Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum kit sp-1200

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drum kit sp-1200
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon cd de samples ou je pourrais trouver des
drum kit de l'emu sp-1200.
Donc si q1q1 à un avis la dessus.....

Merci
2
Tu ne trouveras pas de cd's de samples de cette machine parceque c'est une sampler :clin:
seule le sp12 a quelques sons internes, si peu qu'il est difficile d'en faire un cd
par contre tu peux trouver des cd's avec des samples qui ont été échantilloné avec une sp1200 et en l'occurence des break de batteries et des sons séparé de percu vu que c'est ce que la sp fait de mieux :clin:
il existe donc la série vinylistics qui a eut beaucoup de succès début des années 90 avec leur deux premier volume dipo en cd audio et cd rom, ce sont des compilations de break beat archi connu et épuisé; l'avantage c'est quand même que les boucles sont découpés à chaque fin de track et que on peux trouver certaines boucles pas trop exploitée mais ça devient rare, le produit est suèdois

https://www.e-lab.se/
3
Merci pour ton aide,
Mais pourtant il me semblait qu'en lisant les differents avis sur cette machine, qu'il sagissait d'un sampler et d'une drummachine...
puisque a chaque fois je lis que son snare déchire, que le kick est dément.......
merci en tout cas pour le cds que tu m'a conseillé, mais je suis plus a la recherche de sons séparé que de boucles.....

Merci encore
4
Les sons séparés proviennet de boucles :clin:
ne prends pas ce que je vais dire comme une critique svp mais:
il faut que tu saches absolument extraire des sons séparé d'une boucle c'est une technique obligatoire à acquèrir si tu veux progresser :clin:
et ensuite ces cd's sont bourrés de boucles et de sons séparés :8)
ce qui déchire sur les SP1200 c'est quand tu y sample une snare et quand tu y sample un kick :clin:
5
Vinylistic: super grain!! Le top en cd d'ehantillons son phatt! :bravo: :aime2:
6
Ben normalement tu fais faire le même truc chez toi, en étant un bon crate digger et en ayant une bonne drum machine tu obtient mieux même, mais quand tu débutes et que tu te rends compte que tes sons manquent d'un truc, ces cd's sont parfait effectivement eddebish :clin:
7
Crate digger?
ouais mais ca suppose de passer bcp de temps, avoir bcp de vinyl, des processeurs analos...

sinon ben ouais une bonne drum machine...mais y sont ou les dollars...???? :(

problème de fric essentièlement...
8
Ben ya des petites bécanes pas trop cher avec lesquel tu fais des merveilles eddebish, tu connais pas le s950 akai ou l'eps ensoniq, ya plein de petit sampler hardware à moins de 500€ qui ont le son grave de grave :clin:
les thunes c'est une excuse ça :non:
9
Bah ray barbee, sans doutes...mais y a aussi le fait que le grain hip hop est un plus pour moi, mais c'est pas le centre de ma musique!!
Mais sinon un s-950 ca me tenterait pas mal en effet.

y a tellement de trucs a acheter... :shootme:
10
Mais attend on parle même pas de grain hip hop :clin:
moi je parle de grain tout court, quand tu vois comment le sampler d'un triton ou des derniers akai sonne c'est dingue !
plein de producteurs bossent encore avec des vieux samplers :clin:
certains ne se sépareront jamais de leur asr10 par exemple (nours inside :mdr: et d'autres :clin: ) même si il existe des fonctions surpuissantes sur pc !