Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La Dame de Shangaï"

Publié le 26/07/2011
Technique :

RAS pour l'ensemble. Très belle partie guitare.

Artistique :

J'aime beaucoup l'atmosphère jazzy et le texte est superbe. Ca m'a rappelé l'album Gainsbourg Confidentiel que j'adore. Très beau moment musical et poètique. Bravo et merci.

FredB

L'avis de FredB sur "La Dame de Shangaï"

Publié le 25/07/2011

Technique ? Hahaha.

Artistique :

Une de mes préférées de la maison Rochefort, et pas parce que j'y suis aussi. Une de mes préférées avec "Dans la Lande". Il y a une vérité dans celle là, comme si tu ne te cachais pas derrière le personnage du chanteur. C'est ce que je ressens, tu n'es pas dans l'interprétation, mais dans la langue originale. C'est cette vérité qui me touche.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Une première pour moi..cette voix en Français. Et bien "ca le fait"!! com ont dit.
On y retrouve toute ta technique, peut être un peu + bridée qu'en Anglais : Serai-ce la "crainte" de l'impudeur?......Souhaiterai en savoir + sur qui à fait quoi au niveau prod....Très beau en tout cas !! Bravo

Artistique :

Peut-être un peu + d'effets, d'autres pistes voices auraient apportées + ? la forme impec, J'aime bien !

babaorum

L'avis de babaorum sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

le son est beau, bien définit.

Artistique :

Belle song, beau piano, belle voix avec quelques passages empli de fragilité.

Technique :

Un piano toy qui se donnes à la voix !

Mais le lyric n'étant pas tout à fait dans son registre, je dirais que la Miss n'étais donc pas réveillé ou pas dans son registre non plus !

Une intime conviction personnel auxquel le texte m'à frappé et auxquel je n'aurais pas chanté de la même façon !

Artistique :

De mon avis, des voix supplémentaires aurait été embellis et le souflle de la Miss aurais mieux compris le ton à donner à ce si beau toy piano !

Les avis divergeants, je ne m'étendrais pas sur le mix qui est dans sa droiture et dans son mouvement tout en laissant couler le temps tranquillement !

Merci Miss pour ce beau moment de tendresse toujours si envoûtant et veloûté de ta si belle voix que j'apprécis

Technique :

super: c'est droit, bien chanté ,bien joué,bien enregistré,bien mixé,bien à écouter...

Artistique :

en français je comprend mieux le texte qui est plutôt bien emmené il y a une belle émotion dans cette voix que l'accompagnement sert avec goût.. bravo!

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Publié le 23/07/2011

Belle chanson.
Le piano est beau et la voix aussi.
Quelle productivité. Tu sais choisir tes collaborations avec les bonnes personnes qui t'inspirent.

Bravo à vous.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Son pur sans fioritures, peu de réverb, un son de piano et un jeu doux , délicat.

Le trémolo dans la voix enrichit l'expression au service du thème. Un véritable dialogue entre voix et piano.

La ligne mélodique est belle avec des changements harmonieux.

Voix expressive, sincère, profonde.

Artistique :

Ce thème maritime conventionnel est formidablement bien exploité. Plus à mon avis par ce duo voix-piano qui brille par sa légèreté dans l'expression, pas de tempête en vue, plutôt la mélancolie.

C'est beau et ancré dans notre patrimoine commun. Très heureux d'entendre une voix et un piano, au service d'un texte aboutit.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Technique :

Rien à dire, c'est émouvant de simplicité et de proximité.

Artistique :

Vous avez fait beaucoup avec peu, c'est ... parfait.

Technique :

All is perfect ! (Pour une fois que tu chantes en français, je te cause en anglais ... Na !)

Simple et beau.
Un moment de délicatesse infinie.
Bravo à vous deux.