Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

• 323 réponses
  • 22 participants
  • 10 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
76
Ben il se lève et il salue.
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
77
M'dammes, m'demoiselles, m'sieurs, je viens à l'instand d'interpréter 10 ' !! cette oeuvre est courte car elle a été justement écourté par un éclat de rire de ma part en lisant jambesexy......je vais tenté une nouvelle, oeuvre : 11'
78
:pong:
79
Pierre dac et francis blanche avaient fait un truc du genre un super cannular ....

ils avaient attaché un pinceau à la queue d'un âne et il avait badigeonné une toile.

résultat ??

ils ont exposé ça dans une gallerie d'art et un tas de types bien snobs se sont émus d'une telle profondeur dans un toile !!!

le problème si il y en a un serait plutôt que cette forme d'art est surtout soutenue par des gens qui essayent de faire croire à d'autres que EUX ils y comprennent quelque chose alors qu'il n'y a rien à comprendre.

ça me fait un peu penser à ces types qui dans une soirée essayent à tout prix de placer un bon mot qu'ils ont mis très longtemps à apprendre par coeur pour l'occasion.

ceci dit tout le monde fait ce qu'il veut , et le coup des 4.32 min à lui seul est déjà de l'inspiration .....fallait y penser tout de même !!!!
80
En plus c'est tout à fait ça !!!! à la fin des 4'32', il se léve et salue !!! remarquez, fallait oser !! je vais tenter ça dans les pubs niçois pour voir la réaction......je suis encore vivant parés cela, je vous raconterai ! :mdr:
81

Citation : le problème si il y en a un serait plutôt que cette forme d'art est surtout soutenue par des gens qui essayent de faire croire à d'autres que EUX ils y comprennent quelque chose alors qu'il n'y a rien à comprendre.

je suis pas vraiment d'accord...je voudrais pas passer pour un snob...c'est vrai qu'aujourd'hui créer de nouvelles pièces comme cela n'aurait aucun sens...

mais s'il n'y avait pas eu ça à l'époque...qu'est-ce qu'il y aurait aujourd'hui...
82
Mais je ne rigolais pas quand j'ai répondu, tu remarqueras qu'il n'y avait pas de smiley :8)

Et si on parlait de Fluxus alors?
83
Putain, vous m'avez donné une idée !!!! je vais coller sur une toile 12 radio que je vais badigeonner de peinture, je vais l'exposer , et au moment de la visite ja vais allumer les radios....et je vais l'appeler....hum.....Direct To J'te-pique-ton-fric ! :bravo:
84

Citation : mais s'il n'y avait pas eu ça à l'époque...qu'est-ce qu'il y aurait aujourd'hui...

on serait déjà couchés ;)

j'aime ce topic moi

en musique chacun fait ce qu'il veut!!!!

un jour brian may (guitariste de queen) dit a franck zappa (après un fausse note):

merde je me suis trompé !

zappa lui répond :

trompé ?? c'est TON morceau donc personne ne peut dire que c'est faux ou que tu t'es trompé !!!
85
Et que serait-on sans les fabuleuses recherche de timbres de pierre boulez... :noidea:
86

Citation : Putain, vous m'avez donné une idée !!!! je vais coller sur une toile 12 radio que je vais badigeonner de peinture, je vais l'exposer , et au moment de la visite ja vais allumer les radios....et je vais l'appeler....hum.....Direct To J'te-pique-ton-fric

!

:mdr:
87
Je la connaissais patate!! :bravo: (queen... :aime2: )

elle est géniale, je l'avais oubliée! :bravo:
88
Il y a tout de même une grande question qui reste sans réponse:

mais que serions nous devenus sans :

hein ??
89
:mdr:
90

Hors sujet : ils sont tous partis ???? alors qu'on commence seulement à s'amuser ???

91
Et puis Pierre schaeffer??? :bravo:

ce mec qui en sortant de son bain imaginait remplacer les tuyaux d'un orgue par des tournes-disques... :bravo2:
92
Ah!!!!!

Mes yeux, ça pique !!!!

Heureusement qu'il n'y a pas l'option pour joindre un échantillon sonore... :bave:
93
"L'art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art".
Robert Filliou
94

Hors sujet :

Citation : Heureusement qu'il n'y a pas l'option pour joindre un échantillon sonore...

on pourrait peut être demander ça dans les fonctionnalités AF non ?? :mdr:

95
J'en ai toujours rêvé!! :aime2:
96
Il est vrai que l'inovation est hyper importante pour progresser, je suis tout à fait ok ! Si stravinsky n'avait pas été là (c'est un exemple parmis plein d'autres, la musique contemporaine n'aurait pas évolué....mais à partir de l'impressionisme de Debussy, il y des types comme Gershwing qui ont avancé et qui se sont approché du blues, etc....parralélément à du Cage, d'autre styles sont nés.....et qui pour moi un un véritable sens artistique dans le sens de la sensibilité et de l'émotion.....notre musique actuelle et tous les courrants (pop, techno, rap, raggae, etc, etc,etc découlent de là)

Ceci dit, vous prenez la musique période classique", la majorité des thémes est exposé sur 8 mesures.....et ce schémas se retrouve encore souvent dans nos chansons pop.....comme quoi....
97
Et si on met un poulet cru et un oeuf dur dans le piano, il devient "préparé" aussi????

la jackysation du clavieriste en quelque sorte ??
98
“Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire?”

Pablo PICASSO
99
“Dans tous les arts, il s'agit bien moins, au début, de faire mieux que les autres, que de faire autrement.”

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE
100

Citation : “Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire?”

Pablo PICASSO

si l'âne de pierre dac avait pu parler il aurait peut être dit la même chose ??? :8O: