Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour investir dans des platines CD !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseils pour investir dans des platines CD !
Hello a tous,
je suis nouveau sur ce forum.

J'ai déjà fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver vraiment réponses à mes questions.

Voilà, j'ai actuellement deux platines vinyles technics SL-1200 mk2 avec une table Ecler HAK-320. A la base je mixais du rap/rnb plus du scratch mais depuis 1 an je me suis tourné vers la house / percu / tribal et les trucs electro qui font bien bouger.

Je souhaite investir dans des platines CD de qualité, j'ai vu justement que les SL-DZ1200 allaient ou venaient de sortir. Cette platine m'intéresse fortement, notamment par rapport au fait qu'il y ait un plateau qui se rapprocherait de la sensation du vinyl. Ce qui me retient c'est que ce produit est tout neuf et qu'il est donc sujet aux bugs (j'ai vu vos posts à ce sujet).


Je souhaiterais savoir quels sont vos conseils en termes d'achat sachant que c'est la technics qui m'attire le plus (côté proche vinyle + polyvalence HipHop House) ? Est-ce risqué d'investir dans un produit aussi neuf ? A titre indicatif, je vais sûrement revendre mes platines vinyles donc ca serait dans le soucis de les remplacer ... c pas pour compléter.

Merci beaucoup,
a+
2
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh ....................... tout d'abord bonjour ! :D:

a mon humble avis attend un peu d'avoir des retour concernant le produit de chez technics hein !

voila cetait juste pour dire ca :bravo:


++
3
Pourquoi ? apparemment y aurait pas mal de merdes ?
4
Elle arrete pas d' etre repousée depuis quoi allez .... 6-8 mois . De plus elle as de gros probleme techniques (ça explique son retard). Enfin personne n' arrive a obtenir un prix exact ni une date de sortie donc bon .... wait and see comme on dit.
5
Et a mon avis , le prix va faire mal au derriere ! :((( :furieux:
6
Ce qui se rapproiche le plus d'un touché vinyle, c'est aujourd'hui le Numark CDX1. Et sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser Final Scrtach et d'acheter un petit portable avec 2 lecteurs de cd
7
Enfin a mon avis tu fait fausse route en revendant du vinyl pour du cd ... :|
8
Oui j pense aussi

en complement pourkoi pas mais .....
9
Disons que j'étais parti dans l'optique de ne pas vendre mes platines vinyles et d'acheter des platines CD quand même.

En fait quand j'ai vu la démo de la technics, je me suis dit ca pourrait aussi remplacer mes platines vinyles ...

A la base, j'étais parti pour acheter les pioneer cdj1000 mk2, j'y pense toujours mais j'ai peur de les regretter pour les Technics ... surtout qu'elles ont l'air un poil moins chères (900euros en précommande chez grosbill);

mais bon ma priorité c'est d'investir dans un produit super fiable vu le prix que ça coûte et revendre mes platines vinyles n'est pas forcément mon objectif prioritaire ...

Donc voilà, j'hésite, j'hésite ...
10
Si tu scratch pas tu devrais prendre une Serato ou un Final Scratch je pense :clin: