Sennheiser HD-300 Pro

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
le grave, c’est la vie

Test du casque Sennheiser HD-300 Pro

Lancé comme remplaçant du Sennheiser HD 380 PRO, casque assez classique de monitoring professionnel, le HD 300 Pro est arrivé entre nos mains pour un test. Visant un public de professionnels du son, et appartenant au haut de gamme Sennheiser (199 € sur le site du constructeur), le casque frappe par son aspect robuste et sans fioriture. Ses performances sonores seront-t-elles à la hauteur ? Lire la suite…
  • Anonyme

A chaque oreille, son monitoring

Sennheiser HD-300 ProPublié le 11/05/20 à 12:00
    1 photo
    Bonjour,
    Une acquisition de novembre 2019 (en promo chez woodbrass, à cette date : 99€) une chance pour moi vu les prix affichés. J'ai choisi ce casque parce-que mon installation audio n'est pas comparable à un vrai home studio, notamment pour l'écoute. Mes enceintes, Mackie Cr3, sont multimédia et non pas de monitoring studio. C'est pour cela que ce casque HD 300 pro de chez Sennheiser m'a attiré (casque de monitoring, étant annoncé)
    Que ce soit pour mes enceintes acoustiques ou pour mon casque, un petit budget comme le mien ne pouvait prétendre à autre chose que du moyen de gamme : nous sommes d'accord.
    Bonjour,
    Pourtant, ce casque change des casques que j'ai utilisé précédemment : mécaniquement, il est très bien conçu. Il enveloppe parfaitement les oreilles en exerçant une pression assez importante, mais ces coussinets en simili cuir amortissent confortablement et isolent efficacement du bruit extérieur. Même en écoute prolongée, puisque je compose et que je mixe avec, je ne ressent pas de fatigue excessive.
    Ce casque est également bien articulé et la matière plastique qui le carrosse semble être de facture résistante.
    Le son : chaque oreille étant différente, l'intérêt d'une égalisation ne fait pas de doute. Quant à la mienne, je monte les fréquences légèrement et en escalier, dans la gamme des 3KHz à 16 KHz, et la descend de la même manière dans la gamme des 1 KHz à 60 Hz (égaliseur du lecteur VLC). Une légère correction est à effectuée, car ce casque privilégie, légèrement je le répète, les médiums et les basses.
    Je n'ai rien remarqué de suspect quant aux répartitions dans l'espace et aux nuances de volume.
    Pour conclure, je ne regrette pas mon achat.