Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Et puis Pierre schaeffer??? :bravo:


ce mec qui en sortant de son bain imaginait remplacer les tuyaux d'un orgue par des tournes-disques... :bravo2:
92
Ah!!!!!

Mes yeux, ça pique !!!!

Heureusement qu'il n'y a pas l'option pour joindre un échantillon sonore... :bave:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
93
"L'art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art".
Robert Filliou
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
94

Hors sujet :

Citation : Heureusement qu'il n'y a pas l'option pour joindre un échantillon sonore...



on pourrait peut être demander ça dans les fonctionnalités AF non ?? :mdr:

95
J'en ai toujours rêvé!! :aime2:
96
Il est vrai que l'inovation est hyper importante pour progresser, je suis tout à fait ok ! Si stravinsky n'avait pas été là (c'est un exemple parmis plein d'autres, la musique contemporaine n'aurait pas évolué....mais à partir de l'impressionisme de Debussy, il y des types comme Gershwing qui ont avancé et qui se sont approché du blues, etc....parralélément à du Cage, d'autre styles sont nés.....et qui pour moi un un véritable sens artistique dans le sens de la sensibilité et de l'émotion.....notre musique actuelle et tous les courrants (pop, techno, rap, raggae, etc, etc,etc découlent de là)

Ceci dit, vous prenez la musique période classique", la majorité des thémes est exposé sur 8 mesures.....et ce schémas se retrouve encore souvent dans nos chansons pop.....comme quoi....
97
Et si on met un poulet cru et un oeuf dur dans le piano, il devient "préparé" aussi????

la jackysation du clavieriste en quelque sorte ??
98
“Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire?”

Pablo PICASSO
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
99
“Dans tous les arts, il s'agit bien moins, au début, de faire mieux que les autres, que de faire autrement.”

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
100

Citation : “Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire?”

Pablo PICASSO



si l'âne de pierre dac avait pu parler il aurait peut être dit la même chose ??? :8O: