CDJ 1000 + DJM 800 pas cher du tout.. arnaque ??
- 96 réponses
- 32 participants
- 23 671 vues
- 28 followers

X-Files

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un pack CDJ + DJM, et je suis tombé sur une annonce pas cher du tout hier matin..
https://www.leboncoin.fr/vi/62116522.htm?ca=12_s
1200 Euros le tout ?? j'ai quand même appelé..
après avoir eu le gars au téléphone hier et aujourd'hui, j'hésite vraiment.. Il me dit que son père travaillant chez Pioneer lui a sortit sa en avril pour son anniversaire, et qu'il ne s'en est servi qu'une fois, il est pas DJ et ne comprend donc pas grand chose.. aujourd'hui sa dors dans sa chambre donc il veut vendre sa..
jusque la bon.. D'après lui tout est nickel, il a les factures, tout, la garantie, il est prêt a faire un certificat de vente, enfin tout sa propre..
Il m'a donné son adresse sur Paris, mais impossibilité de le voir car il est en vacances sur Nice jusqu'a fin aout. Il aurait emporté les platines avec lui et souhaite me les envoyer par la poste en faisant un mandat "cash" ou l'on se rendrait a la poste en même temps, quand il dépose le colis je donne l'argent en même temps..
Je sais pas trop quoi faire, je suis tenté mais j'ai peur..
je lui ai demandé son numéro de pièce d'identité..
que puis je faire d'autre ?
qu'en pensez vous ?
merci à tous..

X-Files

https://www.leboncoin.fr/vi/62159763.htm?ca=12_s
vraiment possible tout sa !?

BH production

Ensuite il prétend ne rien y connaitre , et qu'elles dorment dans les cartons , cela n'explique pas le prix , moi si on me donne ce pack ...c'est pas pour autant que je le revendrais a 7.50€ , personne n'ai scencé savoir qu'il la eu au rabet son pack !
Ensuite le coup du : J'ai pris mes platines avec moi en vacances , je sais pas si vous vous rendez compte que la place prend ces 3 cartons la ..le coffre est deja plein , si il est parti en avion ca lui fait de l'exédant de baguage a payé et si il part en train ...il lui faut 4 valises , donc si vous voyé un Venwick sur un quai ..c'est notre revendeur qui part en vacance !
Ensuite tous ce qui est mandat cash ..etc... faut se méfié , et puis pour du matos comme ca il faut toujours si possible essayer le matos et rencontrer le revendeur , du matos dj ne s'achete pas sans l'avoir testé !
voila moi c'est ce que j'en pense ! je me Trompe peut etre mais j'y crois pas !
PS: pour tous ce qui est facture , Photoshop fait des merveilles
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 10:09:00 ]

Anonyme

Anonyme

lealsofia

il ne faut jamais payer par mandat cash quand on ne connait pas la personne à l'autre bout , tout simplement car il est impossible de savoir qui a retiré l'argent , puisque personne ne demandera de piece d'identité au gichetpour un retrait mandat cash.
C'est pareil pour Western union , etc... tout ces systèmes sont à l'origine fait pour virer de l'argent à vos proches , pas à des inconnus.
malheureusement , beaucoup de gens , une trentaine apparement ce sont fait arnaqués par non pas une personne mais apparement un groupe de personnes qui vendent spécifiquement du matos de dj fantome.

Anonyme

avec une reduction de 3700€ c'est beaucoup trop pour que ce soit realiste surtout si tu peux pas allez voir

Djtipi

C'est le prix d'une CDJ 1000 neuve... Qui te vendrait une Ferrari au prix d'une CLio ????
Ca se saurait !!!
non non... Et puis meme. Il faut connaitre la provenance du matérel... Factures a l'appui. Matériel en provenance de Pioneer France ?
Sinon , bonjour le SAV si jamais le matériel est encore sous garantie...
Bref, c'est un mirroir aux alouettes. Tu finiras plumé !!!

X-Files

Je pense que vous avez complètement raison..
Sinon encore plus drole, l'annonce vient à l'instant d'être supprimé, je trouve exactement la même au nom de Kévin sur Vivastreet alors que mon contact s'appelait Mickhael, je note le numéro dans mon répertoire et m'apprête à appeler, et lors de l'appel, surprise, c'est Mikhael qui décroche... " Ah oui mais c'est le portable d'un pote qui a mis l'annonce pour moi.. " lol lol et lol !!
sinon pour m'amuser, je vais pousser un peu le vice, j'ai demandé le numéro de pièce d'identité du mec.. je me suis empréssé d'aller a la préfecture pour vérifier son identité, le numéro et le nom correspondent bien, par contre l'adresse qu'il m'a donné sur Paris n'existe pas, cette personne n'habite pas Paris... drole !!
Donc je vais essayer de le joindre au tél pour avoir des explications, mais dans tout les cas je ne ferais aucun virement !

