Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson à Texte

sacham

L'avis de sacham sur "La fin des hommes"

Publié le 28/12/2009
Technique :

le son est bien rond comme j'aime, la voix semble sinueuse et s'enlise sensuelle dans les sentiers, serpentins à l'appuis
le trop d'effet sur la voix me va très bien à moi, originale prise de son avec les clairs obscurs

m'a bien emporté

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La fin des hommes"

Publié le 23/12/2009
Technique :

Vraiment intéressant de t'entendre dans ce registre Obo... le texte est digne d'une écoute vraiment attentive .. Ton interprétation est très juste avec ces intonations assez rebelles qui servent bien le style hip hop.Le mix est surement perfectible : on sent que le son est un peu sourd, un peu etouffé, ça manque d'air et de clarté à mon goût mais on sent qu'il ne faurdrait pas grand chose pour rendre le morceau très percutant.

Artistique :

J'aime toujours autant ta voix hors du commun, ton timbre.
tu sais que je suis davantage touchée quand tes intonations se font plus " naturelles " .. elles sont encore un peu marquées à certains endroits, à la manière du chanteur de Saez effectivement.
N'empêche que je  souligne l'intérêt artisitique de cette song... c'est original et vraiment personnel.
Bravo pour ta performance.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "La fin des hommes"

Publié le 22/12/2009
Technique :

Je dois avoir un problème avec les voix en ce moment... Mais je trouve qu'elle ne ressort pas assez.
Mais techniquement parlant, c'est le seul reproche.

Artistique :

Sur la forme, l'instru rap et le chant font bon ménage.
Les paroles sont bien tournées, mais vachement pessimistes (réalistes?)

Nous fais pas une ptite déprime, quand même hein!

zoom60

L'avis de zoom60 sur "La fin des hommes"

Publié le 21/12/2009
Technique :

Bonjour, le "protest-song " n'est pas loin, je suis un Has-been, cela m'évoque mon "mai 68", le son est excellent.

Artistique :

très créatif...j'aime bien les "ronchons", Miossec, Arno...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La fin des hommes"

Publié le 21/12/2009
Technique :

J'aurai aimé une autre manière de poser la voix, comme tu sais si bien le faire. C'est avant tout une question de goût. RAS pour le reste, c'est tout bon !

Artistique :

Ecriture ciselée, taillée au scalpel ; du travail d'orfèvre et de chirurgien. Une sensibilité qui mêle fragilité et puissance. J'aime quoi !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La fin des hommes"

Publié le 20/12/2009
Technique :

La voix colle super bien à la musique.
Le texte est hyper bien léché, comme à ton habitude.C'est de la graine de tube.

Artistique :

Même en écoutant pas fort ça passe supe bien !Bravo à vous 2.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La fin des hommes"

Publié le 20/12/2009
Technique :

L'ensemble sonne plutôt pas mal. L'interprétation (proche de JL Murat, je trouve) fait qu'il faut tendre un peu l'oreille pour bien saisir le texte, mais ceci est un choix artistique.

Artistique :

Sans être spécialement original (mais ce n'est pas le but), le morceau aborde un sujet grave et dans l'air du temps (l'auto-destruction programmée de l'homme ). Le tout est traîté dans un style électronique minimaliste, une sorte de rap "mélodique", laissant ainsi de la place au texte et incitant à méditer sur notre destinée.

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'Ami Précieux"

Publié le 14/12/2009
Technique :

Mix perfectible sur les voix, elles auraient été bien plus devant et plus brillantes.

Les guitares sonnent bien et sont bien jouées.

Artistique :

Excellent, très beaux mélange de mélodies avec les choeurs.

La musique est très belle, de beaux passages instrumentaux aux guitares, les paroles ont bercé mes oreilles au rythme de la musique, mais j'avoue que je me suis plus concentré sur la mélodie et le mélange du "son" des voix avec l'ensemble que sur son sens.

Allez, pour la peine, je me la réécoute. ;)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'Ami Précieux"

Publié le 14/12/2009
Technique :

Malgré des imperfections dans le mix (notamment de la voix) et quelques sons que j'aurai choisis différents (essentiellement les cordes), l'ensemble est cohérent et d'une belle facture.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé. C'est plein de sensibilité et la mélodie est vraiment très belle.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Madame..."

Publié le 05/12/2009
Technique :

c'est vrai que l'orchestration type "GM" c'est vraiment pas mon truc !Et ce tambourin cela casse vraiment les oreilles

Par contre, l'écriture proprement dite j'aime bien ....

Artistique :

Lorsque l'on fait abstraction des arrangements, c'est plutôt une bonne chanson je trouve ....