Lecteur CD mp3
- 38 réponses
- 8 participants
- 2 039 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2004 à 17:28:00Lecteur CD mp3
Voilà,
Que pensez-vous des lecteurs CD mp3 ?
Que me conseilleriez-vous ?
Ou achetez vous vos cds (singles) ?
Que pensez-vous des lecteurs CD mp3 ?
Que me conseilleriez-vous ?
Ou achetez vous vos cds (singles) ?
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/08/2004 à 16:31:58
On verra dans 1 an combien de platine aura sortie denon ca si il y a bien un secteur de produit ou ily un fort develloppement c'est bien sur les platine cd
c'est sur qu'un ampli cela reste un ampli et ily a peu d'evolution mais si on regarde les platine cd il y a 5 ans et aujourd'hui c'est le jour et la nuit
c'est sur qu'un ampli cela reste un ampli et ily a peu d'evolution mais si on regarde les platine cd il y a 5 ans et aujourd'hui c'est le jour et la nuit
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/08/2004 à 16:44:30
Citation : platine cd il y a 5 ans et aujourd'hui c'est le jour et la nuit
c est sur que dans 5 ans ca aura encore beaucoup évolué, mais dans 5 ans, ton pc sera a la rue totalement aussi, donc la comparaison est mauvaise, car si il ya bien un truc qui évolue bien plus vite que le matos djing, c'est bien l'informatique, je suis sur que dans un an, les denon seront encore bien au gout du jour (regarde les cdj1000 pionner qui ont plus d un an et qui sont toujours aussi excellentes) alors que ton pc que tu auras payé aussi cher que les platines sera à la rue completement.
effectivement, denon, va ressortir un modele courant de l'année.....mais ce sera un modele en dessous des dns3000 et dns5000, donc pas vraiment une évolution, juste une sortie d'un modele abordable pour monsieur tout le monde... et vu que denon fait tout ce qui est possible avec le mp3, je ne vois vraiment pas (a part gadget bien sur, on peut toujours trouver) ce qui peut etre créer de nouveau dans le domaine des platines mp3...
hugo21
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 17/08/2004 à 17:12:55
ON A du ir ce qu'il pourrait y avoir comme evolution technologique pour les platines cd dans 5 ans (on inserera peut etre des vinyls dans des lecteurs plutot que des cd...)
La musique...that's all !
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/08/2004 à 20:50:00
Il faud pas attendre 5 ans pour qu'un pc soit a la rue dès le lendemain du jours d'achat il est deja perimé mais c'est surtout le logiciel qui compte car une mise a jour logicel c'est rien par contre rajouter des bouton sur une platine c'est plus dur meme si les derniere denon peuvent erte upgradée mais combien de temps et est ce que denon ou autre le veulent vraiment si ils veulent vendre leurs derniere machine et je suis pas pro pc et je serait plutot pro cd apres avoir ete pro vinyl mais il faud reconnaitre que le logiciel et autre dsp c'est 80% d'une platine cd récente alors je rest sur ma position dès que l'on parle de mix sur mp3 je pense que la meilleur solution actuel cela reste le pc de plus pour pouvoir mixer avec des mp3 il faud deja un pc pour les ripper, telecharger, copier et enfin graver sauf si j'ai pas fait attention et que denon ou autre le fasse deja avec leur platine et dans ce cas mea culpa
yanath
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/08/2004 à 21:08:20
Je sais pas si je ne vais pas foutre la merde mais un vendeur m'aurais dit que l'on ne pouvait par avoir l'alpha track sur le mp3 du denon dns3000
rien de confirme mais a verifier tout de meme
et encore desole si c'est une info bidon
rien de confirme mais a verifier tout de meme
et encore desole si c'est une info bidon
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 17/08/2004 à 22:44:48
Citation : c'est plus dur meme si les derniere denon peuvent erte upgradée mais combien de temps et est ce que denon ou autre le veulent vraiment si ils veulent vendre leurs derniere machine
t as des infos sur des nouvelles machines remplacant la dns3000 ou 5000 Ted.p? moi non, alors l'upgrade fonctionnera toujours et c est pas pres de changer, car ces platines ne seront pas remplacées de si tot...
donc un upgrade de logiciel pc = un upgrade de platine mp3..... mais la platine reste moins cher... et c est quand meme BEAUCOUP plus agréable de titiller un jog tournant plutot qu'une souris et un clavier, et c'est largement plus fiable, personnellement, j ai encore jamais vu une platine cd tomber en rade... alors, qu'un pc ...
hugo21
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 18/08/2004 à 09:53:27
C'est vrai que scratcher avec une souris.... le back spin a du mal a marché...
La musique...that's all !
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/08/2004 à 11:33:09
Citation : il faud reconnaitre que le logiciel et autre dsp c'est 80% d'une platine cd récente
et c est quoi le rapport avec le mp3 la ?
car que ce soit mp3 ou cd, tout ca passe par des dsp, plus ou moins évolué ok, mais des dsp quand meme....... meme sur les platines ACHIKOUGAWA y en a des dsp ( voir post sur les cdj500 pour comprendre d ou vient ce nom )
Ted.p
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/08/2004 à 16:24:35
Tout a fait d'accord que scratcher ou mixer avec une sourie c'est la merde c'est pour cela que j'ai investi pour pouvoir le faire avec mes cdj1000 mais il n'empeche qu'avec des mp3 l'ordinateur rest le plus pratique , deja pour la gestion des titres a moins de graver uniquement une dizaine de titres par cd c'est quand meme plus facile d'allé chercher le titre que l'on veut sur un menu deroulant que de taper 10 fois sur la touche de track de la platine
et tes mp3 tu n'as pas repondus avec quoi tu les fait cd ripper ,encodé ,et graver?
telechargés et graver parce que dans tous les cas il faud un pc
moi perso j'ai bossé 10 ans avec des vinyls avant de passé il y a 5 ans sur cd (les 1ere bst sans pitch juste play stop) depuis 3 ans je suis passés sur cdj1000 et maintenant depuis un peu plus d'1 an j'ai rajouté des pc et je touche du bois j'ai jamais eu le moindre incident ,maintenant depuis 1mois j'ai changé de logiciel pour pouvoir me servir des cdj avec les mp3 et je l'ai testé pendant une semaine a raison de 4 heures par jour avant de validé et m'en servir en soirée , le systeme est stable et c'est pas un gros pc atlon 1800xp
et tes mp3 tu n'as pas repondus avec quoi tu les fait cd ripper ,encodé ,et graver?
telechargés et graver parce que dans tous les cas il faud un pc
moi perso j'ai bossé 10 ans avec des vinyls avant de passé il y a 5 ans sur cd (les 1ere bst sans pitch juste play stop) depuis 3 ans je suis passés sur cdj1000 et maintenant depuis un peu plus d'1 an j'ai rajouté des pc et je touche du bois j'ai jamais eu le moindre incident ,maintenant depuis 1mois j'ai changé de logiciel pour pouvoir me servir des cdj avec les mp3 et je l'ai testé pendant une semaine a raison de 4 heures par jour avant de validé et m'en servir en soirée , le systeme est stable et c'est pas un gros pc atlon 1800xp
- < Liste des sujets
- Charte