Débuter le mix avec cd/vinyles
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 670 vues
- 1 follower
kolezki
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2005 à 16:15:06Débuter le mix avec cd/vinyles
Bonjour à tous (ou bonsoir)
Voila je voudrais commencer à mixer surtout de la hard-teck , de la house , de la musique venat d'Amerique du sud et de la techno plus hard genre hardstyle ou techno "made in holland" et je voudrais savoir si c'était une bonne idée de prendre une platine cd et une platine vinyle.
Je pensais prendre comme table de mix une ecler smac pro 30 achetée ou en occas à 300 euros ou en Allemangne a 100 euros de plus en neuve.
Donc voila je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée l'alliance platines cd/vinyle, et aussi ce que vous me conseilleriez comme platine cd sachant que j'ai un budget de 1200 euros strict maxi avec quel casque aussi ???
J'avais pensé a une mk2 en occas et comme casque un sony 700 sur ebay avec une smac pro 30 et je ne sais quelle platine simple pour dj.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses...
Voila je voudrais commencer à mixer surtout de la hard-teck , de la house , de la musique venat d'Amerique du sud et de la techno plus hard genre hardstyle ou techno "made in holland" et je voudrais savoir si c'était une bonne idée de prendre une platine cd et une platine vinyle.
Je pensais prendre comme table de mix une ecler smac pro 30 achetée ou en occas à 300 euros ou en Allemangne a 100 euros de plus en neuve.
Donc voila je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée l'alliance platines cd/vinyle, et aussi ce que vous me conseilleriez comme platine cd sachant que j'ai un budget de 1200 euros strict maxi avec quel casque aussi ???
J'avais pensé a une mk2 en occas et comme casque un sony 700 sur ebay avec une smac pro 30 et je ne sais quelle platine simple pour dj.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses...
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/03/2005 à 18:31:33
Mdr j'ai hésité à le dire en fait, mais bon on peu pas nier que c'est tentant De toute facon pour moi sa n'a pas beaucoup servit, il y a que sur vinyl que tu trouves les meilleurs titres; ce qui fait bien mal au porte monnaie
Hors sujet : En tous cas je respecte la musique j'achete mes propre cd-R
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/03/2005 à 18:36:06
Hors sujet : C'était tres fin ça!
Oui c'est sur, les vinyls c'est cher Mais il faut s'y faire c'est comme ça. Apres il y a les brocantes ou beaucoup de personnes y vont et trouve des bonnes affaires. Va falloir que je teste
kolezki
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/03/2005 à 19:47:07
Merci pour vos reponses nombreuses ...
Si vous pouviez me donner plusieurs platines cd avec un bon rapport qualité prix genre 400 euros maxi en occas ou en allemagne ce serait sympa meme si Romanix l'a déja fait , en fait j'aimerai que vous m'expliquiez les points forts de telle ou telle platine cd sans dépasser 400 euros parce qu'ou sinon ca va etre cho.
Ou sinon ça en est ou de la bonne idée de mettre un tutoriel pour apprendre les bases du mix...
parce que je connais personne qui mixe ou tout du moins qui a assez de talent pour apprendre a quelqu'un...
Si vous pouviez me donner plusieurs platines cd avec un bon rapport qualité prix genre 400 euros maxi en occas ou en allemagne ce serait sympa meme si Romanix l'a déja fait , en fait j'aimerai que vous m'expliquiez les points forts de telle ou telle platine cd sans dépasser 400 euros parce qu'ou sinon ca va etre cho.
Ou sinon ça en est ou de la bonne idée de mettre un tutoriel pour apprendre les bases du mix...
parce que je connais personne qui mixe ou tout du moins qui a assez de talent pour apprendre a quelqu'un...
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/03/2005 à 20:16:44
Deja va sur www.musik-service.de (par exemple) regarde toutes celles aux allentours de 400€ (out stage line &co) et fais nous une petite liste de ce qui t'attire, on te dira si ca vaut le cou ou pas mais le mieux reste après que tu ailles les tester au magasin...
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/03/2005 à 13:10:29
Effectivement The Saint a raison
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/03/2005 à 13:25:40
Citation : Effectivement The Saint a raison
J'ai toujours raison
kolezki
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/03/2005 à 14:14:43
Que pensez vous de la denon dns1000 parce qu'apres ce fait trop cher ...
Amoins que vous me trouviez des bonnes occas parce que franchement sur les platines cd y'en a pas des masses...
Amoins que vous me trouviez des bonnes occas parce que franchement sur les platines cd y'en a pas des masses...
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/03/2005 à 17:40:56
Il paraitrai que son plateau soit
Mais bon testes la comme ca tu as ton opinion...
Mais bon testes la comme ca tu as ton opinion...
dj_hello
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/03/2005 à 18:19:29
Sinon commande le catalogue chez sonovente, il est gratuit et il arrive en 2 jours, tu auras une assez bonne vision de ce qui se fait sur le marché en ce moment!!
https://www.sonovente.com/catalogue.php
https://www.sonovente.com/catalogue.php
- < Liste des sujets
- Charte