X-Files

Et encore mieux, l'annonce a été supprimée à l'instant sur le bon coin..
et je retrouve 5 minutes plus tard exactement la même..
https://www.leboncoin.fr/vi/62288231.htm?ca=12_s
au nom de théo ce coup-ci.. sa change mdr !

X-Files

et une de plus...
"uniquement que de l'envoi " alors que le mec habite paris ?? cherchez l'erreur !
En résumé merci à tous !

Anonyme

X-Files

Et une de plus.. avec tjrs le meme numéro.. au nom de franc ce coup ci.. Mdr !!
https://www.leboncoin.fr/vi/58838396.htm?ca=12_s

Anonyme

lealsofia

Anonyme

Myshona

Bonjour X files, si j'ai un bon conseil à te donner...n'accepte jamais de paiement par mandat cash urgent car c'est une grosse arnaque...je parle en connaissance de cause.
Le 13/08 je me suis faite escroquer 470 euros par Kevin Jodet pour des IPHONES 3gs.
Il habite soit disant PARIS mais a retiré l'argent à la poste de Cannes Hespérides BP alors qu'il prétendait être à la poste en même temps que moi.
Il a retiré l'argent 1h30 après que j'ai donné le code et le numéro de chronopost qu'il m'a communiqué par téléphone était un numéro bidon.
Méfie toi ! Demande un paiement par chèque ou un paiement par lequel tu peux vérifier l'identité de ton interlocuteur.
Le mien s'est volatilisé une fois les poches pleines...Il ne répond plus au téléphone, sa boite vocale est bizarrement pleine...
Il change d'identité et de numéro de téléphone régulièrement pour brouiller les pistes...
bon courage et sois très prudent...

damien vestix

Moi j'ai une petite chose a rajouter maintenan que pas mal de personne se mefit des pack cdj1000 djm 800,il font des don de pack pourquoi je ne sait pas il doivent etre trop riche il veulent faire plaizir a s'eux qui galere

tous sa pour dire qu'il ne savent plus quoi inventer pour se faire de l'argent sur le dos des autre.
faite très attention aux escroquerie
toute personne conaissent des cas comme sa le signaler SVP merci
merci a tous de vaut renseignement

didjock

Greg L-Zass

dj-scorpio

je me doute bien que ces annonces sont sujet à l'arnaque, et pourtant moi je me retrouve un peu dans la même situation que ce genre de personne, c'est à dire que j'ai acheté du matériel neuf avec facture depuis plus de 4 ans, mais n'ayant pas eu le temps de m'en servir pour des raisons bien personnelles, et bien depuis tout ce temps tout est resté dans les amballages d'origines (je sais c'est ouff comme situation); aujourd'hui je me rend compte qu'il est ridicule de continuer à conserver tous ces appareils, donc il faut les vendre mais certainement pas au prix d'achat !!, mais si je vous relie, il va etre dure pour moi de faire une annonce de vente avec les mêmes raisons que ces gens, je serai tout de suite incredible !!, et j'en connais qui sont dans le même cas que moi (sono ou autre ), avec toutes ces arnaques la vente par correspondance en devient de + en + difficile, on a beau ce justifier par téléphone avec le futur acheteur, on sent de suite que l'affaire est tombée à l'eau !!; donc dans toutes ces annonces il y a des bonnes et des mauvaises, il suffit juste de dénicher les bonnes avec chances !!

Niphast

jmarc1200

Greg L-Zass

dj moon

Lui me disait qu'il était un magasin sur Paris et qu'il déstockait car liquidation.
Par contre il m'a dit qu'on pouvait directement venir au magasin retirer le matos donc jusque là pas de risque de se faire voler.
Par contre comment savoir si le matos n'est pas contrefait?
N'ayant jamais posséder de cdj merci de me dire s'il y a des choses à vérifier pour s'assurer de la véracité et de la provenance du matériel. Savez vous s'il existe des contrefacons de Pioneer?
Bien entendu je n'y crois pas trop compte tenu de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, mais pourquoi pas, du moment que je peux voir tout ça de mes propres yeux sans que cela ne m'engage à avancer l'argent !
Courage à ce qui ont été victime de ce vilain tour et merci pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte