Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
- 323 réponses
- 22 participants
- 10 014 vues
- 1 follower
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 13:26:58Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 30/07/2004 à 02:32:08
Il est vrai qu'il ya bcp d'humour dans tous ces messages et que je rigole bien moi aussi, malgré mon parti pris serieux.....au contraire, la discussion est tout à fait valable, car elle oppose inspiration à aléatoire ! et il est trés intérréssanr de savoir ce que pensent les gens la dessus au sujet de l'art ! est-ce que ça doit -être le fruit de notre inspiration, de notre sensibilité, ou d'un hasard , d'une combinaison aléatoire qui n'a plus rien avoir avec l'affectif ???!!!! trés intérréssant je trouve !
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 30/07/2004 à 02:33:08
Citation : Jestime que si on cherche pas à éclater les structures, et à casser les habitudes, on fait pas grand chose de nouceau, et le processus créatif se trouve entravé.
Eclate toute les structures que tu veux, mais je t'en supllie, pas avec cette musique de merde
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 30/07/2004 à 02:34:35
Citation : Oui mais puique notre gamme à nous par rapport à son principe physique de base est fausse!!
on peut faire une gamme physiquement juste
ca mintrigue...
ca sera forcément juste par rapport à systeme décimal ou autre... a moins que...?
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 30/07/2004 à 02:37:28
N'empêche que dans ce monde de brutes ou on essaie de maitriser le temps comme on peut avec internet, les avions, les bibliothèques, le minitel, téléphone (portable!), la télé..........la musique....
et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ...
...surtout qu'il n'y avait pas internet à l'époque....
et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ...
...surtout qu'il n'y avait pas internet à l'époque....
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 30/07/2004 à 02:38:27
Citation : mon parti pris serieux
Le musicologue, le "seul les compositeurs peuvent comprendre", tout ça, c'est sérieux... Le mec puant, c'est pas du deuxième degré ?
Allez Lylo, arrêtes tes conneries
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 30/07/2004 à 02:38:38
Krodelbestiole, il faut pas tout accepter sous pretexte de tolérance !!!!! m'enfin !!!! demain moi je me met peintre contemporrain (j'ai jamais tenu un pinseau de ma vie, je précise), je décharge mon peintball sur la toile, et je me dit peintre !
m'enfinnnnnnn !!!
ça me fait d'ailleur pensé à un scketch des inconnus sur l'art contemporain, ou le typê, aprés avoir empilé un tas de terre glaise n'importe comment, met de façon harrassé le prix sur l'oeuvre à la fin : 5000000 f
m'enfinnnnnnn !!!
ça me fait d'ailleur pensé à un scketch des inconnus sur l'art contemporain, ou le typê, aprés avoir empilé un tas de terre glaise n'importe comment, met de façon harrassé le prix sur l'oeuvre à la fin : 5000000 f
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 30/07/2004 à 02:39:39
Citation : et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ...
peut être parce qu'il ne joue pas ??
La Vodka du Diable
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 30/07/2004 à 02:40:33
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 30/07/2004 à 02:42:40
Citation : Un dico non plus apparemment
ho, c'est facile... petit joueur
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 30/07/2004 à 02:43:11
Cest pas du tout mon pint de vue. loin de là. ca marrive bien souvent de qualifier de merde à droite à gauche. ceci dit je trouve que cage a beaucoup apporté à la musique. je trouve la sienne rafraichissante.
je qualifie plus facilement de merde une musique crée sur un schéma usité des tones de fois, même si celui ci a fait ses preuves, car alors la personnalité de l'artiste n'est pas la source de la composition. (et en plus je me fait chier en l'écoutant : deja entendu)
je qualifie plus facilement de merde une musique crée sur un schéma usité des tones de fois, même si celui ci a fait ses preuves, car alors la personnalité de l'artiste n'est pas la source de la composition. (et en plus je me fait chier en l'écoutant : deja entendu)
- < Liste des sujets
- Charte