Ortofon Concorde Scratch

Tous les avis sur Ortofon Concorde Scratch

5.0/5
  • Bebert7068Bebert7068

La meilleure Concorde (après la Q-Bert) pour les dj !

Ortofon Concorde ScratchPublié le 18/05/20 à 16:32
    Après avoir passé passé une après midi avec mon frangin et un ami à tester les plus courantes (noire, grise, bleue, blanche, jaune, rose), elle s'est clairement détachée du lot!
    On peut clairement affirmer que la Q-Bert, la Scratch et la Tonar Banana (jaune) sont identiques en terme de sonorité, sauf qu'elles différent par leur niveau de sortie.
    La Scratch est au final le meilleur compromis prix/sonorité/niveau.
    Contrairement à la fameuse Elektro que tout les mecs qui mix de l'electro affectionnent ("Elektro = meilleure pour de l'electro gniaaaaa"), elle n'a pas le léger voile sur le bas medium, elle n'a pas ce surplus de basse, et elle n'a pas les medium creusés.
    Pourquoi utiliser un…
    La Scratch est au final le meilleur compromis prix/sonorité/niveau.
    Pourquoi utiliser une elektro alors que bien souvent les dj poussent démesurément leur medium avec cette cellule ??
    Clairement si on tend un peu l'oreille, on se rend très vite compte qu'avec la Scratch, tout est là ! Patate, précision, finesse, clarté.
    Sur un system à haut rendement, c'est assez flagrant.
    Vous avez des Elektro ? Pensez juste à remplacer les diam par des Scratch lors de votre prochain renouvellement ;) !
    ATTENTION: pas de compatibilité avec les Concorde mk2 (qui sont, hélas, un bon cran en dessous des Concorde mk1... C'est moche !).
    Si vous avez le budget et une table de mix qui encaisse les forts niveaux, foncez sur les diam Q-Bert, mais attention au niveau de cheval !
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

excellent produit

Ortofon Concorde ScratchPublié le 11/06/15 à 21:35
    Les miennes n'ont jamais bronché, achetées en pack de 2 j'ai scratché a mort avec avant d’arrêter il y a quelques années. J'en utilise toujours une actuellement pour l'écoute et ça me convient tout a fait, elle semble indestructible a tel point que je crois que je vais en vendre une pour peut être tenter l'aventure d'une cellule plus orientée audiophile pour le coup. En tout cas niveau mix et scratch c'est un sans faute.
  • FouksFouks

Ortofon Concorde ScratchPublié le 13/01/09 à 04:57
    La meilleur cellule pour le scratch je l'utilise depuis 1 an, j'ai d'abord eu les OM pro S ensuite les concorde scratch :
    fiabilitée, style, tenue sur le vinyl on dis parfois que les M44 sont mieux mais pour avoir tester les deux c'est pareil voir mieux, tête de lecture bien visible, pas de prise de tête pour le montage,

je referais ce choix si j'ai le budget qui le permet car le bémol de cette cellule reste son prix (environ 90 €)
  • YoungDiggaYoungDigga

Ortofon Concorde ScratchPublié le 29/05/07 à 02:15
    Utilisée pendant plus de 2 ans
    Le + : Stabilité, fiabilité, durabilité (ortofon quoi
    Le - : Euh... la couleur peut-être ?
    Avant ça j'avais essayé pas mal de modèles, mais juste essayé. Des Stantons (sans commentaires...), ortofon OM pro (ma précédente, mais très peu utilisée en scratch), ou Shure. La concorde Scratch reste quand même une superbe cellule, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et je ne l'échangerais pour aucune de celles citées ci-dessus.
    Rapport qualité/prix : une concorde, ça reste cher... mais bon, ça dure des années.
    Avec l'expérience je referais peut-être ce choix, ou en tout cas pas moins !
    Utilisée pendant plus de 2 ans
    Le + : Stabilité, fiabilité, durabilité (ortofon quoi
    Le - : Euh... la couleur peut-être ?
    Avec l'expérience je referais peut-être ce choix, ou en tout cas pas moins !