Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 5000 ou Pioneer CDJ 1000 MK2?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Denon DNS 5000 ou Pioneer CDJ 1000 MK2?
Je pense que cette question a dûe être posé des milliers de fois mais je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux platines. Je pensais acheter des Denon mais je me suis rendu compte que les Pioneer sont perfomantes aussi.
C'est un choix difficile, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide :bravo:
2
Simplicité : Pioneer
Fonctions : Denon
Fiabilité : équivalente
Qualité : équivalente
Sinon au niveau du son chacun ses préférences rien ne remplacera selon moi un essai, j'étais parti acheter des mk2 je suis rentré avec des s5000. Donc tu dois ABSOLUMENT les essayer avant.
3
Ou peut-on les essayer? :(((
(région parisienne)
4
Salut

J'ai une S3000 je la trouve très bien mais toutefois le plateau m'inquiette et j'ai deja entendu en fin de scratch un petit "lag" du à un manque de couple. Denon à choisi de faire un platau entrainé par courois et je crois que c'est son seul vrai défaut. Pour ce qui est de la 5000 elle à de très bonnes fonctions mais il lui manque l'affichage du spectre de la pionner et le time streching 2 fonctions qui me semble hyper importantes.
Perso si je devait acheté une platine CD j'attendrai de voir ce que donne la Numark et surtout la Techniks. Si tu peux attendre, attend: laché 2000€ dans des platines c pas rien
A+
5
Ce n'est pas la courroie qui donne du lag sur les Denon c'est le mauvais entretien. Feuilles collées, top trop sérré ou pas assez.
Moi dès que je sens du changement sur mes platines je démonte et en général c'est l'electricité statique qui s'est chargé de collées les feuilles entre elles.

Sur Paris Star Music pour les essais, mais souvent y'en à pas en démo car ils les vendent aussi :mdr:
Donc tu t'assures de passer quand ils viennent d'être livrés et tu pourras toutes les tester. Perso j'ai testé cdj800, cdj mk2, axis 9 et s5000 en fin d'après midi et je suis reparti avec une paire de s5000 et une table de mix.
Les 2 vendeurs de la partie dj ne sont pas avard de renseignement donc on peut leur poser des questions et leur demander des explications ça leur posent pas de pbs.
6
Spark tu aurait un conseil pour bien decharger les feuilles ? parce que j' en ai une qui visiblement refuse obstinement de se decharger !!!
7
Au fait spark j'ai perdu ma clef allen durant mon déménagement tu sais pas ou je peux en trouver ?

Sinon pour continuer le thread j'suis passé chez Starmusic la S5000 et la CDJ1000 sont en teste et c vrai ke la 5000 et très très bien mais je crois qu'en fait elle sont enfaite chacune déstiné à un style.
La 5000 pour des mix très dense grace a ses samples, boucles etc. et la CDJ1000 pour des mix plus simple mais surement plus propre. De plus g l'impression que la pionner est plus agréable et surtout elle présente dans presque tout les clubs...
Mais, mais mais le touché des denon pour le scratch et encore inégalé (la numark à testé mais bon c Numark...)
Esssaye les deux ou attend la techniks
8
Et pense à l'utilité de la fonction time streching...
9
La feuille noire est censée être la feuille anti-statique et la blanche celel qui assure la glisse, donc moi quand je démonte je fais un truc tout con, je retourne la noire et la blanche. Sinon les gars de Denon USA m'ont expliqué que c'est lié à k'hygrométrie. Donc y'a pas vraiment de solution à part les enlever et les remettre, en tout cas moi c'est comme ça que je procède.

Un magasin de bricolage devrait faire l'affaire. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais sur ll'embalalge de la clé d'origine il y à marqué 1.5 et j'ai vu un mec avec un genre de torunevis Allen ct marqué 1.5 également, je présume que c'est la taille. Docn théoriquement une clé Allen de 1.5 fait l'affaire.

On peut faire simple et compliqué avec les 2 mais bon c'est comme une voiture. Tu prend 2 voitures identiques en performance, de qualité égales au même prix.
L'une à quelques équipement de série (la Pioneer) et l'autre est full options (la Denon). même si tu n'as pas besoin du supplément la logique voudrait que tu essayes d'en avoir le plus possible pour ton fric :clin:
10
De plus les pioneer on du etre changer pour revenir au niveau des dns (passage du cdj 1000 au cdj 1000 mk2)
alors qe chez denon des ptits plug ins ont fait merveilles

pour finir la dns est a 100e de moins que la pio

Aka Ricky Weedy