Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Il est vrai qu'il ya bcp d'humour dans tous ces messages et que je rigole bien moi aussi, malgré mon parti pris serieux.....au contraire, la discussion est tout à fait valable, car elle oppose inspiration à aléatoire ! et il est trés intérréssanr de savoir ce que pensent les gens la dessus au sujet de l'art ! est-ce que ça doit -être le fruit de notre inspiration, de notre sensibilité, ou d'un hasard , d'une combinaison aléatoire qui n'a plus rien avoir avec l'affectif ???!!!! trés intérréssant je trouve !
62

Citation : Jestime que si on cherche pas à éclater les structures, et à casser les habitudes, on fait pas grand chose de nouceau, et le processus créatif se trouve entravé.



Eclate toute les structures que tu veux, mais je t'en supllie, pas avec cette musique de merde :mdr:
63

Citation : Oui mais puique notre gamme à nous par rapport à son principe physique de base est fausse!!


on peut faire une gamme physiquement juste :8O:
ca mintrigue...
ca sera forcément juste par rapport à systeme décimal ou autre... a moins que...?
64
N'empêche que dans ce monde de brutes ou on essaie de maitriser le temps comme on peut avec internet, les avions, les bibliothèques, le minitel, téléphone (portable!), la télé..........la musique....


et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ... :bave:

...surtout qu'il n'y avait pas internet à l'époque....
65

Citation : mon parti pris serieux

:8O:
Le musicologue, le "seul les compositeurs peuvent comprendre", tout ça, c'est sérieux... Le mec puant, c'est pas du deuxième degré ?

Allez Lylo, arrêtes tes conneries :mrg:
66
Krodelbestiole, il faut pas tout accepter sous pretexte de tolérance !!!!! m'enfin !!!! demain moi je me met peintre contemporrain (j'ai jamais tenu un pinseau de ma vie, je précise), je décharge mon peintball sur la toile, et je me dit peintre !
m'enfinnnnnnn !!!

ça me fait d'ailleur pensé à un scketch des inconnus sur l'art contemporain, ou le typê, aprés avoir empilé un tas de terre glaise n'importe comment, met de façon harrassé le prix sur l'oeuvre à la fin : 5000000 f :mdr:
67

Citation : et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ...



peut être parce qu'il ne joue pas ?? :?!:
68

Hors sujet :

Citation : j'ai jamais tenu un pinseau de ma vie



Un dico non plus apparemment :clin:

J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
69

Citation : Un dico non plus apparemment




ho, c'est facile... petit joueur :mdr:
70
Cest pas du tout mon pint de vue. loin de là. ca marrive bien souvent de qualifier de merde à droite à gauche. ceci dit je trouve que cage a beaucoup apporté à la musique. je trouve la sienne rafraichissante.
je qualifie plus facilement de merde une musique crée sur un schéma usité des tones de fois, même si celui ci a fait ses preuves, car alors la personnalité de l'artiste n'est pas la source de la composition. (et en plus je me fait chier en l'écoutant : deja entendu)