Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson à Texte

L'avis de Anonyme sur "Le pot de miel"

Publié le 23/12/2013
Technique :

Moi non plus je ne trouve pas "pléthore" de cordes, c'est ce qui sied au style de la chanson joliment réalisée!...

Artistique :

joli moment de musique, Qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, la voix est parfaite!... Bravo

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le pot de miel"

Technique :

très belle chanson, je ne trouve pas personnellement qu'il y ait trop de corde.
j'adore les refrains , et la mélodie au violon à la sauce celte, super bien trouvée.
belle voix toute en sensibilité

Artistique :

pour moi une des plus belles de cette fin d'année que j'ai eût l'occasion autant sur AF que sur les ondes FM.
un grand bravo pour ce beau moment, comme Philrud moi aussi j'ai eût le frisson

philrud

L'avis de philrud sur "Le pot de miel"

Technique :

Quel plaisir !Mais qu'elle plaisir de t'écouter ! J'aime tout dans ta chanson .Là franchement ,la technique je m'en fout même si j'entend qu'elle est carré ,très bien faite ,parfaite !Il y a bien plus que ça dans cette chanson :tu m'as mis les frissons et c'est pas donné à tout le monde. Un immense Bravo !

Artistique :

C'est marrant ,toi qui avait fait "Mouche" ,tu remets des mots "mouche" dans cette chanson et ça te va comme un gant. Que dire :des paroles magnifiques ,une réelle et sincère interprétation vocale ,un p'tit air de maxime Lefores... que j'adore .Une véritable leçon d'humilité : tout ce que j'aime .Le génie qui dort en toi est sorti et un énorme merci de ce partage .Ce n'est pas souvent qu'on entend ce type de chanson aujourd'hui ,ça me manquait beaucoup :encore Merci !
C'est du miel fait à l'air pur de haute montagne avec des abeilles heureuses que tu nous proposes et moi j'adore !
J'aurai bien souhaité que tu coches "public" dans soundcloud ,j'aurai pu la charger , là je peux pas.

L'avis de Anonyme sur "Le pot de miel"

Technique :

Ben ... elles sont bien ces cordes !
Je m'attendais à une débauche contrapuntique, avec plein de voix qui s'entremêlent et se prennent les archets dans le tapis (de cordes !)
Mais que nenni, mon bon, que nenni. C'est juste cuit à point.

Artistique :

Franchement, elle est très belle cette chanson. Reposante et douce, certes, mais qui croque à beaux traits les éternelles et inévitables petites égratignures de la vie, la vraie.
De temps en temps, on a la chance d'avoir de ces oasis sur Af. Ce pot de miel en fait partie.
Merci, Maître Valentin, pour cette belle ballade.

P.S. : Et les petites touches de ce violon légèrement celtisant sont très chouettes.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Les six jours de la Genèse"

Publié le 03/11/2013

Yeaah ! Nickel !

Artistique :

Joli job ! Très joli. Du sens avec l'air de ne pas y toucher. J'aime beaucoup.
Orchestration bien sympa, efficace et bien ficelée, j'accroche bien aussi aux guitares et phrasés. Texte intéressant bien sûr, dont on attend naturellement les dernières phrases, histoire de savoir où l'aventure va nous mener. :-)
C'est tout gentil, tout naïf mais dans le fond il est temps de commencer à flipper. :-)
Côté naïf accentué par le chant à la voix limpide, très chouette, je trouve. C'est sobre, épuré, efficace. Et joli doublage voix sur la fin.

On aimerait en savoir un peu plus sur la réalisation du job, qui a fait quoi, qui est la chanteuse, mais en tous cas, bravo les artistes, z'avez fait du beau boulot. Merci de nous en faire profiter. ;-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le vol du moustique"

Publié le 01/10/2013
Technique :

je n'y connais pas grand chose en guitare , mais au vu des avis précédent, vous avez mis "le barré" assez haut.

Artistique :

il fallait y penser, il faut avoir un peu de génie ou de folie( c'est vrai qu'un moustique ça peux rendre fou) pour trouver ce genre de morceau.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Le vol du moustique"

Publié le 30/09/2013

Magistral ...

Artistique :

Efficace. Le titre résume tout. La technique au service de l'humour et de l'évocation d'un moment que tout le monde à vécu plusieurs fois dans sa vie : péter les plombs à cause d'une "sale bête" ... Très chouette morceau. Bravo !

phigaro

L'avis de phigaro sur "Le vol du moustique"

Publié le 15/09/2013
Technique :

comme je ne suis pas un flagorneur ,je prefere le vol du bourdon,mais j'aime l'humour du titre,
et sale bête à la fin,je suis sensible à ce genre d'humour,la guitare est aussi pleine d'humour

Artistique :

un tres bon gag à la tex avery

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Le vol du moustique"

Publié le 13/09/2013
Technique :

Un morceau barré .... impossible à exécuter sans savoir maîtriser son instru...

Respect....

Artistique :

jJai pleuré en écoutant les paroles... Quelle profondeur, quelle richesse !!!!! :-D

C'est énorme, faut vraiment avoir un esprit malade pour penser enregistrer un truc pareil. C'est très bon ! j'espère en écouter d'autres, l'association classique/déjanté c'est top quand c'est exécuté comme tu le fais.

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le vol du moustique"

Publié le 09/09/2013

Pauvre petite bête!

Artistique :

C'est drôle et quel texte!