Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter le mix avec cd/vinyles

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter le mix avec cd/vinyles
Bonjour à tous (ou bonsoir)

Voila je voudrais commencer à mixer surtout de la hard-teck , de la house , de la musique venat d'Amerique du sud et de la techno plus hard genre hardstyle ou techno "made in holland" et je voudrais savoir si c'était une bonne idée de prendre une platine cd et une platine vinyle.
Je pensais prendre comme table de mix une ecler smac pro 30 achetée ou en occas à 300 euros ou en Allemangne a 100 euros de plus en neuve.
Donc voila je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée l'alliance platines cd/vinyle, et aussi ce que vous me conseilleriez comme platine cd sachant que j'ai un budget de 1200 euros strict maxi avec quel casque aussi ???
J'avais pensé a une mk2 en occas et comme casque un sony 700 sur ebay avec une smac pro 30 et je ne sais quelle platine simple pour dj.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
+1
Très bonne idée :bravo2:
22
Mouai :| enfin les bons lecteurs du marché on les connait je crois...
Pioneer CDJ : 800 et 1000
Denon DNS : 1000 pour le rapport qualité/prix, 3000, 5000
Numark : CDX, Axis 9 (idem que pour la DNS 1000)
Et puis voila, apres pour 400€, le choix devient restreint :?!: :fleche: DNS 1000, Axis 9
Enfin apres je ne vois pas d'autres lecteurs qui valent le coup :noidea:
23
Le mieux est que tu ailles tester, la axis 9 personnelement j'aime pas, et la dns1000 jamais testé mais il paraitrait que le plateau soit :non:
24
Je n'ai jamais testé la Axis9 mais les utilisateurs en dise du bien :??: Apres pour la DNS 1000, le gros défaut est le manque de repere au niveau du plateau, qui est assez contraignant, effectivement.
25

Citation : les bons lecteurs du marché on les connait je crois...

Ce que je pense c'est qu'il est plus inscructif de se faire sa propre idée de comprendre par soit même les qualitées, les défauts et les avantages de certaines fonctions sur certains lecteurs cd (ou même platine vinyl),et de poser des questions après, sur les lecteurs qui nous on le plus attirer! Parce que c'est vrai que toi tu les connait surement parce que tu surveilles le marché depuis assez longtemps je pense :bravo:
26
Oui tout a fait
27
Oui voila je surveille beaucoup le marché et puis j'en ai testé beaucoup. D'ailleurs toutes celles que j'ai énoncées je les ai testé a l'exception des CDJ et des Axis 9 dont je n'ai pas eu cette chance. Sinon Dj Hello tu as tout a fait raison. Le mieux c'est de les essayer. C'est pour ça que je n'ai pas donné de platine en particulier, juste celles qui valent le détour :mrg:
28
Je vends deux pioneer cdj-500II limited.Je mets au mp3, si ca t'interrresse... :bravo:
29