Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Debutant ] Cdj 100s ou Dns1000 ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [ Debutant ] Cdj 100s ou Dns1000 ?
Bonjour a tous ...

cela fait quelques temps que je m'interesse de pres a l'univers du djing et je voudrai faire l'acquisition de platines Cd pour me lancer ...

il faut prendre en compte que je n'y connais absolument rien lol :clin:

je suis plutot orienté electro/techno/house ...

j'ai tout d'abord chercher sur plusieur site tel que AF et j'ai pu remarquer que les denon dns1000 sont bocoup conseiller pour debuter mais mon budget est assez restreint, meme pour l'occasion (600€ Max)...

j'ai donc chercher d'autres platine "fiable" equivalent a mon budget et je suis tomber sur les pioneer cdj 100s ... en occazion, pas trop cher ! seulement j'ai pu remarker k'il n'y avais pas la fonction Loop sur cette platine et je pense que cela peut bcp m'aider si je veux progresser, je me trompe ?

voila j'attend vos suggestion et conseil avec impatience ! :D:
[ Space Invaders Are Back !!! ]
2
Up !
[ Space Invaders Are Back !!! ]
3
Pout débuter les axis 9cr de numark sont pas mal non plus et elles sont moins chère que la denon et la pioneer .La numark a toutes les fonctions de la denon sauf la lecture des cd-rw et mp3 .En plus la numark comporte 2 boucles, une petite fonction en plus qui peut faire la différence lol.Après c'est à toi de voir .

La numark axis 9 cr :

4
J'ai oublier de préciser que le prix des axis 9 cr est de 319€.Voila . :clin:
5
Moi g des cdj 200 les 100s sont pas mal (je les preferes o numark pour leur qualité) mais ont moins de fonctions que les numark... a toi de voir entre qualité et opulence d'effets en tout genre
6
+1 LaBeletteCendrée.Après c'est à toi de voir selon ton budjet aussi.
7
Merci de vos reponse ... Ce que je veut dire c'est qu'en etant un debutant, je ne sais pas encore a quoi servent ces "boucles" et tout les therme ... j'essaye de trouver sur un le net mais bon a chaque fois je suis un peu perdu car il y a toujour du langage technique dans les description ... :??:

enfin voila quoi !

le truc c'est que j'aimerai pouvoir lancer sur une platine un son et sur la deuxieme pouvoir caler une voix que je pourai repeter a ma guise ... je me suis dis que je pouvais faire cette operation grace a la touche "loop" ce n'est pas le cas ?

merci a tous !
[ Space Invaders Are Back !!! ]
8
Wé c'est le cas .Le principe d'une boucle (loop) est de faire répéter en boucle un moment précis grace au touches in et out .
La touche in est le départ de ta boucle et la touche out est la fin.
Ex de boucle : "World hold on" répresentera la voix .Le bute est de mettre en boucle World juste world.
Juste avant le debut du passage tu appuis sur in pour crée le début de ta boucle et a la fin du mot world tu appuis sur out pour mettre le point de fin de la boucle.Et la après avoir appuyé sur out le mot world sera répété en boucle.
9
Ok ! c'est pour sa que je demande ... sur plusieur platine je ne voit pas cette fonction ... donc bon prendre une platine sans la fonction desiré c'est un peu bete :lol:

et pendant que tu est present peut tu me dire q quoi sert le CUE ? :oops: meme si je pense que cette question a été posé de nombreuse fois ...

:fleche:

merci
[ Space Invaders Are Back !!! ]
10
Pour le CUE c'est plus difficile a t'expliquer car je comprend comment ca fonctionne mais l'expliquer c'est chaud la faut mieu que tu demande à des gens plus expirémenter .Désolé.