Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines CD

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines CD
Salut à tous,

keske vous pensé des platines American DJ Pro Scratch 2? ou même des platines de cette mark? kelkin connaît?

Nabuch
2
Bon le sujet n'intéresse personne? ou personne ne connaît?

Personnellement, je vois des mecs s'exciter dans ce forum sur des Pioneer CDJ 1000 alors qu'ils ne vont pas utiliser 10% des possibilités de cette machine...ca me fait doucement rire!!

@ +
3
Bonne rigolade alors...
4
Salut,

Moi je viens de les avoir ces platines pro scratch 2, elles sont vraiment bien ! T'as plein d'options d'effets, le scratch est reel, en plus elle a de la gueule.... C'est vraiment un bon rapport qualité prix ! Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas à me demander ou va sur gemarlumitec.fr tu peux demander une video de demonstration, il te l'enverront tout de suite ;) Bref, american audio, c'est de la balle ! Yessssssss ! !
En tout cas, si tu les achetes, tu vas pas être deçus !
@+
5
J'ai regardé sur le site effectivement y'a des trucs sympa sur cette platine :

Reste à savoir si elle le fait bien et comment elle vieillit.



Sinon j'ai vu une autre originalité :


c'est un genre de final scratch version CD...

Franchement si cette marque est si révolutionnaire et innovante qu'elle tente de l'être, ça se saura mais pour l'instant, il faut qu'elle se fasse un nom car c'est ce qui compte avant tout pour les pros, quand tu prend Technics ou Pioneer, ils ont su créer des standards, des références...
Mais pour l'instant j'ai du mal parce que niveau finition, qualité des matériaux, ça fait tout cheap et voilà quoi. On m'avait déja proposer un mixer de la marque avec des fontcions de ouf, mais bon vlà les cross faders et les diodes comme ils étaient intégrés.
6
Niveau finition c'est pas mal je trouve et la qualité est vraiment bonne... Rien que la molette pour le scratch, tu verra... (sensible au touché en plus ! ) sinon la barre de pitch est en metal comme sur une vinyl ! Rien a voir avec la cdj 100 que tout le monde parle...
Sinon c'est une marque americaine (americandj.com je crois...) qui est très réputée aux usa et qui commence a arriver en Europe, c'est pour ça qu'elle n'est pas très connue... Par contre niveau mixer, je trouve que c'est leger... Voilà ;) @+
7
Hey Spark ! t'es encore la ?

Tu pourrais me filer le lien ou tu as trouvé ton systeme genre final scratch mais avec un cd... ca devrait reduire les couts par rapport à l'autrr final scratch et bien pratique quand on peut pas investir ds une cdj-1000...

Merci...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
http://www.gemarlumitec.fr
rubriques nouveaux produits
vers le 1er tiers de la page...
Amercian DJ Digi Pro
Je sais pas du tout ce que ça vaut... :|

http://www.123dj.com/cd/americandj/digipro.html
Apparemment c'est le kit magic box qui fait le boulot mais je sais pas si ça marche avec autre chose que la marque.

http://www.audiolines.com/cgi-bin/dj.cgi?detail=yes&template=database_product_page&exact_match=yes&product=adjdigipro
mais je le trouve pas assez cher...y'a un truc !

La doc en pdf : http://206.111.219.250/pdffiles/DIGIPRO.pdf

Je te donne les infos en vrac mais je n'ai pas analysé tout ça :
1 - ça m'intéresse pas
2 - j'ai pas confiance (je crois plus au Père Noël...)
Si tu peux ou veux approndir la question, merci de nous faire profiter de tes recherches :clin:
9
Merci pour toute ces infos!! ca a l'air assez interressant mais ca serait mieux de trouver ces produits en demo qq part... je c pas si c produits sont tres repandus en france...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Merci pour les posts. :lol:

sinon, après avoir fait qqs recherches en plus, j'ai vu que les 2 différences majeures étaient :

- la capacité de stockage de la Pionner était pratiquement illimitée (carte mémoire rajoutable) alors que celle de la Pro-scratch 2 était plus limitée (possibilité de rajouter des cartes??). Si, on n'est pas interessé par la mémoire, il y a la CDJ 800 qui a les mêmes caractéristiques que la CDJ 1000.

- le son "scratch" de la Pionner ressemble beaucoup à celui des MKII. Mais là, je sais pas vraiment le dire...

Zetes d'accord avec moi ou pas?

J'ai été vérifier le son de l'American DJ à Pigalle (chez Planet Sono) qui est pas mal du tout...j'attends encore un peu pour faire mon choix!!