Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
- 323 réponses
- 22 participants
- 10 609 vues
- 1 follower

fabs

ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?

La Vodka du Diable

krodelabestiole

Les Secrets de Diego

Hors sujet : Non ! Tu restes, Vodka, strobon !

Directtodreams

Alors, même si ça te plait pas, j'insiste : c'est de la merde en boîte, et qui ne se vend pas d'ailleur (je le sais trés bien pour vaoir été vendeur au rayon disques classique à la Fnac)
Le principe du piano préparé ne me dérange pas, il est pas là le probléme ( d'ailleurs un groupe comme Genesis le faisait de temps en temps, mais c'était pas du n'importe quoi !!! )
Mais le principe du papier calque ou des 12 radios FM gueulant en même temps, arretons un peu et soyons honnéte et sincere, et objectif : c'est du n'importe quoi !!!!

jambesexy

Citation : je pense que ceux qui compose vraiment me comprendrons..
tu veux dire composer aves des gammes? des accords? l'harmonie?

Citation : Ben tu vois, Vodka , si j'insiste : c'est de la merde ! et mes diplomes , contrairement à ce que tu dis, ne me servent pas d'alibi....justement elles me servent à démontrer que c'est de la merde, et que cette merde est faisaible pas n'inporte qui !!!!
j'imagine que tu as appris grâce à tes magnifiques études que la gamme chromatique que l'on utilise n'est....pas vraiment juste??

donc tu t''es déjà posé la question de savoir si tes harmonies c'étaient pas du vent...de la me*** en somme..

Goldy

Donc, m'en voulez pas, mais pour moi la musique doit être quelque chose d'égréable à écouter, escusez moi d'avoir un esprit un tant soit peu conservateur de se coté là.
D'ailleur, le coups des étoiles sur la porté, c'est vrai que c'est très symbolique, mais ça doit être une horreur à écouter

Et ça me fait penser à une chose que tu doit certainement connaitre Directtodreams, le portage musical du génome humain. Peut être en a tu entendu parlé, si on retranscrit d'une certaine manière l'adn humain sur une porté, la musique qui en résulte est tout simplement somptieuse. ça serait peut être un nouveau moyen de faire du contemporain "joli" peut être ?

Directtodreams

Nantho Valentine

euh, et moi mon agreg de math là, elle me sert de quoi dans l'histoire?
Ben d'alibi bien sûr!
c'est ce qui s'appelle une démonstration par l'absurde, cqfd.

jambesexy

krodelabestiole

jarrette là.
vous détenez lobjectivité, les institution vous arment dune bonne conscience tout terrain et ce qui ne se vend pas est de la merde.
bravo
je savais vaguement que des gens comme ca existaient encore. vous démontrez là une étroitesse d'esprit qui ne peut que découler dun manque de culture (au sens connaissances des autres).

Herrmann

Citation : à par contre, écrire une sonate ou une symphonie Mozartienne (on pourrait d'ailleurs aussi parler des musiques de fims de John Williams qui s'inspirent des Lietmotiv de Wagner) , là c'est autre chose ! c'est pas le premier venu non musicien qui va le faire !!
C'est tout à fait dans les cordes de Cage ou Boulez (puisqu'on parle d'eux), mais quel est l'intérêt??

krodelabestiole

Citation :
D'ailleur, le coups des étoiles sur la porté, c'est vrai que c'est très symbolique, mais ça doit être une horreur à écouter en photo certainement, ça doit être très beau.
tu confond beau et kitsch
aller je te mets sur la voie : kitsch = beau universel

Goldy

krodelabestiole

tu te trompes

La Vodka du Diable

Les Secrets de Diego

Hors sujet : Oui, mais tu r'viens, en meme temps...

VFred

Hors sujet : Il est marrant Directochiottes

jambesexy

en plus il répond jamais à mes posts...

Directtodreams

Ce qui est marrant ( et en en même temps malheureux ), c'est qu'il y a de la merde qui se fait, et qu'il y des toujours une poignée de personne qui est là pour la manger et soutenir des imposteurs !! tant mieux pour eux, remarquez ! à leur place je ferai pareil
Vous pensez peut-être que je ne suis pas tolérant, vous vous trompez lourdement ! je condamne simplement une petite minorité de soit disant artistes qui se font passer comme tel, alors que n'importe qui peut le faire ! c'est ça qui est dramatique !!!
Faite une experience les cocos : faites écoutez autour de vous, vos amis, etc, du Cage ! vous savez trés bien quelle sera leur réaction, ou alors c'est que vous êtes de mauvaise fois !
Il y a une chose primordiale dans l'art : c'est l'inspiration, le vécu, ce qui sort de nous, notre sensibilité....et dans la musique serielle ou le papier calque, il n'y a rien du tout ! enfin bref, si vous aimez cette merde à 2 balles, ben....vous privez pas ! ça les fera vivre ! il en faut des gens comme vous....
Je preciserez ceci dit que Boulèze est un excellent chef d'Orchestre et que j'ai bcp d'admiration pour lui dans ce registre....mais le reste....pfffff

Goldy

Citation : aller je te mets sur la voie : kitsch = beau universel
Allez, voilà pour toi le beau universelle

Directtodreams

krodelabestiole

Directtodreams

jambesexy

La Vodka du Diable

- < Liste des sujets
- Charte