Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson à Texte

L'avis de Anonyme sur "Dans un nuage (avec BB Miitch)"

Publié le 23/11/2011
Technique :

Le tabouret du piano est trop haut !

Artistique :

Il est des bourdons agréables, des souffrances indispensables, des solitudes attirantes, des désespoirs qui apportent la paix ... ce nuage en est !
Que dire d'autre ? C'est beau, et puis ... c'est beau. Na !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans un nuage (avec BB Miitch)"

Publié le 23/11/2011
Technique :

Belle partie piano, même si l'avant-dernière note (le DO) me dérange un peu. Je sais que je chipote, mais ça rompt le charme sur la fin, à mon avis. L'interprétation de BB Mitch est d'une sincérité qui m'a réellement ému du début à la fin.

Artistique :

Très beau moment d'intimité et de poésie qui m'a vraiment touché.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dans un nuage (avec BB Miitch)"

Publié le 22/11/2011

Jeu des instrumentistes ? perfect

juste un bémol pour le petit souffle, mais c'est juste pour chipoter.

Artistique :

très très beau morceau, très bien interprété, mais bon avec ces deux, il ne peut en être autrement. Par contre à ne pas diffuser lors de séance de travail de groupe de dépressif.
bravo Vous

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dans un nuage (avec BB Miitch)"

Publié le 22/11/2011
Technique :

Je rejoins Jean-Luc pou le noise gate et le souffle sur le morceau. Mais sincèrement, c'est tellement joli qu'on s'en fout.

Artistique :

Superbe. Deux magnifiques interprètes pour un moment de poésie pure.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dans un nuage (avec BB Miitch)"

Publié le 21/11/2011
Technique :

Très en place, super bien joué et dit, ça coule tout seul.

Juste un détail tout idiot, le noise-gate sur la voix de BB se ferme trop vite, ça s'entend super bien (à moins que vous n'ayez coupé la piste à la mano). D'ailleurs, piano et voix ont un souffle peu commun en ces temps de numérisation précoce. Mais après-tout, ça fait un son un peu vintage pas désagréable.

Artistique :

Très joli morceau, mais comment pourrait-on avoir autre chose avec ces deux-là ? On sent la complicité, la fusion du texte, de l'interprétation du chant et de la musique. C'est quand même vachement tristounet, bouhhhhhhh !!!

EPSIL@N

L'avis de EPSIL@N sur "TW"

Publié le 31/08/2011
Technique :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette musique et la voix qui personnalise tout de suite cette compote. Vraiment Bravo les gars ! c'est un bon moment que j'ai passé en votre compagnie narrauditive ;)

Artistique :

Beaucoup de bonnes idées et une surtout une âme !

Arnice

L'avis de Arnice sur "TW"

Publié le 30/08/2011
Technique :

Quelques petits défauts sur le mix mais en si peu de temps ce n'est pas le plus important.

Voix un poil trop sèche. En fait, je trouve que le tout sonne un peu sec. (C'est peut-être voulu...)

Le tout est bien construit, surtout en si peu de temps.

Artistique :

Très bon texte et bel arrangement.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Plastic Band"

Publié le 13/02/2011
Technique :

L'idée de mettre de l'accoustique (flûte, guitare...) est louable mais malheureusement ça joue un peu faux, particulièremement la flûte qui est carrément insupportable. La guitare, quant à elle, n'est pas accordée, ce qui n'arrange rien. Enfin, la voix n'est pas très audible, manque d'aigus. C'est dommage par ce que j'aime beaucoup l'esprit général : les parties piano, basse, clarinette sont bien arrangées, et la harpe crée une atmosphère un peu étrange.

Artistique :

Encore une fois, j'aime beaucoup l'esprit, cette volonté de créer une atmosphère. J'ai ressenti une impression un peu bizarre et poétique que j'ai du mal à définir, mais en tout cas  ça mériterait un travail plus approfondi sur le son.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Marchand de rêves"

Publié le 13/02/2011
Technique :

L'arrangement est bien fait et les parties guitares plutôt jolies, notamment dans la partie instrumentale, à part la guitare rythmique manquant de précision. La qualité du son pourrait, quant à elle, être très améliorée : le chant ne ressort pas assez et on a du mal à comprendre le texte ; on sent également un manque d'équilibre général dans le mix qui, me semble t-il, a un manque dans les graves et bas médium. Mais j'apprécie tout de même la qualité du travail sur l'arrangement.

Artistique :

Une très belle mélodie, un texte travaillé et touchant, exprimant la détresse du marin perdu en mer loin de ceux qu'il aime, mais aussi la tristesse de l'artiste ayant vécu cette dispartition.

MAXTI

L'avis de MAXTI sur "Soleil 2 nuit [Marmotte, OlivBee, Sacham]"

Publié le 19/12/2010
Technique :

tres belle chanson avec une voix tres douce qui va tres bien avec

Artistique :

le piano est tres joli ,moi j'aime beaucoup