monitoring, meme s'il fait extremement bien son travail, il peu fatiguer en terme de confort.
Le fait est que pour avoir essayer une multitude de casque, il me parait indispensable d'avoir une certaine pression afin d'avoir la meilleure qualité sonore possible... Donc c'est un défaut sans l'etre d'aprés moi.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Il est tout a fait dans la gamme de prix de la concurrence et fait mieux son boulot que les autres a mon gout. Donc le rapport qualité/pris me parait tout a fait justifié et correct. Je referai ce choix sans hésiter une seule seconde. C'est la Rolls du casque audio, sobre, discret de trés haute qualité. Je ne pourrai plus m'en séparer!
Spyko221/09/2010

L'avis de Spyko2

Sennheiser HD 25
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

6 mois (choisi au départ pour l'utilisation en production).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui! Je possède aussi le MDR V-700 de Sony

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +: Je ne sais vraiment pas quoi dire...je l'ai acheté de par sa réputation et sans le tester, je ne lui trouve aucun plus.

Le -: Qualité de son SEULEMENT "correcte" pour le prix, pas très beau, manque d'articulations, vraiment inconfortable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très mauvais, à par la qualité de son qui est comme je l'ai dit "correcte" vous trouverez beaucoup mieux en milieu de gamme dans n'importe quelle autre marque et ce pour un prix largement inférieur.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, dorénavant je testerai avant d'être d'acheter car j'ai été franchement déçu.
squallfar08/04/2010

L'avis de squallfar

Depuis 1 ans a peu près.

Autant le dire desuite ce casque est fait pour controler l'enregistrement live. Sur un tournage par exemple il permet de bien entendre les perches du fait qu'il est précis et surtout extremement fermé!!!

Il est pas tres agréable a porter du fait qu'il serre la tete bien que le coté droit se releve pour faire casque "dj" et que les branches au sommets s'écarte pour mieu répartir le poid sur le crane.

D'un autre coté c'est pas vrément un casque de détente donc peu importe qu'il soit pas confortable ^^, il est précis au point que je m'en sert même de temps en temps pour controler un mix tardif que j'ai du faire du coup a faible volume.

Bref en tout cas il remplit a 100% son rôle de controle de qualité des prises directes tout en restant dans un prix très très correct par rapport aux performences!
deepdy09/09/2009

L'avis de deepdy

<ul>

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

je l'utilise de puis pres d'une semaine

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

les plus : son tres precis, haut rendement (j'explikerais apres), son neutre meme si favorisation des basses, léger,bonne isolation et solide !tout sa pour dire que le son est vraiment exquis! sa structure ossi bien solide qu'utile en fait un casque unique !les moins : design un peu trop sobre mais au moin sa ne fait pas " je me la pète ",isolation bonne mais j'avou que je m'attendais a un peu plus quand meme ...quand je parle de haut rendement c'est parsque j'avais un casque philips de 32 ohms qui ,à l'aureille ,développe moins de puissance que celui ci qui est en 70ohm! j'ai fait la comparaison sur mon mp3 pour ceux que sa intéresse.

<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

j'ai essayé un casque start one DJ, isolation supérieur mais un son minable, et aussi le philips sbc400 qui est un tres bon casque vu son prix (environ 30€)

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

pour une moyenne de 175 €, je dis que c'est casque et LA référence dans son domaine, le rapport qualité prix est excellant comparé à d'autre ...

</ul>

sans hésitations ! je le recommande a tous ceux ki vale un casque proche du parfait .... vu son prix bien sur ^^
no new york02/03/2009

L'avis de no new york

Sennheiser HD 25
Utilisé depuis 6 ans en tournage et pour quelques prises de son musicales, un casque excellent (surement le meilleur) mais ATTENTION : pour ce type d'usage seulement.

Ce n'est pas un casque d'écoute haute fidélité et encore moins de mixage, il est très fermé, n'englobe pas l'oreille mais l'aplatie, très peu confortable : impossible de travailler avec longtemps, il fatigue hyper vite les oreilles et le crane d'un point de vue osseux

sinon sa dynamique est excellente, sa réponse en fréquence aussi, difficile d'avoir plus droit, il ne pardonne rien on entend tout (c'est bien pour ça que j'utilise en monitoring de prise son et rien d'autre)

on note pour finir un bon manque d'extrêmes graves et d'air (mais ce n'est pas du tout un problème pour son domaine d'activité), le reste est assez neutre (un poil medium comme coloration générale)
11/06/2008

L'avis de Anonyme

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis deux ans.

Le plus, quand on sort de son mixage avec ce casque...ca sonne partout! Le moins, pas trés confortable aprés quelques heures en studio.

Avant j'ai eu que des HD(petit model).

Le rapport qualité prix est trés bon, vu la qualité sonnore et la solidité!

Avec l'experience, je refais ce choix de suite, en studio et en djing ce casque est énorme...j'en ai essayé beaucoup d'autres avec des potes djs, pour rien au monde je le lacherais.
rogerrabbit0_1018/08/2007

L'avis de rogerrabbit0_10

Un avis de plus ......

precision sonore , légèreté , bonne isolation , robustesse , seul petit default , son cable un peut court...... personellement je l'tilise depuis 2 ans aussi bien en concert,ou lors de débat ou conferences . il est de toutes mes sorties , et je j'utilise quasiment tous les jours .Je l'utilise aussi pour mes mastering sur mon pc , là encore , rien à dire de negatif .sachez quand même , que toutes les pièces détachées sont disponibles ...on ne sait jamais.....En tout cas , si on investit dans ce casque , on en a pour plusieurs années , personnelement je ne compte pas en changer de sitôt . j'ai goutté à plusieurs marques et models de la marque avant .... mais çà c'était avant le HD25.
Dj Clem17/08/2007

L'avis de Dj Clem

Sennheiser HD 25
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
cela va faire 3 mois mintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
se que j'aprecie le plus chez lui c'est son isolation allucinante quand je ne ment sert pas pour caller mes mix je m'en sert pour proteger mes oreilles des decibels
apres sa legereté sa flexibilité le rendent tres agreable a porter
un exelent son bonnes basses parfait pour les dj's

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai eu un pioneer HDJ-1000 un SONY MDR-V700 et un MDR-V500 et c'est pour moi le meilleur de tous !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
IL vaut largement son prix!!!! Un hdj-1000 vaut 160 euros environ on arrive devant au magasin on se dit: 160 euros sa fait cher mais il est beau aussi... bon quand on arrive devan l'hd 25 on se dit : 180 euros ouille en plus il est tout simple sauf q'apres l'avoir essayé ben on se rend compte que c'est autre chose quand meme !!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sans hesiter une seconde des que le mien sera HS (jpense que c'est pas demin la veille vu sa solidité) je racheterai le meme sans hesitation.