Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson à Texte

barouh

L'avis de barouh sur "Bien Avant"

Publié le 05/09/2006
Technique :

Il y a vraiment de très bonnes choses, d'excellentes choses, dans la deuxième partie. Très bien amenée, parce que très attendue, en tout cas en deuxième écoute.
A l'évidence, la première partie, chantée, est intéressante par sa sobriété mais aussi par la guitare électrique.

Artistique :

C'est long, mais on ne s'en lasse pas. Ca doit être un signe!
Tout comme une écoute qui se bonifie, qui se nourrit d'elle-même.
Et le texte est bien fichu.
De belles harmonies. Et beaucoup de coeur.

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Le chat."

Publié le 13/05/2006
Technique :

- Précision et qualité du son?
Ça manque un peu d'air
LA guitare électrique est complètement déséquilibrée par rapport au reste. trop de reverb aussi alors que le reste est assez sec.
Pareil. 15 tones de reverb sur la fin. Reverb par très belle non plus.

- Transitions, enchaînements?
Où ça ?

- Jeu des instrumentistes?...
La guitare a l'air correct. La voix gagnerait à être plus juste.

- Créativité, originalité?
- Forme globale du morceau?...
Poncif de chanson française. Un truc mille fois entendu. Le riff de guitare rappelle un slow des année 60, genre "sur la plage, endormie"

Côté paroles, c'est gentillet. Une bonne chanson de feu de camp pour les colonies de vacances si le public n'est pas trop agé.

Pretextat

L'avis de Pretextat sur "Les Fourmis"

Publié le 22/04/2006
Technique :

Bonne qualité globale du son - Peut-être vers les 4'20 on'n'entend pas assez l'instru piccazo . Mais bon c'est un peu de la pinaille ;-)

Transitions et enchainements bons à très bon !

Pareils pour le jeu des musiciens .

Dans l'ensemble , j'aime bien la chanson, àprès c'est une histoire de gouts et couleurs !
Moi le style et le chanson ne me transcendent pas. Techniquement c'est vraiment bien !
Mais bon, le sujet et le theme ne sont pas trop mon truc . C'est tres perso ;-)

Mais cela dit, pour les amateurs c'est vraiment de la balle !

Artistique :

Artistique : bon j'en ai parlé plus haut ... C'est là que le bat blesse .
Pour moi au niveau créativité j'ai vu mieux .
Original : bof, non pas pour moi .

Cela dit qui suis je pour juger et quel crédit ?

L'avis de Anonyme sur "Les Fourmis"

Publié le 14/04/2006
Technique :

- début assez étonnant tres imagé
- chute surprenante

Artistique :

Tres original, ça change du "star systeme " barbant répétitif qu'on nous sort sans cesse ds les media traditionnels;

Olivier08

L'avis de Olivier08 sur "Un petit gars des quai."

Publié le 12/02/2006

Bonjour Jean-Fred
Il y a manifestement un problème au niveau de la prise de son. On croirait t'entendre chanter derrière une porte, et je dirais même une porte capitonnée. Dommage, on ne comprend pas le texte. Autrement, la mélodie (qui n'est pas sans rappeler Leonard Cohen), est assez sympa, sans pour autant nous "laisser sur le cul".
Je vais cependant écouter tes autres compos afin de me faire une idée plus globale sur ta production.

Artistique :

J'en reviens à mon problème d'enregistrement quasiment inaudible, tout du moins en ce qui concerne le texte. Donc, j'ai du mal à me faire une idée...

Stevy D

L'avis de Stevy D sur "Les Fourmis"

Publié le 10/02/2006
Technique :

Rien à signaler non plus

Artistique :

Musicalement j'aime beaucoup l'idée des changements d'ambiance. c'est un petit voyage assez sympathique. La voix c'est totalement subjectif mais j'y suis pas tres sensible un melange de Cali, J-Louis Auber et Renaud et c'est un style d'interpretation avec lequel j'ai toujours eu du mal. Le texte colle bien à la voix mais ne me parle pas beaucoup non plus mais ça aussi c'est purement subjectif.
Pour les amateurs du genre ça doit etre tres bon je pense et artistiquement on sent un univers et de l'originalité.

pavis

L'avis de pavis sur "Les Fourmis"

Publié le 30/01/2006

Ras

Artistique :

Une chanson bien monter monter monter etc.....
non génial
j'adore je vais écouter marie
bonne route
pavis

L'avis de Anonyme sur "La complainte du Prozac"

Publié le 02/01/2006
Technique :

Quelques couacs...(ça rime)...comme le debut de la chanson par exemple. le 1ere mot est puissant !!

le son est un peu pourri qd même car on entend pas grand chose..juste la voix

Artistique :

Hum..desolé pas mon truc..

bonne continuation

alexir

L'avis de alexir sur "post scriptum"

Publié le 21/08/2005
Technique :

Je pense qu'il y a trop de réverb sur la voix et, surtout, celle ci manque de présence... Essaies d'enlever le "hall" qui doit y être et remplace le par un effet un peu plus, disons, discret ! Je sais bien que le ciel est haut de plafond, mais si tu veux que l'on entende distinctement les paroles, il faut que tu donnes comme je te le dis plus haut, plus de présence à ta voix. Mais ces deux bavures réparées, ton texte tient bien la route et la musique colle bien à celui-ci...

Voilà, voilà !!!

Artistique :

Pour la créativité et l'originalité, je dirai qu'il faut quand même en parler de la "Faucheuse", c'est pas nouveau, je cite : "Mourir pour des idées, mais...de mort lente" bien sûr ! Sacré Georges !
Le texte et la musique vont bien de paire...Et si j'ai oublié quelque chose, que le peuple n'hésite pas à me le dire !

@ +, Alexir.

Murmur

L'avis de Murmur sur "post scriptum"

Publié le 10/07/2005
Technique :

JE TROUVE KE LE MIX GENERAL CONTIENT TROP DE REVERB,CE KI DONNE UN RESULTAT PAS ASSEZ PRECIS. LE MORCEAU MANKE OSSI DE CHANGEMENT,DE TRANSITIONS;
LA RYTHMIK VOCALE MANKE DE COHERENCE A MON GOUT.
LES BREAKS DE BATTERIE MANKENT DE REALISME.

Artistique :

LA MELODIE EST INTERRESSANTE MAIS PAS ASSEZ VARIEE.
LE MORCEAUX DEMANDE A ETRE EPURE A MON SENS;