Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD premier prix

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 3 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine CD premier prix
Zoup, salut les DJ,
Je cherche un lecteur CD premier prix mais qui contiennent les 2 foncions suivantes:
- localisation rapide : j pense que toute le font
- loop : le plus basique possible me suffit
Que beaucoup de memoire antichoc, que bain d huile, m en fout completement... ca bouge pas de chez moi et je n aurai jamais d utilisation intensive...

... pis le prix aprox. Merci. Salut
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, en fait en ce qui me concerne, je ne le fais plus et j'ai eu de la chance de ne pas l'avoir fait de la sorte. ni trop longtemps :lol:
Je n'ai jamais fait de bals ou de trucs comme ça ou les claviers doivent tout relever !!!
12
....Ben moi, j fais ca et travaille aussi sur les compos de groupe ( a part bien sur mes propres compos et mon groupe). On me contacte pour le sax et je dois a vitesse grand V m integrer... pour des remplacements aussi.... J ai parfois a me pastiller 12/13 themes en une semaine...
La base de mon taf c est donc partir de ce qu il y a (CD pros et groupes), me mettre a la page rapido. Apres, si le groupe decide de me garder, j commence a toucher aux arrangements/structures. Ca en general, j le fais avec cubase en MIDI. Ca m permet de sortir les partoches pour tout le monde sans erreur ni prise de tete.

Bon, pour etre honnete, j adore prendre un theme connu et le triturer pour lui donner une aut gueule. Par, exemple, j ai repris Come together des beatles et j l ai mis en style Jazz... En ce moment, je me suis sur Yesterday que je transforme en theme Soul; j monte certain accord en septieme, etc, etc,...
Bref, la base c est toujours ecouter les CD en detail, looper certaines parties pour voir ce que je dois jouer (pour m integrer) ou changer (pour modifier et/ou colorer dans le cadre de l arrangement)... d ou l idee de me payer un CD dj pour faciliter mon travail.

Tu joues dans un groupe fixe ? J comprends aussi, qu t as la chance d avoir dans la variete, les sous pour monter les prods avec tout les zicos pendant des heures... Malheureusement, je n ai pas eu encore la chance de rentrer dans une telle production. :((
Time is money : travail individuel enorme, minim de repete et zouh sur la scene... rien qu une loc de local, c est deja trop pour certains de mes clients !!!

Amicalement,

et enfin chers membres AF, repondez moi...
13
En fait, le metier de musicien acommpagnateur, je ne l'exerce qu'avec Parcie et Monie, pour rendre service et faire des trucs qui m'eclatent.
Auparavant, j'ai acompagné qq artistes un peu connus ; ce qui était top et encore avant, j'ai fait un max de caf conc dans des groupes de Blues, RnB, soul essentiellemnt.
Mon instrument de prédilection est l'orgue Hammond.
En revanche, je suis une Bille en Jazz !! Que j'apprecie pas plus que ça en plus !!!

Sinon, j'ecris des chansons et les compose et prepare en tant que auteur,compositeur, interprete 2 singles pour 2003. :aime:
J'ai effectivement la chance d'avoir une prod, un realisateur. Bref une belle équipe pour faire du bon boulot ! :aime:
14
.... T as un B3 ? :aime: :aime: :aime: :aime: .....
oh la la la la... c est beau, c est bon... J peux pas m en passer qd j fais les arrang Soul/funk et meme disco ...
Smith, Buckner... c est tout de meme des B3 istes de jazz et ca sonne du tonnerre de dieu ca non ?
.... pendant ce temps la la question reste ouverte :clin: ...
15
... tout a fait... Il faut dire que la main gauche est tellement particuliere sur ce genre d engin :D: ... Moi, je suis amoureux de c t engin :aime:

La derniere tournee de B.Evans ... y en avait un et j me suis regale; bon pis avec le billou, le batteur de EWF, le bassiste de Prince (je crois)... on va dire pas degueu :clin:

... Question toujours en suspend... Mais bon pendant ce temps la on discute cool avec Roy sans prise de tete. Pas vrai ?...
16
Et malheureusement, j'ai du revendre mon B3 l'année derniere, mais j'ai gardé un XB2 Hammond et une cabine Leslie Pro 3 qui le font tres bien.
Effectivement l'orgue en Jazz j'aime bien mais en fait car ils jouent tous tres Blues... C'est pour cela ... surtout Smith et Mc Griff !

Sinon, je fais des séances de ci de là, de la House, qui lorgne vers la disco/funk régulierement, c'est fort sympa !
17
... Mais tu tournes toujours dans la variete ? Parce que le Hammond dans ce style :??:
....
18
Mgauche, comme tu dis , effectivement où on la fait entierement et là pas de bassiste où on se calme car il y a un bassiste.
C'est en regle general mon cas..
D'ailleurs au debut, j'avais une grosse mG et les bassistes hurlaient sans arrêt et j'ai appris à me maitriser !!!
Depuis qq années , en revanche, je suis d'avantage passé à la compo et je perd ENORMEMENT de mon instru !!!
D'ailleurs parfois, je reprends les gammes et autres exercices.. mais trop rarement il faut dire ...
Mais je me sens bien plus ACI de chansons que musicien !
19
Ben non, comme je te disais plus haut j'ai stoppé quasiment cette activité sauf cas exceptionnel.
Sinon, detrompes toi, il y a souvent du Hammond dans la variét avec le piano... :aime:
20
... les prises de Bec avec le bassiste, c est clair ... mais tu devrais pas laisser tomber l instru. C est super recherche des mecs qui domptent c te monstre.
... D un aut cote, j comprends que faire une tournee avec un B3, t as interet a avoir des roadies :lol: . Je m souviens quand Milt Buckner est venue a Huchette comment on en a chier pour descendre et monter son bidule.... En plus, bien sur faut pas trop l balancer :8)

... Et c est quoi ton style de prod alors mantenant ?