Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
- 323 réponses
- 22 participants
- 10 006 vues
- 1 follower
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 13:26:58Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/07/2004 à 02:06:50
Hors sujet : Oui, mais tu r'viens, en meme temps...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/07/2004 à 02:08:32
Hors sujet : Il est marrant Directochiottes
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 30/07/2004 à 02:09:10
en plus il répond jamais à mes posts...
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 30/07/2004 à 02:09:30
Ah mais la musique indienne, ou j'aponaise, ou orientale, qui n'a pas la même gamme que nous permet des oeuvres magnifiques ! le probléme n'est pas une histoire de gammes et d'harmonie "occidentale" ! le pb est de faire du n'importe quoi sous pretexte d'avangardisme !
Ce qui est marrant ( et en en même temps malheureux ), c'est qu'il y a de la merde qui se fait, et qu'il y des toujours une poignée de personne qui est là pour la manger et soutenir des imposteurs !! tant mieux pour eux, remarquez ! à leur place je ferai pareil
Vous pensez peut-être que je ne suis pas tolérant, vous vous trompez lourdement ! je condamne simplement une petite minorité de soit disant artistes qui se font passer comme tel, alors que n'importe qui peut le faire ! c'est ça qui est dramatique !!!
Faite une experience les cocos : faites écoutez autour de vous, vos amis, etc, du Cage ! vous savez trés bien quelle sera leur réaction, ou alors c'est que vous êtes de mauvaise fois !
Il y a une chose primordiale dans l'art : c'est l'inspiration, le vécu, ce qui sort de nous, notre sensibilité....et dans la musique serielle ou le papier calque, il n'y a rien du tout ! enfin bref, si vous aimez cette merde à 2 balles, ben....vous privez pas ! ça les fera vivre ! il en faut des gens comme vous....
Je preciserez ceci dit que Boulèze est un excellent chef d'Orchestre et que j'ai bcp d'admiration pour lui dans ce registre....mais le reste....pfffff
Ce qui est marrant ( et en en même temps malheureux ), c'est qu'il y a de la merde qui se fait, et qu'il y des toujours une poignée de personne qui est là pour la manger et soutenir des imposteurs !! tant mieux pour eux, remarquez ! à leur place je ferai pareil
Vous pensez peut-être que je ne suis pas tolérant, vous vous trompez lourdement ! je condamne simplement une petite minorité de soit disant artistes qui se font passer comme tel, alors que n'importe qui peut le faire ! c'est ça qui est dramatique !!!
Faite une experience les cocos : faites écoutez autour de vous, vos amis, etc, du Cage ! vous savez trés bien quelle sera leur réaction, ou alors c'est que vous êtes de mauvaise fois !
Il y a une chose primordiale dans l'art : c'est l'inspiration, le vécu, ce qui sort de nous, notre sensibilité....et dans la musique serielle ou le papier calque, il n'y a rien du tout ! enfin bref, si vous aimez cette merde à 2 balles, ben....vous privez pas ! ça les fera vivre ! il en faut des gens comme vous....
Je preciserez ceci dit que Boulèze est un excellent chef d'Orchestre et que j'ai bcp d'admiration pour lui dans ce registre....mais le reste....pfffff
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 30/07/2004 à 02:11:17
Citation : aller je te mets sur la voie : kitsch = beau universel
Allez, voilà pour toi le beau universelle
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 30/07/2004 à 02:11:53
Jambesexy ! je répond pas à tes post, mais à chaque fois que je les lis je rigole (c'est pas de l'ironie, c'est sincére !) ... heureusement qu'il y a un peu dhumour, sinon on va finir par se mettre des baffs ! à coup de chaines de vélos !! qu'on mettra ensuite dans le piano préparé !!!!
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/07/2004 à 02:12:28
On dirait du mozart
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 30/07/2004 à 02:15:10
Rires virtualfred ! t'as un peu écorché mon nom, mais c'est pas grave ! ça m'a fait rire ! je dois passer pour un excité !!! non non, juste un passionné , et qui défend ses idées..
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 30/07/2004 à 02:17:57
T'avais qu'à pas écorché le nom de boulez!!!
La Vodka du Diable
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 30/07/2004 à 02:18:58
- < Liste des sujets
- Charte