Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark 222 cd fusion kit

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numark 222 cd fusion kit
Bonjour, quelqu'un connait-il ce produit ?
je cherche un double cd pour mon fils qui veut devenir DJ (il fait déjà pas mal de musique electro et voudrait commencer à mixer dans des soirées sa musique plus des cd....)
c'est bientôt son anniv et j'ai besoin de conseils....
merci de me filer un coup de main, moi qui n'y connait pas grand chose la dedans....(cf mon profil) ; un pote DJ pro avec qui j'ai déjà joué en boite m'a conseillé Numark, et j'ai trouvé ce produit d'occaz, mais je ne sais pas ce que ca vaut...
thanks...
2
...bon, personne ne connait, ou ça n'interesse persone ???!!! :8O:
....sinon, un p'tit avis sur une première double platine cd pas trop naze ?.....
3
Salut El Nail!!

Ne t'inquiète pas, j'arrive!!! ;-)
Pour répondre à ta question, je suis tout à fait d'accord avec ton pote, Numark est une très bonne marque, et surtout au rapport qualité/prix exemplaire...
Perso, j'avais BST puis Gemini, et ca m'a un peu saoulé... qualité discutable... surtout BST
J'ai essayé la régie (en Numark) d'un copain, et ca m'a vraiment plu!!!
Après avoir regardé les différents modèles, j'ai craqué pour le kit fusion dont tu parles...
et très franchement, j'en suis très content et ne regrette pas du tt mon choix!!

Pour te dire ce qui me plait :
- pad rotatif : bcp (mais bcp) plus pratique que les touches +-
- flightcase numark sympa et léger
- crossfader avec réglage de la courbe
- split de l'écoute au casque

MAIS
- pas de loop autonome
- pas de progrmammation des pistes (unitule d'ailleurs je trouve)

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!!!
4
Je te dirai la numark cdx22 a 230 euro en allemagne.

peace
5
Hi !
merci pour vos réponses les gars.... :bravo:
Gus_phils, tu parles de loop autonome : ca veut dire qu'on ne peut pas faire de boucles ?
j'ai aussi entendu parlé de boucles à la volée, est-ce la même chose ?
j'ai l'impression que sur le kit 222, il n'y a pas d'effets genre scratch, boucles, samples ou autres...
me trompé-je ?
remarque, ce n'est pas forcément indispensable, surtout pour débuter...
qu'en pensez-vous ?
6
Effectivement, tu n'as pas d'effet. D'accord avec toi pour l'intéret...
Tu as une boucle de la manière suivante :
- tu mémorises un point avec le bouton PAUSe (par défaut, début réel de la piste)
et la soit :
- tu appuies sur lecture
- tu appuies sur CUE pour retourner à l'endroit mémorisé
- tu réappuies sur lecture
- etc...
soit
- tu laisses appuyé sur CUE, la musique passe
- tu laches, msic s'arrete et revient au point mémorisé
- tu laisses appuyé sur CUE, la musique passe, etc...

Sinon, ca va certainement t'intéresser, j'ai trouvé une super annonce pour ce kit sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17397&item=7325080439&rd=1&ssPageName=WDVW
à 350€ semble-til!!!!! qd je pense aux prix ou j'ai acheté les miennes (près de 1000€..) :??: mais bon, je regrette pas.

Comme autre platine, et de bonne (super) qualité, y aurait aussi DENON. Par contre c'est plus cher...
et en restant Numark, la AXIS 9 est nickel et moins chez que la DENON, mais à comparer de plus près. et la, je connais pas trop...
7
Merci Gus,... :bravo:
oui, j'avais vu cette annonce et c'est un peu pour ca que je posais la question....(mais bon, les enchères ne sont pas finies....)
pour l'instant j'hésite entre ce kit et la denon 2500f, qui n'est pas à plat et sans mix, mais qui offre plus de possibilités....et aussi la numark cd88 sur laquelle j'ai vu une annonce ici.
comme mon fils a une mixette Berhinger, il peut peut-être s'en servir pour ces platines, même si ce n'est pas une mixette dédiée Dj....
8
Salut,

Il ne te reste plus qu'à choisir ce que tu veux... :-)
Niveau mix, c'est bcp - évident avec des lecteurs non à plat... surtout qd ton beat se décale... (c'est pour ca que je suis passé sur des p. à plat.) après faut voir pour les effets.
Si tu pars sur des doubles lecteurs, entre Numark et Denon, le truc à vérifier est que le modèle Denon commence à dater. Du coup, tu peux soit avoir des défauts de "vieillesse", et surtout les optiques des lecteurs changent... notamment pour la lecture des CDs enregistrés... à prendre en compte ;-)

Serviteur, ;)
9

Citation : Niveau mix, c'est bcp - évident avec des lecteurs non à plat... surtout qd ton beat se décale...



sans vouloir t'embêter, peux-tu m'expliquer si tu as le temps ? c'est bien le pitch qui permet de recaler le tempo, y-a-t-il une visualisation supplémentaire sur les platines à plat ?
10
Effectivement, c'est le pitch qui permet de réglèr le tempo.
Tu règles le pitch de la même manière sur platines à plat ou non
MAIS :
tu as deux types de réglages pour caler :
- un réglage constant, que tu retrouves sur une platine vinyl : c'est la vitesse de rotation du disque. ca se matérialise par un curseur pour accélérer ou ralentir. identique sur à plat ou non.
- un réglage "temporaire" pour récupérer un retard/avance (l'équivalent de toucher le vinyl lui meme). A plat, avec un GROS pad (et gros boutons), tu "sens" plus ce que tu fais, et tu doses plus l'accélération ou le freinage. tu te "rapproches" d'un vinyl (même si ce n'est pas du tout pareil car ton pad ne tourne pas...)
Sur certains doubles lecteurs, il n'y a que les touches + et -, et la, c'est binaire : tu accélères à fond ou ralentis à fond, et là c'est vraiment pas évident...

Mais pas de visu supplémentaire sur à plat ou non.
après tu as certains appareils qui te donnent le BPM (tempo) de la piste pour t'aider. soit automatiquement, soit manuellement en le "tapant"

A noter : sur Numark, tu peux choisir l'échelle de ton curseur Pitch :
- 8% : bcp plus précis
- 16% : plus de possibilité d'accélération/freinage

Mon choix, comme tu l'as compris je pense, est clair car je me suis posé les mêmes questions longtemps. j'espère être qd meme objectif...
et dernier truc (détail?). c'est qd meme plus cool de mixer à plat comme les "vrais" :-)
mais chacun ses gouts :-)

en espérant être clair... :-S ?