Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ah mais la musique indienne, ou j'aponaise, ou orientale, qui n'a pas la même gamme que nous permet des oeuvres magnifiques ! le probléme n'est pas une histoire de gammes et d'harmonie "occidentale" ! le pb est de faire du n'importe quoi sous pretexte d'avangardisme !



an même temps on en a beaucoup entendu des musiques oreientales...notre oreille s'y est habituée..
52
Ben si petit Hibou : La musique serielle est basée sur une Serie mathématique, qui font que les notes reviennent toujours dans un ordre précis.....et comme il y a plusieurs series en même temps, il y a un croisement aléatoire des notes....tu comprends ?
Donc rien avoir avec l'inpiration.....et si j'avais pas fait d'études, ben je le saurais pas....comme quoi, les études.... :mdr:
53
Non mais je pense qu'il veux souligner par là que même si cette musique n'est pas joué sur les même type de gamme que les notre, elle font quand même ressentir quelque chose de très profond, je pense pas que celà soit réelement grace à une habituation (du moins je l'espère, j'aimerais vraiment pas être habituer à ça :mdr: )
54
Jen ai un peu marre de foutre la merde mais c'est vrai que jai pas fais d'étude et je le sais.
pi qui décide de disposer des notes aléatoirement? pis ta démonstration est pleine de lacune. en quoi un algorythme appliqué à des sons serait inécoutable?
55
Oui Jambesexy, tu as raison ! mais à vrai dire, en tout cas en ce qui me concerne, je ne sais pas toi, mais la premiére fois que j'ai entendu cette musique "différente" de la notre, je n'ai pas sauté au plafond et ça n'a pas fait hurler tout les chiens du quartier.... :oo:
Et au bout de 10 ans, les 12 radios de Cages, elles me font toujours suer à grosse goute !! et je quitte pas le canapé !!!! :mdr:
56
J'en fais mais sous un autre pseudo donc je vais pas m'étendre sur la question parce que... disons que je n'apprécies pas forcément que l'on me crache dessus et que la discussion ne me parait pas valoir la peine.

Par contre vous me faites tous bien rire donc je vais continuer à lire :lol:
57
Ben écoutes chrodelabestiole, je te propose un truc : écoutes de la musique serielle, vraiement écoutes au moins une fois !! tu verras....et tu entendras !! je te previens, tu vas pas être déçu ! :mdr:
58
Jestime que si on cherche pas à éclater les structures, et à casser les habitudes, on fait pas grand chose de nouceau, et le processus créatif se trouve entravé.
59
Oui mais puique notre gamme à nous par rapport à son principe physique de base est fausse!!! :nawak:

pourquoi crois tu dans ce cas qu'on juge un accord joli ou mauvais!!!! :oops2:



enfin bref, ce que je voulais souligner, avec une argumentation (plutôt que de répèter bêtement encore une fois à directtodreams qu'il est un peu étroit d'esprit), c'est que c'est idiot de raisonner de manière si simpliste en se disant "ça! c'est pas de la musique!"


voilà... :lol:
60
Je connais bien. j'aprécie moyennement en general.
par contre cage jaime beaucoup