Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
- 323 réponses
- 22 participants
- 10 608 vues
- 1 follower

fabs

ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?

jambesexy

Citation : Ah mais la musique indienne, ou j'aponaise, ou orientale, qui n'a pas la même gamme que nous permet des oeuvres magnifiques ! le probléme n'est pas une histoire de gammes et d'harmonie "occidentale" ! le pb est de faire du n'importe quoi sous pretexte d'avangardisme !
an même temps on en a beaucoup entendu des musiques oreientales...notre oreille s'y est habituée..

Directtodreams

Donc rien avoir avec l'inpiration.....et si j'avais pas fait d'études, ben je le saurais pas....comme quoi, les études....

Goldy

krodelabestiole

pi qui décide de disposer des notes aléatoirement? pis ta démonstration est pleine de lacune. en quoi un algorythme appliqué à des sons serait inécoutable?

Directtodreams

Et au bout de 10 ans, les 12 radios de Cages, elles me font toujours suer à grosse goute !! et je quitte pas le canapé !!!!

Nantho Valentine

Par contre vous me faites tous bien rire donc je vais continuer à lire

Directtodreams

krodelabestiole

jambesexy

pourquoi crois tu dans ce cas qu'on juge un accord joli ou mauvais!!!!

enfin bref, ce que je voulais souligner, avec une argumentation (plutôt que de répèter bêtement encore une fois à directtodreams qu'il est un peu étroit d'esprit), c'est que c'est idiot de raisonner de manière si simpliste en se disant "ça! c'est pas de la musique!"
voilà...

krodelabestiole

par contre cage jaime beaucoup

Directtodreams

Goldy

Citation : Jestime que si on cherche pas à éclater les structures, et à casser les habitudes, on fait pas grand chose de nouceau, et le processus créatif se trouve entravé.
Eclate toute les structures que tu veux, mais je t'en supllie, pas avec cette musique de merde

krodelabestiole

Citation : Oui mais puique notre gamme à nous par rapport à son principe physique de base est fausse!!
on peut faire une gamme physiquement juste

ca mintrigue...
ca sera forcément juste par rapport à systeme décimal ou autre... a moins que...?

jambesexy

et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ...

...surtout qu'il n'y avait pas internet à l'époque....

VFred

Citation : mon parti pris serieux

Le musicologue, le "seul les compositeurs peuvent comprendre", tout ça, c'est sérieux... Le mec puant, c'est pas du deuxième degré ?
Allez Lylo, arrêtes tes conneries

Directtodreams

m'enfinnnnnnn !!!
ça me fait d'ailleur pensé à un scketch des inconnus sur l'art contemporain, ou le typê, aprés avoir empilé un tas de terre glaise n'importe comment, met de façon harrassé le prix sur l'oeuvre à la fin : 5000000 f

......

Citation : et bah une oeuvre comme 4:32, ça fait du bien ...
peut être parce qu'il ne joue pas ??

La Vodka du Diable

Goldy

Citation : Un dico non plus apparemment
ho, c'est facile... petit joueur

krodelabestiole

je qualifie plus facilement de merde une musique crée sur un schéma usité des tones de fois, même si celui ci a fait ses preuves, car alors la personnalité de l'artiste n'est pas la source de la composition. (et en plus je me fait chier en l'écoutant : deja entendu)

Directtodreams

jambesexy

Citation : peut être parce qu'il ne joue pas ??
quel shooooow!!!!!

"mesdames et messieurs je vais vous interpéter ma nouvelle oeuvre intitulée 4:32...
.....
clap clap clap!!
la classe!

non mais sans rire...je trouve ça intellectuellement très enrichissant....tout autant qu'un film comme "retour vers le futur"!

Directtodreams

La Vodka du Diable

Goldy

ça me fait penser au film la belle verte, où ils font des concerts de silence

- < Liste des sujets
- Charte