Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson à Texte

lecriduhibou

L'avis de lecriduhibou sur "Madame..."

Publié le 05/12/2009
Technique :

Dommage ! on sent une réelle personnalité dans cette chanson. Très jolie mélodie, voix agréable mais...technique laissant trop à désirer. Les paroles sont couvertes par une orchestration, par ailleurs beaucoup trop "synthé", et pour une chanson dite à texte, c'est gênant !

Artistique :

Morceau très attachant avec une réelle poésie. On regrette tout de même que l'auteur ne sache pas s'arrêter. Pourquoi continuer le morceau aussi longtemps alors qu'il n'y a quasiment plus de paroles ? Bref, une très belle idée qui serait à retravailler complètement. Remettre la voix au premier plan, bien baisser l'orchestration, essayer de la varier un peu plus (le tambourin décalé est vraiment de trop) et raccourcir l'ensemble d'au moins une minute....

L'avis de Anonyme sur "Madame..."

Publié le 08/11/2009
Technique :

aaah ben je suis encore dans la machine à remonter le temps, et de la chanson à texte par dessus le marché !
bon l'instru il y a de l'idée mais comment dire en étant polie ....bon c'est à chié mais c'est pas grave, on s'en fout, on voit où tu veux aller, l'émotion que tu veux rendre.
il y a certains accents de ente Léo et Reggiani...

Artistique :

Comme pour l'avis que j'ai laissé à Reg bratt, c'est un morceau très "old scool", des comme vous on en fait plus, vous êtes les derniers résistants et je vous salue !
joli texte, on voit qu'il y a beaucoup de pensées et de reflexions.bravo !

imposture

L'avis de imposture sur "Le gros bidon"

Technique :

Pfff on s'en Fou(bip)t.. C'est bien clean du moment qu'on entend les gamins qui sont fiers comme s'ils avaient un bar tabac!

Artistique :

SEPT _(7 en chiffres, pour ceux qui seraient pas sûrs _ R E S P E C T_ déjà ça c'est fait..
j'aime trop beaucoup les chansons qui partent d'un sentiment (ça part pas non plus que d'un sentiment le 7ème LOL)
Bravo!!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le gros bidon"

Technique :

Une chorale à la maison c'est cool... j'aurais pu te prêter mon chat.

Artistique :

100% pur Chimimic ! Bises à tout le monde.

L'avis de Anonyme sur "Le gros bidon"

Coolos le gros bidon

super souvenirs de famille

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Le gros bidon"

Technique :

l'idée est touchante et la réalisation vraiment peu importante ... quelle fierté pour les enfants et toute la famille aussi ... mes respects !

Artistique :

un petit bijou à ressortir régulièrement en famille ou ailleurs ... et éventuellement à compléter pour la prochaine ?? :S

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le gros bidon"

Technique :

Un musicien au service de sa petite famille. Aucun commentaire technique, ce n'est vraiment pas le plus important.

Artistique :

C'est frais, revigorant, amusant, doux.... Bref, un petit moment de bonheur partagé. Merci beaucoup.

sacham

L'avis de sacham sur "Le gros bidon"

Technique :

c'est plein de jolis moments, cela est un vrai petit moment de bonheur,
jolie esquisse entre les enfants qui chantent à la file indienne, ça me touche beaucoup
cela m'entoure comme une guirlande dans de bonheur

Artistique :

ah y a papa aussi dès fois
on tourne et on tourne comme dans un manège enchanté
félicitations pour ces moments à sept :)

jefcor

L'avis de jefcor sur "A vot bon coeur"

Publié le 20/07/2009

idem artistique

Artistique :

bravo ,tout sonne juste,j\'aime beaucoup.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "A vot bon coeur"

Publié le 20/07/2009
Technique :

tout est bien clair et naturel ... le charme de nos musettes d\'antan opère toujours à plein et le texte participe à l\'ambiance ... le bruit des touches du diatonique ne me gêne absolument pas : c\'est le genre de détail qui rajoute de la proximité !
acap\' mis en musique ? ça me rend curieux de connaître le processus de création :) ... j\'ai trouvé le passage instrumental un peu long ...

Artistique :

l\'originalité n\'est pas forcément l\'objectif c\'est clair ... une java garde un potentiel guinchatoire fort à propos en cette saison de bals populaires ! bravo à vous deux et pour ce bon moment merci !