Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

• 323 réponses
  • 22 participants
  • 10 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet : mais laissez moi sortir à la fin!!! :??:

J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
27
Et vive les institutions elles détiennent seules la raison de toute les consciences...
28

Hors sujet : Non ! Tu restes, Vodka, strobon ! :mdr:

29
Ben tu vois, Vodka , si j'insiste : c'est de la merde ! et mes diplomes , contrairement à ce que tu dis, ne me servent pas d'alibi....justement elles me servent à démontrer que c'est de la merde, et que cette merde est faisaible pas n'inporte qui !!!! à par contre, écrire une sonate ou une symphonie Mozartienne (on pourrait d'ailleurs aussi parler des musiques de fims de John Williams qui s'inspirent des Lietmotiv de Wagner) , là c'est autre chose ! c'est pas le premier venu non musicien qui va le faire !!

Alors, même si ça te plait pas, j'insiste : c'est de la merde en boîte, et qui ne se vend pas d'ailleur (je le sais trés bien pour vaoir été vendeur au rayon disques classique à la Fnac)

Le principe du piano préparé ne me dérange pas, il est pas là le probléme ( d'ailleurs un groupe comme Genesis le faisait de temps en temps, mais c'était pas du n'importe quoi !!! )
Mais le principe du papier calque ou des 12 radios FM gueulant en même temps, arretons un peu et soyons honnéte et sincere, et objectif : c'est du n'importe quoi !!!!
30

Citation : je pense que ceux qui compose vraiment me comprendrons..

tu veux dire composer aves des gammes? des accords? l'harmonie? :D:

Citation : Ben tu vois, Vodka , si j'insiste : c'est de la merde ! et mes diplomes , contrairement à ce que tu dis, ne me servent pas d'alibi....justement elles me servent à démontrer que c'est de la merde, et que cette merde est faisaible pas n'inporte qui !!!!

j'imagine que tu as appris grâce à tes magnifiques études que la gamme chromatique que l'on utilise n'est....pas vraiment juste?? :lol:

donc tu t''es déjà posé la question de savoir si tes harmonies c'étaient pas du vent...de la me*** en somme.. :mrg:
31
Mouais... enfin, c'est ce qu'on apelle plus comunément de la masturbation intellectuelle (ou musical, c'est au choix :mdr: )

Donc, m'en voulez pas, mais pour moi la musique doit être quelque chose d'égréable à écouter, escusez moi d'avoir un esprit un tant soit peu conservateur de se coté là.

D'ailleur, le coups des étoiles sur la porté, c'est vrai que c'est très symbolique, mais ça doit être une horreur à écouter :mdr: en photo certainement, ça doit être très beau.

Et ça me fait penser à une chose que tu doit certainement connaitre Directtodreams, le portage musical du génome humain. Peut être en a tu entendu parlé, si on retranscrit d'une certaine manière l'adn humain sur une porté, la musique qui en résulte est tout simplement somptieuse. ça serait peut être un nouveau moyen de faire du contemporain "joli" peut être ?
32
Ah n , mon petit Exorde, je n'écoute pas que du Marillion et J.M.Jarre.....mais de tout , de la rennaissance à aujourd'hui, et tous les styles !!! et dans ma biblio j'ai de tout ! et du contemporrain j'en ai aussi écouté.....mais là c'est du n'importe quoi : c'est des math (musique serielle tu connais le principe ? l'inspiration créative a une grande part dans ce genre de création, n'est-ce pas ??? !!! ) , du hasard, pour un résultat merdique et bordelique
33
Je m'incruste vite fait pour dire un petit truc, en tant que ex-prof de math je confirme que tu n'as rien démontré du tout, tes diplômes te servent bien d'alibi sur ce coup là histoire qu'on t'accorde plus de crédit c'est tout.

euh, et moi mon agreg de math là, elle me sert de quoi dans l'histoire?

Ben d'alibi bien sûr!

c'est ce qui s'appelle une démonstration par l'absurde, cqfd.

:8)
34
:pong: :pong: :pong:
35
Ahahaha
jarrette là.
vous détenez lobjectivité, les institution vous arment dune bonne conscience tout terrain et ce qui ne se vend pas est de la merde.
bravo
je savais vaguement que des gens comme ca existaient encore. vous démontrez là une étroitesse d'esprit qui ne peut que découler dun manque de culture (au sens connaissances des autres).
36

Citation : à par contre, écrire une sonate ou une symphonie Mozartienne (on pourrait d'ailleurs aussi parler des musiques de fims de John Williams qui s'inspirent des Lietmotiv de Wagner) , là c'est autre chose ! c'est pas le premier venu non musicien qui va le faire !!

C'est tout à fait dans les cordes de Cage ou Boulez (puisqu'on parle d'eux), mais quel est l'intérêt??
37

Citation :
D'ailleur, le coups des étoiles sur la porté, c'est vrai que c'est très symbolique, mais ça doit être une horreur à écouter en photo certainement, ça doit être très beau.

tu confond beau et kitsch
aller je te mets sur la voie : kitsch = beau universel
38
Ha non, moi je n'ai jamais dit que ce qui ne se vendait pas était de la merde, loin de moi cette idée, je dis tout simplement que ce que je viens d'écouter, c'était de la merde, je n'ai pas besoin de donner quelconque raison, je pense que toute personne un tant soit peu mélomane pensera la même chose que moi. Enfin toute personne qui aprécie la musique pour ce qu'elle est, plutôt que pour ce qu'elle représente.
39
Par experience
tu te trompes
40

Hors sujet : je l'avais bien dit que ce thread allait partir en quenouille! :roll:

41

Hors sujet : Oui, mais tu r'viens, en meme temps... :mrg:

42

Hors sujet : Il est marrant Directochiottes :mrg:

43
:ptdr: :ptdr:

en plus il répond jamais à mes posts... :(
44
Ah mais la musique indienne, ou j'aponaise, ou orientale, qui n'a pas la même gamme que nous permet des oeuvres magnifiques ! le probléme n'est pas une histoire de gammes et d'harmonie "occidentale" ! le pb est de faire du n'importe quoi sous pretexte d'avangardisme !
Ce qui est marrant ( et en en même temps malheureux ), c'est qu'il y a de la merde qui se fait, et qu'il y des toujours une poignée de personne qui est là pour la manger et soutenir des imposteurs !! tant mieux pour eux, remarquez ! à leur place je ferai pareil

Vous pensez peut-être que je ne suis pas tolérant, vous vous trompez lourdement ! je condamne simplement une petite minorité de soit disant artistes qui se font passer comme tel, alors que n'importe qui peut le faire ! c'est ça qui est dramatique !!!
Faite une experience les cocos : faites écoutez autour de vous, vos amis, etc, du Cage ! vous savez trés bien quelle sera leur réaction, ou alors c'est que vous êtes de mauvaise fois !
Il y a une chose primordiale dans l'art : c'est l'inspiration, le vécu, ce qui sort de nous, notre sensibilité....et dans la musique serielle ou le papier calque, il n'y a rien du tout ! enfin bref, si vous aimez cette merde à 2 balles, ben....vous privez pas ! ça les fera vivre ! il en faut des gens comme vous....

Je preciserez ceci dit que Boulèze est un excellent chef d'Orchestre et que j'ai bcp d'admiration pour lui dans ce registre....mais le reste....pfffff
45

Citation : aller je te mets sur la voie : kitsch = beau universel

Allez, voilà pour toi le beau universelle

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
46
Jambesexy ! je répond pas à tes post, mais à chaque fois que je les lis je rigole (c'est pas de l'ironie, c'est sincére !) ... heureusement qu'il y a un peu dhumour, sinon on va finir par se mettre des baffs ! à coup de chaines de vélos !! qu'on mettra ensuite dans le piano préparé !!!!
47
On dirait du mozart
48
Rires virtualfred ! t'as un peu écorché mon nom, mais c'est pas grave ! ça m'a fait rire ! je dois passer pour un excité !!! non non, juste un passionné , et qui défend ses idées.. :clin:
49
T'avais qu'à pas écorché le nom de boulez!!! :furieux:

:mdr:
50
Normal, comprends, on discute et ça fait du bien.

Par contre là où on deconne c'est qu'on est en train sans s'en rendre compte de pourrir un thread, on aurait peut-être été mieux au pub, entre gentleman :clin: