Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais... enfin, c'est ce qu'on apelle plus comunément de la masturbation intellectuelle (ou musical, c'est au choix :mdr: )

Donc, m'en voulez pas, mais pour moi la musique doit être quelque chose d'égréable à écouter, escusez moi d'avoir un esprit un tant soit peu conservateur de se coté là.

D'ailleur, le coups des étoiles sur la porté, c'est vrai que c'est très symbolique, mais ça doit être une horreur à écouter :mdr: en photo certainement, ça doit être très beau.

Et ça me fait penser à une chose que tu doit certainement connaitre Directtodreams, le portage musical du génome humain. Peut être en a tu entendu parlé, si on retranscrit d'une certaine manière l'adn humain sur une porté, la musique qui en résulte est tout simplement somptieuse. ça serait peut être un nouveau moyen de faire du contemporain "joli" peut être ?
32
Ah n , mon petit Exorde, je n'écoute pas que du Marillion et J.M.Jarre.....mais de tout , de la rennaissance à aujourd'hui, et tous les styles !!! et dans ma biblio j'ai de tout ! et du contemporrain j'en ai aussi écouté.....mais là c'est du n'importe quoi : c'est des math (musique serielle tu connais le principe ? l'inspiration créative a une grande part dans ce genre de création, n'est-ce pas ??? !!! ) , du hasard, pour un résultat merdique et bordelique
33
Je m'incruste vite fait pour dire un petit truc, en tant que ex-prof de math je confirme que tu n'as rien démontré du tout, tes diplômes te servent bien d'alibi sur ce coup là histoire qu'on t'accorde plus de crédit c'est tout.

euh, et moi mon agreg de math là, elle me sert de quoi dans l'histoire?

Ben d'alibi bien sûr!

c'est ce qui s'appelle une démonstration par l'absurde, cqfd.

:8)
34
:pong: :pong: :pong:
35
Ahahaha
jarrette là.
vous détenez lobjectivité, les institution vous arment dune bonne conscience tout terrain et ce qui ne se vend pas est de la merde.
bravo
je savais vaguement que des gens comme ca existaient encore. vous démontrez là une étroitesse d'esprit qui ne peut que découler dun manque de culture (au sens connaissances des autres).
36

Citation : à par contre, écrire une sonate ou une symphonie Mozartienne (on pourrait d'ailleurs aussi parler des musiques de fims de John Williams qui s'inspirent des Lietmotiv de Wagner) , là c'est autre chose ! c'est pas le premier venu non musicien qui va le faire !!


C'est tout à fait dans les cordes de Cage ou Boulez (puisqu'on parle d'eux), mais quel est l'intérêt??
37

Citation :
D'ailleur, le coups des étoiles sur la porté, c'est vrai que c'est très symbolique, mais ça doit être une horreur à écouter en photo certainement, ça doit être très beau.



tu confond beau et kitsch
aller je te mets sur la voie : kitsch = beau universel
38
Ha non, moi je n'ai jamais dit que ce qui ne se vendait pas était de la merde, loin de moi cette idée, je dis tout simplement que ce que je viens d'écouter, c'était de la merde, je n'ai pas besoin de donner quelconque raison, je pense que toute personne un tant soit peu mélomane pensera la même chose que moi. Enfin toute personne qui aprécie la musique pour ce qu'elle est, plutôt que pour ce qu'elle représente.
39
Par experience
tu te trompes
40

Hors sujet : je l'avais bien dit que ce thread allait partir en quenouille! :roll:

J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore