Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

• 323 réponses
  • 22 participants
  • 10 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr que c'est pas en écoutant Marillion et JM Jarre qu'on peut apprécier du Cage...
22
Et toi il faut non seulement lire les lignes mais en plus comprendre le français..... :nawak:

Et je te rappelle que ces gens là n'ont jamais pretendu faire de la musique mélodique, c'est du conceptuel et non tout le monde ne peut se pretendre compositeur comme eux peuvent le faire, malgré ce que tu en penses ça n'est pas n'importe quoi, c'est très réfléchi et pesé. A ce compte là je suppose que niveau peinture, danse, etc... tu dois être aussi sectaire... enfin pour conclure je veux bien que tu dises "je n'aime pas " mais en aucun cas je n'accepte que tu prennes pour alibi tes diplômes pour proclamer que telle ou telle chose c'est de la merde parce que ça c'est de la stupidité à l'état brut!

.... j'avais pas dit que je sortais moi? :8)

Hors sujet : au fait c'est pas odka du Diable mais Vodka du Diable :roll:

J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
23
Merci Goldy ! je te rassure, l'immense majorité des gens pensent comme toi et moi ! et je conseil aux personnes qui suivent cette discussion de cliquer sur le lien et d'écouter s'ils ne connaissent pas.....ils ne seront pas déçu !
Et effectivement, tout en écrivant mes messages, je pensais à ces fameux peintres avant gardistes qui balançaient leur peinture sur la toile en prennant un air inspiré...pour un résultat aussi probant que si j'avais trempé la queue du chat dans la peinture (tjrs ce fameux chat ! décidément, il est artiste sans le savoir ce rominet !!!)

J'ai eu l'occasion , dans le cadre de mes études, d'assister à des concerts contemporrains à l'Opera de Nice....ou au Cedac.....fallait voir !!!! il y avait parfois ce qu'on appel des Performances : chaque musicien joue ce qu'il veut sur scéne, improvise, se roule par terre, tape sur des tonneaux, se ballade dans le public, bref fait ce qu'il veut.....imaginer une 20 aines de zycos en même ...et vous imaginer le resultat.....

du n'importe quoi !!!
24

Citation : la musique contemporaine est magnifique , pleine d'émotions , aux mélodies resplendissantes.....

évidemment si cest tout ce que tu apprécies dans la musique, tes choix ne doivent pas se porter sur grand chose de postérieur à mozart.
ca me fait chier de lire des textes aussi stupidement étriqués.
jaime le harsh noise.
ces compositeurs ne te prennent meme pas pour un imbecile. ils se contrefoutent de toi et de la reconnaissance du grand public.

vous netes ni tolérant ni cool ni tout ce que vous voulez. vous etes vaguement réactionnaires.
mais relisez quand meme le manifeste du bruit de russolo, on sait jamais.
25

Citation : je te rassure, l'immense majorité des gens pensent comme toi et moi

c'est sûr, ça c'est gage de qualité....

Mille milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangeons de la merde! :bave:
26

Hors sujet : mais laissez moi sortir à la fin!!! :??:

27
Et vive les institutions elles détiennent seules la raison de toute les consciences...
28

Hors sujet : Non ! Tu restes, Vodka, strobon ! :mdr:

29
Ben tu vois, Vodka , si j'insiste : c'est de la merde ! et mes diplomes , contrairement à ce que tu dis, ne me servent pas d'alibi....justement elles me servent à démontrer que c'est de la merde, et que cette merde est faisaible pas n'inporte qui !!!! à par contre, écrire une sonate ou une symphonie Mozartienne (on pourrait d'ailleurs aussi parler des musiques de fims de John Williams qui s'inspirent des Lietmotiv de Wagner) , là c'est autre chose ! c'est pas le premier venu non musicien qui va le faire !!

Alors, même si ça te plait pas, j'insiste : c'est de la merde en boîte, et qui ne se vend pas d'ailleur (je le sais trés bien pour vaoir été vendeur au rayon disques classique à la Fnac)

Le principe du piano préparé ne me dérange pas, il est pas là le probléme ( d'ailleurs un groupe comme Genesis le faisait de temps en temps, mais c'était pas du n'importe quoi !!! )
Mais le principe du papier calque ou des 12 radios FM gueulant en même temps, arretons un peu et soyons honnéte et sincere, et objectif : c'est du n'importe quoi !!!!
30

Citation : je pense que ceux qui compose vraiment me comprendrons..

tu veux dire composer aves des gammes? des accords? l'harmonie? :D:

Citation : Ben tu vois, Vodka , si j'insiste : c'est de la merde ! et mes diplomes , contrairement à ce que tu dis, ne me servent pas d'alibi....justement elles me servent à démontrer que c'est de la merde, et que cette merde est faisaible pas n'inporte qui !!!!

j'imagine que tu as appris grâce à tes magnifiques études que la gamme chromatique que l'on utilise n'est....pas vraiment juste?? :lol:

donc tu t''es déjà posé la question de savoir si tes harmonies c'étaient pas du vent...de la me*** en somme.. :mrg: