Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD premier prix

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 3 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine CD premier prix
Zoup, salut les DJ,
Je cherche un lecteur CD premier prix mais qui contiennent les 2 foncions suivantes:
- localisation rapide : j pense que toute le font
- loop : le plus basique possible me suffit
Que beaucoup de memoire antichoc, que bain d huile, m en fout completement... ca bouge pas de chez moi et je n aurai jamais d utilisation intensive...

... pis le prix aprox. Merci. Salut
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait, il n'etait pas question de transporter quoi que ce soit, je le demandais dans mon Backline .

Aujourdhui, je dirai que c'est variété/pop...
Oh, là là faut que j'efface ce post apres, sinon, je vais me faire lincher !!! :clin:
22
Le bleme de Hammond dans la variete, c est qu il est un peu en retrait... C est pas comme du temps de JB ou Maceo. La on voit bien que l pepere au double clavier, il est pas la pour rigoler (surtout avec James d ailleurs !)...
23
C'est vrai, mais n'oublions pas qu'ici l'important c'est la chanson :clin:
Et le reste est là pour la soutenir, lui donner le relief necessaire et non pour une demonstration de groove ou de quoi que ce soit ... :clin:
24
... C est sur, mais moi j aime bien avoir une forte presence et personnalite "musicale" derriere la chanson. En cela, les prods d avant de la variete me plaisaient plus. La repartition me parait plus homogene...
Par contre, pour pas qu on dise que je suis un reac, j aime beaucoup plus les reverbs d aujourd hui. Dans les annees 80, on en abusait vraiment de trop.

L aut jour, j ai ressorti toute les partoches de Billy jean de Jackson pour un des mes groupes... J ai du coup ecoute le CD en detail (avec le rewind et compagnie... :??: ). J aime bien l equilibre musique/chanson. Et quelle production ! :aime:
25
Billie Jean : QUEL RIFF de BASSE : Il fait TOUT !!! ENORME ....... :aime:

Au fond, je suis tout à fait d'accord avec toi avec la balance voix/instru,etc,etc...
Mais pendant des années, j'ai été comme Don Quichotte ... et compris recemment que cela ne servait à rien, il y a aujourdhui une facon de travailler, un son,etc C'est comme cela.. si on veut rentrer dans le circuit...
Sinon,effectivement rien n'empeche de faire ce qu'on veut !!!!

Cela ne me dérange plus maintenant, j'ai totalement integré "le format" et je dis ce que j'ai a dire à l'interieur, et concernat le son, en fait, cela ne me regarde pas...
C'est le boulot du réalisateur, moi, on me demande de faire le service apres vente..
Il faut bien effectivement distinguer le disque et les concerts où tu peux te lacher et t'eclater mais le disque lui aujourdhui il a un son... et c'est comme ca et apres tout, je m'en moques car ce n'est pas pour l'ecouter toute la journee !!!
D'ailleurs à travailler mes compos piano/voix,j'en ai presque marre de les entendre !!!
C'est pour le public que je le fais !!!

Et sur scène ...Ce sera autre chose ... :8)
26
... mouaip, c est clair. C est pas la peine d aller se griller pour un format standard. J fais exactement pareil pour le style "fete de village"; le chef veut ce son... pouf, pouf, enveloppe c est pese et dance Simone !!....
Mais de toute facon, meme si un jour j arrive a enfin rentrer dans le circuit "plus de sous", je veux pour rien a monde quitter la scene et les p tites salles. C est vrai, c est la que les musiciens, on prend notre pied. En plus, pris dans l ambience, les chanteurs nous laissent toujours beaucoup plus d espace. L aut jour m ont laisse 32 mesures sur Ladies night : me suis eclate comme un p tit fou avec le public :D: !

... et pendant ce temps la, je suis sur qu un AFeur cherche dans un catalogue, le lecteur CD qui me conviendrait... :8)
27
Au fait Choubou et toi tu fais quoi en majorité, soirées privées, bals, caf conc, studio, compos :?:
28
.. Avant, j etais a fond dans les bals, marriages et fetes de villages... et puis un jour, lorsque je me suis rendu compte que j etais en train de reflechir a je sais plus quoi en meme temps que j etais en train de jouer !!!!.... je me suis dit: Stop !!!
... Maintenant, je suis en majeur partie dans des groupes de versions (plutot Funk/disco) et j fais des concerts. Ca gagne moins, mais au moins, c est plus plaisant.

Le reste du temps je participe + ou - a des groupes avec leurs propres compos. Enfin, je compose dans le style acid jazz/funk et je me produis en concert. L annee derniere, j ai reussi a jouer mes themes dans plusieurs petites salles (baterie, bass et sax)... tout un challenge pour ce style de zic, mais ca passe...

Et pour finir, pour me detendre, j ramene toujours ma fraise dans les jams de blues (base de ma facon de pensee en faite)... les p tits mazout (whis-coca), la bonne ambiance... j aime ca, je me relaxe :aime:

Studio, je fais pas (a part le home chez moi et les quelques maquettes). Pas encore a reussi a rentrer dans ce monde tres ferme... c est tres dur ca musicos de studio !!
29
Ben, si le sax est ton instrument principal et que tu sais tres bien lire et jouer.
Un des trucs est de fonder avec de tres bons musiciens une section de cuivres, de vous connaitre, d'etre parfaitement en place et synchrones... et de vous vendre ...en temps que section .

Autrement, il est vrai que dans la musique de studio, le sax s'est un peu ...comment dirais-je, ....volatilisé ces derniers temps ..mais qui sait il reviendra bien un jour ...!!!
30
... oui la section cuivre, je suis en train de chercher justement. Mais les collegues n ont pas les Cou.. Moi, je suis sur que c est un bon plan. Tu prepares les principales phrases du genre dans toute les tonalites et qd on te demande pour un concert ou un enregistrement ... zoup!!!!
En plus j adore ca! Les hits au millimetre......wouhahou :aime: :aime: ... c est orgasmique !!!