Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter le mix avec cd/vinyles

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter le mix avec cd/vinyles
Bonjour à tous (ou bonsoir)

Voila je voudrais commencer à mixer surtout de la hard-teck , de la house , de la musique venat d'Amerique du sud et de la techno plus hard genre hardstyle ou techno "made in holland" et je voudrais savoir si c'était une bonne idée de prendre une platine cd et une platine vinyle.
Je pensais prendre comme table de mix une ecler smac pro 30 achetée ou en occas à 300 euros ou en Allemangne a 100 euros de plus en neuve.
Donc voila je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée l'alliance platines cd/vinyle, et aussi ce que vous me conseilleriez comme platine cd sachant que j'ai un budget de 1200 euros strict maxi avec quel casque aussi ???
J'avais pensé a une mk2 en occas et comme casque un sony 700 sur ebay avec une smac pro 30 et je ne sais quelle platine simple pour dj.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses...
2
La sensation de mix avec une platine vinyle n'est pas du tout la meme que celle avec une platine CD. C'est tres different. Si tu débutes je ne sais pas si c'est un tres bon choix ce que tu veux faire car tu devras apprendre a mixer sur vinyle et en meme temps sur CD :| A ta place je commencerai d'abord par une paire de platines vinyls et apres investir dans une ou deux platines CD si tu en a besoin.

Sinon, pour:
-les platines vinyls : MK2 sans aucune hésitation :bravo:
-les platines CDs : Denon DN S3000 ou 5000 (selon ton budget) ,Pioneer CDJ 800 ou 1000, ou alors Numark CDX
- la table : la SMAC Pro 30 est une tres bonne table tech aucun probleme
-le casque : Le Sony est l'un des meilleurs casques du marché

Voila j'espere t'avoir aider :coucou:
3
Merci pour ta reponse mais le truc c'est qu'en fait j'ai aucun vinyl tu vois , donc c'est pour ça que je voudrais mixer aussi sur cd...
De plus j'aimerai savoir si c'est bien d'acheter une platine cd en occas' , je veux dire comment on fait pour savoir si elle a des problemes ou non?
4

Citation : j'ai aucun vinyl tu vois

tout le monde commence comme ça t'inquietes :bravo: En vinyls tu trouves toutes les nouveautés alors qu'en CD, c'est plus difficile. :| Pour le matos en occaz personellement je n'aime pas du tout pour la raison que tu as dis. On ne sait jamais comment a été utilisé le matos...Mais bon apres il y en a beaucoup qui fonctionnent comme ça.

Alors les personnes qui achete en occaz C'mon !! :mrg:
5
Et la axis 9 de numark elle est bien ou pas?
6

Citation : Et la axis 9 de numark elle est bien ou pas?

Franchement bof
Pour les avoir tester, je peut te dire que les denon l'emporte sur tous les niveaux...
7

Hors sujet : PS : j'en profite pour mettre un petit flag, ca m'interesse tout ca

8
Moi j'ai commencé sur cd et j'etais tros dégouté parce que tu trouve rien! Toutes les nouveautée sorte sur vinyl. Tu peux télécharger c'est sur mais encore une fois tu va pas trouvé les dernières nouveautées!Le bon plan c'est d'avoir plein de potes qui mixe sur vinyl tu les numérise et puis voilà :mdr: !
Par contre si jamais tu choisis de commencé sur platine cd dit toi que le jour ou tu voudra te mettre sur vinyl sa va aller tous seul! Alors que l'inverse c'est déjà plus chaud.
9
Je confirme
Je mixe (un peu) sur vinyle, et lorsque j'ai testé les platines cd d'une amie j'ai même pas été capable de faire un enchainement correct...
J'avais un sentiment de contrôle pas total, comme si je ne pouvais pas "maitriser" le disc mais plutot que c'était la machine qui le maitrisait...
Enfin voila
10

Citation : Tu peux télécharger c'est sur mais encore une fois tu va pas trouvé les dernières nouveautées

:8O: ça va pas non ?! Quelqu'un qui aime la musique se doit de la respecter et donc de montrer l'exemple, ce qui implique qu'il achete sa musique !! :mrg:

Hors sujet : Je ne sais pas pourquoi je sens que Duch va passer par la pour te remonter les bretelles :mdr: