Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 5000 ou Pioneer CDJ 1000 MK2?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Denon DNS 5000 ou Pioneer CDJ 1000 MK2?
Je pense que cette question a dûe être posé des milliers de fois mais je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux platines. Je pensais acheter des Denon mais je me suis rendu compte que les Pioneer sont perfomantes aussi.
C'est un choix difficile, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux du numark pren pluto le cdx le scratch est l'air et j'ai bien dit l'air d'etre pas mal (vidéo sur www.alka13.com) mais sinon du numark comme la dit spark dans le fisher price il y a pas mieux sinon il y a pioneer et denon ( tu trouvera la plupart du temps des pioneer la ou tu passeras ) et denon as beaucoup de fonction
32
Perso, j'ai encor une DN-2500F dont les touches ne presentent pas le moindre probleme. Pourtant, je l'ai acheté d'occase il y a deja quelques années à quelqu'un qui ne s'est visiblemen pas privée de l'emmenée en soirée. De plus, je les ais reglées pour lire les CDRW et toujour pas de problemes de lecture.

Je scratch sur vinyl et sur une DN-S5000. Comme beaucoup de turntablistes, j'ai essayer les CDJ-1000 qui fonctionnent tres bien mais presentent l'inconvenient d'avoir un plateau trop lourd et ça te bouzille les doigts et les coudes etc (j'ai toucher le plateau de la Technics qui a l'aire un peut lourd aussi mais j'ai pas heu le temps de testé en fonctionnemen)... La 5000, c'est tout l'inverse, il faut avoire des doigts de fées comme sur des vinyls autremen, le plateau s'arrete mais l'habitude vien vite. Pas le moindre probleme depuis un an, ni en soirée ni à la maison. Juste des erreurs en lectures de CDRW bas de games enregistrés un peut rapidemen.

Seul defaut ; le repere pour le pass-pass ou le beat jungling (Il faut les recalés à la main et le repere change à chaque pause ou changement de plage et a tendance à se decaler petit à petit).

Perso, j'enregistre mes sons en accelerés de 15-20% pour les lires plus lentement car le plateau tourne en 45tours environ et je trouve ça un peut rapide.

Le coup de la sortie alpha, c'est un truc de fou ! Avec une DN-S5000 et une mixette de scratch (avec les inversions de cross) tu remix un titre en directe !

Ya un truc bien pour le mix sur la CDJ1000, c'est l'overview du morceaux qui permet de savoir ou sont les break ou les nappes, ça evite de se faire avoire par une reprise trop rapide quand on ne connais pas assez bien ses disques.
33
J'ai une DN-S5000 depuis peu et je confirme le coup de l'alpha track et du hotdisc c des trucs de fou. :aime:
hop t'as une boucle t'enlève le disque elle est mise en mémoire et continue à tourner...très pratique. :bravo:
Avec l'alpha et les deux sampler et les deux boucles tu peux faire des vrais remix en live bien complex et bien riche. Bon le danger c de vouloir faire des truc si complex que au final tu t'embrouille un peu...

Nan, les GROS defaut sont l'absence de memory card et leur manque d'implantation en club...

Si tu comptes mixer régulierement en club prend sel CDJ 1000 c net pour le reste (déplacement avec ton matos pour tes soirées) Denon powaa