Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
101
“Je considère la musique dans son essence comme impuissante à exprimer quoi que ce soit: un sentiment, une attitude, un état psychologique, un phénomène de la nature, etc. L'expression n'a jamais été la propriété immanente de la musique.”

Igor STRAVINSKI
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
102
“Les belles œuvres sont filles de leur forme, qui naît avant elles.”

Paul VALÉRY
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
103
“Une œuvre d'art devrait toujours nous apprendre que nous n'avions pas vu ce que nous voyons.”

Paul VALÉRY
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
104
Alors là mort de rire Patate-Jack !! j'en pleure de rire avec la petite Yvette ! :mdr:
Moi j'essayais de trouver une photo de m'sieur Charlie Oleg "Formidable" qui jouait de l'orgue à "tourner manége" ! :lol:
105
He ben comme je le disais, dans les soirées il y en a qui essayent de placer leurs citations à tout prix!

c'est tout de même mieux avec google , on a pas besoin de les apprendre par coeur :mrg:















je taquine hein ;)
106

Citation : notre musique actuelle et tous les courrants (pop, techno, rap, raggae, etc, etc,etc découlent de là)



pas vraiment...ça découle plus du jazz et du blues...


gershwin j'ai jamais trop adoré...stravinski c'est trop bon :bave: debussy c'est pas mal non plus...


l'innovation n'est pas venu de gershwin ou debussy, je pense...même s'ils ont fait des bonnes choses que d'autres n'ont pas fait...
107
Une bonne illustration de ce dernier propos, je vous le donne en mille : 4'32
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
108
Directtodreams,

Je ne suis pas non plus un fan de John Cage mais...si je peux me permettre...pourquoi cracher sur tout l'ensemble de la musique dite "contemporaine" ? Il y a plein de choses differentes, des pièces certes difficiles, voire indigestes...d'autres qui demandent simplement un peu d'effort, de l'attention ou du temps!

D'un autre côté, tu as raison sur certains points: il ya des oeuvres dont l'interêt resident surtout dans le concept, l'attitude et la rupture par rapport à l'histoire de la musique et le résultat musical n'est pas toujours agréable et appréciable à l'écoute !...mais comme dans tous les arts...

Je sens dans tes propos comme un rejet, un drôle de ressentiment !! ( trop écouté de ce genre de choses pendant tes études ?) Comme si tu considérais tous ces oeuvres comme systématiquement du "grand n'importe quoi", voire de l'escroquerie !! (Si j'ai pas bien compris, dsl !)

Je réagis à tes propos car je trouve dommage de descendre en bloc tout un pan de la musique. Perso, il y a des auteurs ou des oeuvres que j'aime beaucoup, d'autres moins, d'autres pas du tout ...comme dans tous les styles, non ?

Est-il possible d'aimer (ou de detester) toute la musique dite "rock"? je crois que non !

nb : je suis justement en train de m'écouter une pièce de Gerard Grisey et je suis pas en train de me forcer, ni de me la jouer ou de me prendre la tête...je trouve ça juste beau et hyper agréable à écouter !!
109
Réminiscence de mes années de musico....

J'ai toujours eu une excellente mémoire de "par coeur"!

:8)
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
110

Citation : Une bonne illustration de ce dernier propos, je vous le donne en mille : 4'32


:bravo: