Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de réponse

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de réponse
Bonjour a tous,
je me suis inscrite pour demander un peu d'aide, voici mon petit soucis:
un ami a son anniversaire dans quelques jours, il possede déjà des platines vinyles, et compte s'acheter des platines cd... ce que je voudrai donc lui offrir. le probleme c'est que je n'y connais absolument rien, j'ai donc besoin que l'on m'aiguille un peu(marque, modele, magasin ou site web compétent...)
je vous remercie de votre aide
lili
2
Deja ca serait pas mal de nous dire qu est ce qu il a comme matos et surtout quel est ton budget ...
le truc c est que ca a interet a etre un super bon ami si on regarde les prix des platines cd c est un peu la folie si on veut de la qualité ...
3
Un des sites les plus serieux (meme si peut tjrs y avoir des pbs mais assez rares ) c est sonovente.com
je pense que si tu souhaite acheter dessus le mieux c est de prendre l option avec laquelle tu payes au facteur a la reception de ta commande (avec un petit supplement de 10 euros ) mais au moins comme ca t es tranquille
...
par contre sans voulloir te decourager a mon avis ca va etre chaud niveau du prix en plus je pense que tu ferais mieux d en parler avec lui parce que faire une surprise tu risque de pas choisir le truc qu il veut exactement et ca serait dommage qu il soit pas tout a fait satisfait vu le prix ...!!!
4
Tout d'abord merci de bien vouloir répondre...
pour le prix, c'est pas un probleme, on est en faite trois sur le coup, nous sommes des amis d'enfance, et qui plus est, très très proche, si ca peu expliquer cette folie. je pourrai me contenter d'entrer dans un magasin et de demander conseil a un vendeur... mais je sais qu'il se procure tout son matos sur le net.
il possede déjà des platines vinyles, une table de mixage, une multipiste, un synté, un pc portable adapté avec quelque logiciel du genre fruity loops,calkwalk kinetic... je lui ai déjà offert auparravant un bon micro commandé sur mixexperience.com, je n'avais pas demandé conseil mais il était très content de mon choix (bonne pioche!) là c'est un peu plus qu'un micro, certe, mais la surprise doit rester une surprise...
le truc c'est que quand je lis la fiche technique des appareil, c'est du charabia total, je ne sais pas combien de "bit" ni de "KHz" je peu comprendre "2x sortie casque, (ou micro)" mais toutes les autres entrées et sorties, je suis larguée...
des platines cd, c'est ce qui lui manque à tout son petit bordel, il n'aura plus besoin de rien après (rien de gros)
merci pour le site je vais y faire un petit tour, et puis ben, si ces petites infos supplementaires peuvent etre utiles.......
5
Alors deja y a qq trucs que tu pourrais faire pr nous aider a te conseiller :

ca serait bien de savoir precisemment le matos qu il a :
platines : marques et modeles
tables de mixage : marque et modele
savoir si il scratch ou mix .

afin de se faire une idée plus precise du niveau de son matos
(si il a un matos de fou ca va etre dur de plus faire plaisir a bas prix et si il a un matos bas de gamme ca sera plus aisé ...)

donc au niveau des platines :
y a soit des double lecteur cd : c est sympa pr debuter et apprendre mais je trouve ca plus agreable sur les lecteurs cd simple
(meme si il y a de tres bons double lecteur cd )

les lecteurs cd simples :
qq modeles a regarder pr te faire une idée des prix :

numark axis 9 : 400 euros piece environ pas mal
reloop rmp 1: 400 /500 : ca a l air d etre une bonne platine mais elle est assez recente et donc on sais pas trop encore si elle tient la route sur le tps( prendre le modele blanc il s abime moins )

denon dns 1000:400 euros pas mal


pioneer : valeur sure mais parmi les plus cheres:
cdj 200 : 500 euros
cdj 800 : 800 euros
cdj 1000: 1100 euros (ca fait mal:!!!=


apres un autre truc qui pourrait etre pas mal ca serait une sorte de combo:
logiciel + '"carte son " qui lui permette de mixer sur des vinyls speciaux ses mp3 de son ordinateur :
les prix vont de 250 a 600 euros ( mais les vraiment bons sont a 600 )
il faut savoir aussi le modele de son ordi pr savoir si ca peut bien fonctionner dessu ...


bref c est pas simple a choisir :
meme pr moi j ai du mal alors conseilleur pr qq un sans le connaitre c est chaud ....
es tu sure qu il souhaite des platines cdou rester sur vinyls ...
;)
6
Ptain c'que j'aimerais avoir des ami(e)s comme ça :bravo:
Everytime I hear this sound...
7
8
Salut,
alors, ses platines vinyles, se sont des TECHNICS quartz SL-1210MK2, il les a eu d'occas' par un pote DJ (qui lui a filé le virus) c'est lui qui lui a appris a mixer,
la table est neuve, c'est une stanton SMX-301,
son ordi c un asus, mais je n'sais pas quel modele
a savoir si il scratch ou mix, ben eu faite les deux... quand il a appris c'était sur de l'électro, et il kiff bien, mais il est plutot hip hop... ouai, il fait les deux.
voila :D:
9
Bah, une petite CDJ 1000 MK3 devrait faire l'affaire ! :mdr: , non si vous avez les moyens, une CDJ 800 MK2 peut etre bien sympa ^ !
10
Je rejoins dj jéjé je pense que etant donné qu il scratch un peu le "mieux " serait pas pioneer cdj 800 mk2 ( pas de scratch possible sur la cdj 200 )
la cdj 1000 etant vraiment trop chere je trouve ...
par contre t as pas repondu au niveau des prix si tu ne trouvais pas cela trop excessif ...

sinon sa table de mixage est une trois voies donc il ne pourra pas mettre plus de trois platines en tout dessus : donc vu qu il a deja deux platines vinyls ( des tres bonnes qualités d ailleurs ) ca sert a rien de lui acheter deux platines cds ;)

sinon es tu sure qu il souhaite une platines cd ?
tu en as deja parlé avec lui ?
parce que si il n a pas deja ce que je t ai expliqué : pouvoir mixer ses mp3 ou autres fichiers audio sur ses platines vinyl par l intermediaire de son pc et de vinyls spéciaux : ca peut etre un tres beau cadeau ...
assez cher aussi : celui considéré comme le meilleur est serato scratch live (reagarde sur sonovente tu auras un petit descriptif)
ca permet de faire pas mal d economies si il achetes bcq de vinyls

donc faut que tu verifie qu il n aie pas deja cela ..
et bien sur il faut savoir plus precisement les caracs de son pc pr que le logicile fonctionne bien dessus


voili